Replay impossible exige un disque dur

GABRIEL2230292

Depuis 3 jours impossible de regarder de replay :message :pour profiter de ce service vous devez connecter un disque dur
Or ce service fonctionnait parfaitement sans disque dur jusqu'au 3 juin

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gabriel,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et me dire si l'anomale persiste ?

Merci.

Réponses de la communauté

LUCINDA3168370

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps : pour certains replay, j'ai le message que je dois connecter un disque dur... ça commence à trop durer. J'ai fait une réinstallation partielle mais ça n'a rien changé.

Carmen39157987

Même problème ce matin pour regarder une émission en replay !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Farnould,

L'incident est aléatoire et donc difficilement reproductible. Il est toujours en cours d'analyses.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

farnould

J'ai le même soucis avec le Replay qui me demande un disque dur, que je n'ai pas. Ne serait il pas lié à une mise à jour?

pierrickand

@lavaure

Vous avez un Cube TNT HD Wifi ou un Cube S? (Les 2 seuls modèle de decodeur en reception OTT qui ont la fonction enregistrement. Le décodeur UHD ne peut pas enregistrer sur ce mode de réception).

Vous avez essayé une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres ?
Le disque dur est bien détecté ?

PS : le sujet ici parle d'un souci avec le replay. Donc des soucis d'enregistrement ou de contrôle du direct, c'est hors sujet.
Le mieux c'est d'ouvrir votre propre sujet.

lavaure

Impossible d'enregistrer ou de stopper une émission alors que j'ai un disque dur sur décodeur C+ OTT et que cela fonctionnait très bien depuis des années. Mon décodeur ne reconnait plus mon disque dur..... Il y a un problème sur vos disques durs et personne à 21 h30 pour répondre.

ça commence à sentir la grosse arnaque canal +....Je constate que je ne suis pas le seul depuis quelques jours à rencontrer ce problème. Qu'avez vous fait ?

GABRIEL2230292

Toujours pas d'amélioration pour voir du replay sans disque dur
On ne peut pas dire que le service maintenance soit très réactif,ça va moins vite que pour nous annoncer l'augmentation du tarif de notre abonnement à sa prochaine échéance !!

22mimi

Bonjour,
J ai le même problème avec le film liés pour la vie je ne peux pas le voir en replay il faut Voir l enregistrement sur le disque dur mais je ne le possède pas avec mon décodeur
Un nouveau probléme avec TF1
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Carotte,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

carotte515

Bonjour,

Jai le meme souci aujourd'hui!! En plus, apres echange de materiel, nous avons retourné notre disque dur mais il n a pas ete échangé par canal!!! Service de pire en pire. En plus, impossible de les joindre par mail!

Joëlle23119635

Bonjour
Mortelles calanques possible en replay ce matin
Donc pour moi il suffit d'attendre apparemment
Merci

Joëlle23119635

Merci Said
En fait ce n'est peut-être que temporaire car Astrid et Raphaëlle marchent maintenant en replay
Mortelles calanques toujours pas
Agatha raisin sur la 3 non plus
Je réessaierai donc demain.
Merci encore...
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Joëlle,
Je vous rassure ce n'est pas normal et vous n'avez nullement besoin d'un disque pour le faire.
Il s'agit bien d'un incident technique, je remonte vos exemples ainsi que ceux de LUC à notre régie pour qu'ils puissent constater le problème et investiguer sur son origine.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Joëlle23119635

Ex
Astrid et Raphaëlle sur la 2
Mortelles calanques sur la 3
Message disque dur
Pour profiter de ce service vous devez connecter un disque dur à votre décodeur canal ➕
Or j'appuie bien sur lecture
Nota je n'ai pas de disque dur je n'enregistre rien
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Luc,

C'est en cours d'investigations.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Joëlle,

Pourriez-vous me donner des titres svp ?

Merci.

LUC2354291

Dites l’assistance, vous avez pas une solution ????

Joëlle23119635

Chez moi ce ne sont pas des chaînes qui sont impactées mais plutôt series et téléfilms de la 2 et la 3
J'ai un autre téléviseur sans canal et uniquement la box orange j'ai pu visionner la série en question sans soucis
Sur ma tablette où il y a my canal j'ai le même soucis que sur mon téléviseur principal qui fonctionne avec le décodeur canal
Cordialement

LUC2354291

Le replay fonctionne sauf les émissions auto moto et turbo qui me renvoie sur le disque dur, donc pas moyen de regarder

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous me donner des exemples de contenus impactés ?

Merci.

@tous, merci de préciser systématiquement :

Le matériel utilisé

Les chaînes (replay) impactées

Des exemples de contenus avec le message d'erreur.

veronique32143999

Apparemment ce problème est du à la box orange

veronique32143999

J ai fait réinstallation partielle et une totale et toujours le même problème

Joëlle23119635

Bonjour
J'ai pu répondre rapidement
Car j'avais vu votre première réponse
Cordialement

Joëlle23119635

Oui l'anomalie persiste

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Joëlle,

Pouvez-vous effectuer la manipulation préconisée juste en dessous de votre message et me dire si l’anomalie persiste ?

Merci

Joëlle23119635

Bonjour j'ai exactement le même problème
Pour certaines series ou certains téléfilms

vanes56

Meme problème, pourquoi maintenant ? Faut-il changer de decodeur ?

veronique32143999

meme problème pour moi

GABRIEL2230292

J'ai le dernier decodeur 4k
Je regardais en différé des emissions qui avaient été diffusées quelques jours avant en passant par "chaines et apps"
Hier j'ai pu regarder un film sur 30jrs max de comedies sur le replay sans problème par contre impossible de regarder une rediffusion d'un jeu de tf1 ou france 3 ni d'un journal télévisé sans que le message disque dur s'affiche suivi d'une erreur "veuillez reesayer ultérieurement "
Merci de votre aide