rétractation non relayée

Francois47909071

J'ai souscrit une offre d'essai par BBox , puis ayant oublié de me rétracter j'ai adressé une demande de désabonnement car n'ai pas les moyens ni l'usage; Par ailleurs je suis passé chez un autre opérateur. Canal+ me relance sans arrêt pour régler.
Je trouve cette pratique commerciale très agressive. Pour un groupe comme Canal+. J'ai donc suspendu tout prélèvement. Je ne comprends pas pourquoi Canal+ répond "nous avons pris en compte votre demande et votre offre court jusqu'à mars 2023" ! Vraiment je ne comprends pas. Je suis prêt à saisir une association de consommmateurs.
Bonne chance à tous
François

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

L'offre d'essai que vous aviez eu sur la BBox devait être avec un engagement de 2 ans.

Si la rétractation n'a pas lieue dans le délai donné pour la période d'essai, alors l'engagement suit son cours.

C'est un contrat directement auprès de Canal+, donc le changement de FAI ne supprime pas l'offre. Il faut normalement déclarer un changement de FAI pour que l'offre continue en reception sur le nouveau, ou demander un décodeur à Canal+.

Pour ce qui est de faire valoir votre demande de résiliation hors échéance pour un motif légitime, il faut voir avec leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.