problème réception FR3

JOHNNY59

réception saccadée de France 3. Les autres chaines pas de problèmes.

Réponses de la communauté

JEAN MARIE2545236

nous avons ce problème d'image figée sans son puis d'écran noir toutes les 5 minutes.
uniquement sur la 3 quelque soit l'heure et le programme et nous sommes le 30 novembre. Nous avons un décodeur canal sat.

Pierre46509892

Merci Homer pour la réponse.
Je regarde actuellement la 3 depuis plus d'une demie-heure, d'abord en régional sur Poitou-Charentes puis en national, et déjà 2 coupures.
Salutations

Avit28

Re-bonjour homer, oui vous avez raison c’était tellement mieux avant !!!!! mais le plus cruel , c’est que le fait de regretter hier avec les yeux de maintenant…. Sourires
Bref en ce qui concerne les chaînes régionales actuellement je suis sur la chaîne 357 aucun souci depuis 1/2 heure,j’ai zappé sur les autres chaînes pas de problème particulier mais comme c’est aléatoire ???? Difficile de déceler un problème
Concernant les autres chaînes France tv vous voulez sans doute parler de France 3 France 4 France 5 France 2 voir France Info
Je n’ai pas constater ce problème ????
Mais en faisant un zapping c’est difficile à reproduire
Par contre France 3 je suis comme vous je n’ai pas constaté le problème
Affaire à suivre bon après-midi cdlt

@avit28200
Vous avez écrit :"Bonjour homer,le 10/06, vous citiez “ vous pouvez profiter quand même ..."
Ce qui était vrai le 10/06 ou même le 10/10 ne l'est plus forcément aujourd'hui
La preuve ! ;)
Chaînes préférées : France 3 limousin/Poitou Charentes et Bretagne
Oui, je suis multirégions ;)
Avez vous testé les autres chaînes de France TV? Sont elles aussi impactées ?
Test perso: Je n'ai pas encore constaté le problème sur la chaîne 3

@+

Avit28

Bonjour homer,le 10/06, vous citiez “ vous pouvez profiter quand même des programmes de France 3 de manière plus sereine en zappant sur les canaux régionaux de France 3, chaîne 364 par exemple, je pense que c’est votre chaîne préférée !!!
Ceci dit actuellement avec les tous les problèmes rencontrés sur ces canaux !!!! Rires
Mais il est vrai que ça devient pénible oui ,signaler depuis septembre .
A priori France 3 fonctionne correctement .
PS: un exemple tout à l’heure sur la chaîne 359 écran noir alors que toutes les autres chaînes régionales fonctionnaient “correctement" c’est revenu 5 minutes après
il serait temps que la régie de canal et de France 3 solutionnent ce souci……..
Bonne journée cdlt

@pierre46509892
Concernant les brèves coupures sur les canaux France 3 région(image + audio - image figée/écran noir)
C est "normal"
Le souci a été signalé
Cela dure depuis septembre, oui, septembre,lol
Donc ça va durer.... ;)
Le souci semble être du côté de France TV....(le problème est aussi présent sur les différentes plateformes mycanal - live TV+ start over)
Par contre je n'ai pas encore vu le souci sur France 3 (canal 3), je vais regarder ça ....
Il y aurait donc eu contagion (lol)
Patience (va en falloir pas mal)
À suivre ;)
@+

Pierre46509892

Bonsoir,
Lors de ma précédente réponse je disais que cela refonctionnait correctement. J'aurais plutôt du dire fonctionnait car je rencontre désormais régulièrement de brèves coupures de son et d'image que ce soit sur le national que le régional.
Encore une amélioration qui rend moins de service!!!
Salutations

Avit28

Re- bonjour homer, okkk , désolé pour ma remarque
Le principal c’est que ça fonctionne sourires
Bon après-midi cdlt

Avit28

Bonjour homer, vous me dites dans le mail que j’ai reçu,qu’il y a eu un souci sur la fréquence 12728v
Le SR implémenté dans le décodeur était erroné :23500, alors qu’il est en réalité de 22000 ???? ( je vous cite )
Cher homer
Vous êtes assurément plus compétent que moi mais vous avez du intervertir le SR …..,
En fait le SR est maintenant 23500
Merci pour votre réponse
Bon après-midi cdlt

Pierre46509892

Cela refonctionne correctement désormais.
Merci de votre participation.
Salutations

Bonjour
Oui, il y a eu une maintenance sur le flux satellite pour la fréquence diffusant les chaînes régionales de France 3 12728V - transpondeur satellite n°120)
Une modification du SR a été réalisée pour cette fréquence
Le SR est désormais de 23500
Étonnant qu une maintenance de transpondeur satellite s'effectue en pleine journée
Revenu à la normale aussi chez moi
@+

Avit28

Bonjour pierre********, tout est redevenu normal chez moi,
Et pour vous ????
Cdlt

Pierre46509892

Bonjour,
En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de son mais d'image. Je ne reçois plus la 3 en national ou régionale depuis ce matin.
Un message d'erreur technique m'indique un signal insuffisant (je reçois canal par la parabole) alors qu'il fait grand soleil et qu'un contrôle de réception m'indique une bonne réception.
Seule la 3 est concernée, les autres chaines sont OK.
Suis je le seul et quoi faire?
Merci pour vos réponses.
Salutations

Avit28

Bonsoir à tous, j’ai répondu à Remy qui disait qu’une action technique avait été effectuée à 17h44 afin de résoudre ce problème sur le sujet (France 3 problème de son ?)
J’ai regardé question pour un champion “à priori ”sans micro coupure, en ce moment plus belle la vie depuis une dizaine de minutes pas de son hachuré…..
Affaire à suivre !!!!
Merci Saïd bonne soirée à tous

Le problème n'est certainement pas résolu définitivement. Il a existé et existera. Gens de canal, connaissez-vous le concept de "retour d'expérience" ou celui de "pérennité"? Évidemment, non.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gcouland,

Avez-vous re testé depuis ? La régie m'informe de la résolution du problème depuis 17h45.

Merci.

gcouland

Gérard
Même problème de son saccadé sur FR3

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour la confirmation ;)
Bonne soirée.

JEAN538295

Nouvel essai sur france 3 : plus de problème. Tvb

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ils viennent de faire une manipulation. Constatez-vous toujours le problème ?

JEAN538295

Même problème sur France 3 - ok pour les autre chaînes.

France 3 ok par la fibre orange.

bertolo1

Même soucis sur FR3 national depuis 3 jours.
Le son est saccadé sur décodeur 4k satellite.
Le problème semble ne pas concerné les chaines FR3 regionales

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Je viens de relancer notre régie.

La correction est en cours.

le_goreen

Même problème de son haché et saccadé sur décodeur satellite 4K et sur MyCANAL (internet par câble).

Abonne-6922WC79

Problème de son hachuré sur France 3 depuis le 6/11/2021 sur myCanal via Apple TV et pareillement sur xiaomi mibox s. Problème signalé auprès des équipes techniques de Canal hier qui m’ont indiqué que j’étais le premier à le leur signifier. Faites de même pour que cette problématique soit résolue.

gcouland

Bonjour,

symptômes identiques sur mon décodeur 4k avec France 3 national uniquement. Manifestement, le problème n'est pas réglé. La réception satellite a été vérifiée.

Bonsoir
Vous pouvez profiter quand même des programmes de France 3 de manière plus sereine en zappant sur les canaux régionaux de France 3
Bon la qualité vidéo est pas top,top mais faute de mieux...
Chaîne 364 par exemple..
@+

Bonjour à tous,

Le souci a été signalé à nos équipes en régie (qui investiguent sur le sujet). Il semble que cela touche les équipements Apple TV et décodeurs satellite pour le moment.

Nous vous tenons informés dès que possible. Merci de votre patience.