Application CANAL+ sur les téléviseurs Samsung (gamme 2021) rejoignez l’aventure et devenez bêta testeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Vous venez d’acquérir un téléviseur Samsung 2021 avec l’application CANAL+ intégrée et vous souhaitez tester, en avant-première, les fonctionnalités à venir ?

Venez participer à l’aventure du bêta-test CANAL+ TV Samsung 2021 en vous inscrivant ICI et aidez-nous à vous proposer la meilleure application possible en nous faisant part de vos retours !

À très vite !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour ce bêta test étant terminées, je ferme donc ce sujet. Merci pour votre participation. Pour ceux qui ont reçu un mail de confirmation, vous êtes bien inscrits sur le bêta TV SAMSUNG 2021, malheureusement pour ceux qui n'ont pas reçu la confirmation, votre téléviseur fait partie d'une gamme antérieure à 2021.
Merci à tous.

Réponses de la communauté

Philippe2393644

Après un ecran noir de my canal sur my Smart TV Samsung, l'application refonctionne de nouveau. Par contre ce qui est gênant c'est qu'à chaque départ de grand prix moto ou F1 la chaine canal plus se coupe, écran noir. Je suis obligé de relancer l'application depuis le menu pour de nouveau regarder la course. Bien évidemment en loupant les départs !!! Ce problème arrive tous les WE de course !!!
Je pense que Canal envoie un signal pour m'embêter.....
C'est très énervant lorsqu'on est passionné d'un sport !
Je vous remercie par avance de bien vouloir rectifier afin de ne plus envoyer ce signal à chaque départ de course. Ce problème ne vient pas de chez Samsung ;)
Merci, cordialement
Philippe B

Açal

@dratigno

Yes ça a marché aussi pour moi, vivement la nouvelle appli canal pour les modèles 2020 et anterieur.

dratigno

Réinstaller l'application dans le menu de l'appli. Cela a fonctionné pour moi.

Açal

@kerak idem

kerak

sur ma samsung l’appli ne fonctionne plus ecran noir merci de me trouver une solution

Michel-ange32037088

Bonjour idem sur Samsung tv 2019 appli ko et sur mobile le live ne charge pas

dratigno

Pour les modèles de 2019 j'ai une erreur . Page Web indisponible. Appli en rade. Super

SinghaB29

ok pierrickand, incompréhension de ma part...
Je suis plus bêta que testeur, car j'ai activé les versions bêta, échangé pas mal de fois avec le support mais par mail sans être inscrit au programme.
Donc je ne connaissais pas ces salons privés ni tous les services qui vont avec. :)

Autant sur Android on peut se débrouiller + ou - facilement pour revenir à la prod ou installer une autre version mais là sur TV Samsung je ne maitrise pas du tout.

Je me demandais donc s'il y a de nouvelles fonctionnalités dans ces versions et si c'est + ou - compliqué de revenir à une version qui tient la route en cas de soucis.

pierrickand

@PSingh

Si vous êtes inscrit au beta test Android, alors vous savez que vous avez accès à un salon myCanal depuis votre profil sur ce forum, en bas de la page.

Et ça va êtres pareil pour ce beta test. Vous aurez une invitation à un salon avec un contact particulier avec le support myCanal de ce beta test, qui vous dira quoi faire et quand, avec des des questionnaires éventuels.

SinghaB29

@pierrickand

Merci, oui je sais ce qu'est un bêta testeur et je le suis sous Android pour My Canal.
Mais ça ne répond pas à mes questions: avec qui on communique, comment est déployée la version et comment revenir en arrière si souci et comment se font les retours.

Pour Android on a "support android" avec qui communiquer là je ne sais pas et quand j'appelle C+ ils disent qu'il n'y a pas de team dédiée à cette appli Samsung.

Je pense que de vraies réponses pourraient aider à se décider avant de remplir ce formulaire bien poussé... et de risquer de se retrouver avec une bêta foireuse sans même savoir comment ça se passe...

pierrickand

@PSingh

Le but d'un beta, c'est de tester une application chez des volontaires, avant le déploiement public, afin de déceler des problème et/ou avoir des retours niveau ergonomique.

Si vous vous inscrivez au beta test, vous aurez une version de l'application en version bêta test.
Et ils vous diront comment avoir cette version bêta test.

SinghaB29

Suis nouvel acquéreur d'une Samsung Qled 2021 et l'appli Canal+ bien qu'il lui manque quelques fonctionnalités (liste des favoris, multilive) me semble bien plus stable et performante que sous Android avec la NVidia Shield.

Mais qu'est-ce que ça apporte d'être bêta testeur pour l'appli Samsung et quel est le but réel de toutes ces réponses à fournir pour s'inscrire?

Si on le fait ça marche comment, on reçoit une version bêta?
Comment est-elle déployée/envoyée aux testeurs?
Et en cas de bugs ça se passe comment?
J'ai un contact pour le support Android mais pour L'appli Samsung?

pierrickand

@Pierre51041669

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client et non pas ce forum d'abonnés.

Pierre51041669

Bonjour, je suis désolé d'avoir attendu un spécialiste de Canal+ l'après-midi le vendredi 25 Juin 2021 de 10 à 10H15 pour réglage de Canal + sur TV Samsung, RDV programmé par téléphone auprès de vos services le mardi 22/6/2021
Pouvez-vous me renouveler ce RDV svp ? Merci
Tél. *****

pierrickand

@Florian45500061

Oui, sur les modèles 2021, la connexion se fait via email + MDP, comme les autres équipements.

Anonyme

Bonjour, je dispose d'un abonnement sans engagement/Ecran mobile, l'usage de l'application est il possible? Je viens de compléter le formulaire pour la Beta.
Merci

Robert47702962

Bonjour,
cette application ne fonctionne déjà plus sur les téléviseurs LG c'est normal????

pierrickand

@LEDIEU - MAUREL45382456

C'est juste qu'avant, un TV Samsung comptait comme decodeur et se déclarait en tant que tel, et plus maintenant avec la nouvelle version.

Suivant les cas de figure de chaque abonné, c'est positif ou négatif.
Pour les abonnés sans engagement, ou avec engagement en reception 100% Digitale, ou ceux qui ont déjà 2 decodeurs, c'est un changement positif.

LEDIEU - MAUREL45382456

Bonjour,

Il faut fuir car depuis l'appli sur smart TV vous perdez un droit de visionnage (avant C+ avec la Box et un utilisateur sur MyCanal) maintenant il faut payer un utilisateur supplémentaire sinon ....

Alexandre38783786

Je veux bien tester

Charles31281029

Au contraire, depuis que j’ai pris mon supplément Bein sport, mon contrat s’est résilié tout seul. Après 6 échanges avec le service client en 24h (5 interlocuteurs différents), on me fait me réabonner (je donne deux fois mes coordonnees bancaires). Toujours rien ! Ce matin on me dit qu’il y a un problème « technique » et que je serai rappelé sous 72h ! Je ne suis pas prêt de voir l’euro... j’attends désespérément... plus on paie et moins canal est fiable... Tout cela est une très bonne pub pour Amazon :)
Bon courage

PAPILLON LOUIS

Bonjour

J'ai le poste samsung, la carte canal mais la broche pour la carte du poste n'est plus adéquate comment retourvez canal sur samsung ?
Merci

Anonyme

Comment s'inscrire

Ultra4K

En espèrent qu'elle soit pas aussi claquée que celle sur LG sortie récemment ...

Plus lente à afficher les pages qu'un Minitel ...

muciano

https://news.samsung.com/fr/application-canal-smarttv-sam...

L’application CANAL+ sera également disponible sur les gammes Smart TV Samsung 2018 à 2020 dans le courant du deuxième semestre 2021 via mise à jour[3].

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Graphys,

Je suis désolé, je n'ai pas d'informations concernant ces modèles. Le bêta test concerne uniquement les modèles 2021 pour l'instant.

Graphys

Bonjour,

Et sur les modèles 2020, quand aurons-nous droit à une nouvelle version de l'app ? Celle existante est vraiment limitée.

Cordialement
Didier Faivre