je ne reçois plus les chaines de la TNT par le décodeur le cube S

jllfcna

Je ne reçois plus les chaines TNT par le décodeur le cube S , toujours le même message , recherche de chaines et " a échoué " alors que les autres chaines sont bien présentes .

Réponses de la communauté

@wally2
Pour accéder au Contrôle de Réception du décodeur à partir de la touche Menu :
PARAMETRES/REGLAGES/MA RECEPTION/CONFIGURATION/CONTROLE DE RECEPTION
Sélectionnez les chaines incriminées (1ère ligne), en bas vous aurez le gain indiqué, la qualité et un bargraph ; il faut être entre le min et le max.
Si c'est une installation TNT très ancienne, il faudrait la contrôler de A à Z.
Cela peut aller jusqu'à l'antenne râteau qui commencerait à être défectueuse.

Bonnes manipulations

Cordialement

wally2

Oups, la db et non la distance.

wally2

Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller acheter un nouveau câble, au cas où, et essayer directement sur la TV pour voir. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ça ne fonctionne plus du jour au lendemain. En revanche, pour contrôler la distance de réception, il faut recevoir les chaînes et ce n'est plus le cas.

Bonjour à tous

@JM0805 a écrit :
"Si directement sur l'antenne, donc sans passer par le décodeur, vous recevez toutes les chaînes TNT c'est bien le cube qui est en cause."

Pas forcément, car la sensibilité du tuner du décodeur TNT est bien plus exigeante qu'une réception directe sur le tuner du TV.

Il faut aller dans le contrôle de réception du décodeur pour vérifier toutes les chaines incriminées et regarder le gain (dB) afin qu'il soit compris entre le min et max.
Ce n'est qu'après avoir fait cette analyse que l'on peut conclure où est le problème.

Cordialement.

JM0805

Bonjour,
@wally2 je rajoute ce sujet qui donne tous les moyens de contacter Canal sans passer par le numéro surtaxé :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

JM0805

Bonjour,
@wally2 avez vous suivi mon conseil de ma réponse du 26 juin?
Si directement sur l'antenne, donc sans passer par le décodeur, vous recevez toutes les chaînes TNT c'est bien le cube qui est en cause.

wally2

Bonsoir, depuis hier midi 30 juillet 2021, ma mère ne reçoit plus que deux chaînes TNT et les chaines Canal. J'ai essayé de réinitialiser le cube au moins 5 fois mais il bloque sur la mise à jour des données. Et je ne peux pas passer en réception par internet car, ma mère de 86 ans ne l'a pas. Je me demandais si quelqu'un aurait une suggestion car j'ai passé 6h dessus cet après-midi. Et nos amis de l'assistance, à part coûter une fortune et finir par couper la communication, ne savent rien dire d'autre que éteignez votre décodeur et réinitialiser le.

JM0805

Bonjour,
Vérifiez en branchant directement le câble de votre antenne TNT sur votre TV si vous recevez bien les chaines.
Si c'est le cas réessayez une réinstallation de votre cube en rebranchant l'atenne sur le cube.
Si toujours pareil c'est, à mon avis, le tuner du cube qui pose problème.
Vous pouvez alors pour récupérez toutes vos chaines en passant en réception par internet (full OTT)
Il suffit pour ca à l'étape 2 de la réinstallation de passer à "Etape suivante" sans lancer de "Recherche des chaines TNT"
Apres si vous désirez changer de cube contactez le service client :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits