reception .......

mayottes

comment passer la réception de mon décodeur en TNT alors qu' à la maison il est en internet, possibilité réception mixte, je reste bloqué sur: veuillez connecté votre décodeur à internet.
Je le faisais les autres années cela ne posait pas de problème. Je n ai pas de box sur mon lieu de vacances .
Je n ai pas accès au menu.

Réponses de la communauté

christophedu13250

@gerarmenvuca,
J'accepte vos excuses.
Bonne journée à vous aussi.

gerarmanvuca

Bonjour

@christophedu13250

Vu la violence de votre réaction, je suis désolé si mes interventions vous les avez perçues comme une atteinte à votre égard avec une forme d'irrespect, d'acharnement, de dédain ou autre ressenti....
Loin de moi toutes ces pensées.
Je vous présente, donc, toutes mes excuses.

Après, libre à vous de contester tous mes propos.

L'essentiel sur ce sujet, c'est que le +cube TNT de @mayottes fonctionne correctement en mode TNT.

Il y a des choses bien plus graves dans la vie...

Bonne journée

Cordialement

christophedu13250

@gerarmanvuca,
Votre explication est une blague ou vous y croyez vraiment ?
Vous les sortez d'où vos bugs résiduels ? D'après le communiqué officiel de Canal+ l'incident est résolu, et il n'y a aucune mention de bug résiduel :
https://assistance.canalplus.com/questions/2721144-demande-abonnement-alors-abonne
Et vous vous basez sur quoi pour faire un lien entre le problème de mayottes et l'incendie de Boulogne-Billancourt ?
En fait vous ne vous basez sur rien. Vous ne faites que supposer et inventer.
Et dans quel but ?
Tient, je vais vous en raconter une :
Hier j'ai voulu rebrancher mon cube S que je n'avais pas utilisé depuis quelques semaines.
Il était branché en Ethernet, mais n'ayant plus de port, je suis entré dans les paramètres de connexions afin de le passer en wifi (avec enregistrement de la clé), et une fois la connexion établie, c'est à dire à peine une seconde après, un message d'erreur pour un problème de carte s’est affiché.
Du coup vous en êtes toujours sûr de votre affirmation, selon laquelle il n’est pas possible d’avoir un bug, juste en effectuant un changement de mode de réception ?

Alors maintenant on va parler d’autre chose. Ce que vous faites est irrespectueux !
Vous pouvez raconter ce que vous voulez sur le forum, vous pouvez le faire avec vos connaissances, avec votre ressenti, votre imagination, votre expérience, vous pouvez prendre des références officielles ou officieuses, je m’en fous royalement, cependant, lorsqu’une réponse a été donnée sur un topic, et qu’il y a un retour de l’abonné, cela veut donc dire qu’un dialogue pourrait s’engager entre ces 2 personnes.
Alors de surcroit, quel est le sens de votre intervention ? Vous arrivez avec vos gros sabots, vous ne vous excusez même pas de vous immiscer dans cette discussion, et limite vous jouer au professeur qui vient corriger celui qui répond.
Non mais vous vous croyez où et vous vous prenez pour qui ?
D’une part ma réponse n’est pas mauvaise, la votre non plus, mais si vous faites mieux, tant mieux pour vous, en revanche, ça ne vous donne pas le droit d’être irrespectueux envers moi.
Par contre ici c’est encore pire :
Pourquoi ne puis-je avoir un second disque dur puique j'ai 2 décodeurs ? - Avec Réponse(s) (canalplus.com)
Alors là vous intervenez à nouveau derrière moi (2 fois de suite, c’est de l’acharnement ?), pour un message complètement farfelu, car là vous nous avez fait la promotion du disque dur Toshiba, le disque dur préféré des français ! J’extrapole un peu, mais le caractère absurde de votre intervention n’est pas à prouver.
Et ce n’était pas la peine d’expliquer à l’abonné que Canal+ ne fournit qu’un seul disque dur, car on peut bien entendu tout demander au service client. A condition bien sûr que la demande reste rationnelle.
Donc dorénavant je ne veux plus vous voir intervenir derrière moi de cette manière, encore moins avec dédain et en prenant un air supérieur.
Et n’essayez plus de me prendre pour un imbécile avec vos explications absurdes du genre « il faut éviter d’effectuer une réinstallation partielle sous prétexte qu'il y ait eu un incendie à Boulogne-Billancourt ».

gerarmanvuca

Bonjour

@christophedu13250
Cela lui aurait éviter de passer par l'étape "activer les droits" demandée lors d'une réinstallation partielle (n'existant pas en effectuant la procédure indiquée) vu les circonstances exceptionnelles et difficiles qu'à connues Canal+ pendant 2 jours depuis vendredi soir, suite à une coupure partielle de l'électricité (temps assez court) dans la commune de Boulogne-Billancourt (conséquence d'un incendie dans un magasin) ayant impacté leurs serveurs et touché l'ensemble de leurs services.

Malheureusement, le constat de @mayottes n'a fait que confirmer qu'il pouvait y avoir des bugs résiduels et passagers comme "sur les droits et la vérification de la carte" encore hier après-midi en faisant une réinstallation partielle, qu'il n'aurait pas eus en effectuant simplement le changement de mode de réception suivi d'une recherche rapide des chaines TNT. ;-)

Cordialement

christophedu13250

@gerarmanvuca, ça aurait changé quoi si mayottes avait lu votre message ?

gerarmanvuca

@mayottes
C'est dommage de ne pas avoir eu le temps de lire mon message. ;-)
Passez par votre compte/ matériel, et réactivez vos droits par PC, smartphone ou autre..
Cordialement

mayottes

Maintenant apres reinstallation on me dit que j ai pas de droit et ensuite de vérifier ma carte, c est une plaisanterie

gerarmanvuca

Bonjour

@mayottes
Pas besoin d'effectuer une réinstallation partielle, comme c'est un modèle à fonctionnement mixte. ;-)
Vous passez par les paramètres de votre décodeur, ensuite réglages suivi d'un clic sur réglages/ ma réception/mode de réception/réception TNT, puis la procédure de recherche des chaines.

Cordialement

dridri07

Comment faites vous pour effectuer une réinstallation pratielle SVP

christophedu13250

Bonjour,
Il faut effectuer une réinstallation partielle.