mycanal sur apple tv4k écran noir message HDCP

Laurent47352777

Je vois dans le forum qu'il s'agit d'un problème récurrent.
J'utilise l'application mycanal sur mon apple TV4K, reliée à mon ampli (marantz NR1609 4K) et à mon téléviseur (samsung UE65HU8200 4K) l'ensemble des connections se font avec des câbles HDMI UHD 8K. Bien que je puisse profiter de Netflix et de Disney+ sur l'apple TV en 4K je ne peux le faire pour mycanal. Un message d'erreur apparait à l'écran: "Mycanal a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture de votre programme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer de câble HDMI ou de changer de port HDMI sur votre TV". Je m'y suis appliqué sans résultat.
J'ai contacté votre assistance mais une dame fort peu aimable et même très désagréable qui ne m'a pas écouté m'a renvoyé vers apple.
Le problème venant visiblement de votre service, je m'interroge.
Merci de m'apporter réponse ce problème. En espérant avoir de meilleurs relations client que celle fort décevante que j'ai vécu?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-9418J18I

Quelle est la référence du TV ?

Cordialement

Bonjour Abonne-9418J18I,

Le souci se situe peut être au niveau du câble HDMI que vous avez justement choisi. Dans un premier temps, pouvez-vous faire un test en branchant le câble HDMI sur un autre port HDMI ? Si le souci persiste, pouvez-vous faire un test via un câble HDMI un peu plus "standard" ?

Abonne-9418J18I

30 juin 2023 et j’ai le même problème avec Apple TV 4K 2022, 128Go wifi + ethernet.
Et les câbles HDMI ultra haute vitesse

patrickb75

Comme indiqué ci-dessous une mise à jour de l’Apple TV a résolu le problème. Il faut forcer la mise à jour mais si l’Apple TV est réglée sur le mode MaJ automatique...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Hagard : bonsoir, si vous rencontrez un écran noir sur l'appli myCANAL via l'Apple TV, n'hésitez pas à suivre les conseils indiqués sur cette FAQ.

Hagard59697640

Bonjour, même après redémarrage, j’ai 3 secondes d’images et l’erreur apparaît à nouveau Apple n’a pas de solution et je n’arrive pas à joindre myCANAL je ne sais plus quoi faire..

erlen32

@gerarmanvuca

Vous vous trompez, aucun hors sujet par rapport à l’Apple TV.
Tout le problème vient de l’application MyCANAL sur Apple TV.
Comment expliquez vous que sur mon Apple TV 4K absolument tout fonctionne, Netflix, Disney +, YouTube, Primevideo, OCS, sans jamais un seul message de problème de comptabilité HDCP, SAUF MyCANAL ?
Sachant que j’ai déjà tout testé, Apple TV 4K branchée sur ampli Yamaha 4K, ou alors en direct sur TV avec port HDMI 2.0, ou ARC ou MHL avec câble HDMI 1.4 ou 2.0 ou 2.1 de différentes marques ? Le tout avec la fibre 2 Gigas.
La seule et unique solution à chaque fois pour régler le problème : le redémarrage de l’Apple TV ! Et ensuite cela fonctionne pendant 1 semaine, et de nouveau le message d’erreur ! (Alors que l’application sur iPhone ou iPad fonctionne sans soucis). C’est bien que l’application MyCANAL sur Apple TV est mal fichue, sauf que jamais Canal ne va le reconnaître ça.

JULIEN3789014

Merci pour les conseils, ça a fonctionné également après la mise à jour et surtout le redémarrage. Merci

FADEL17569675

Bonjour,

J’ai trouver la solution pour ne plus être embêter, par contre il faudra faire une concession. Modifier l’le format de l’image et le mettre en 1080p.

Lyric31

Alors effectivement, cela refonctionne, après la Maj et redémarrages de l’Apple TV

Lyric31

La MAJ de l’Apple TV n’a rien résolu pour Moi

Jean-Jean31

Bonjour à tous ,j'ai résolu le problème simplement en faisant une mise à jour de mon Apple TV HD : Réglages/système/mise à jour logiciel à faire même si vous avez coché Auto !!! patientez plus d'un quart d'heure et tout revient dans l'ordre au redémarrage de L'Apple TV avec la version 15,2 ...

Lyric31

Problème non résolu pour ma part !
J’utilise une Apple TV et vidéo projecteur.
Je pense plus vers un problème logiciel que matériel .
MyCANAL sur iPhone, iPad fonctionne bien, dès que j’utilise AirPlay vers Apple TV blocage et ce même en filaire avec adaptateur Lightning/hdmi.
Application a jour et matériel a jour!

Jean-Jean31

Bonjour la communauté ,je possède 2 apple tv et les deux ont ce problème aujourd'hui ...Lyric31 avez vous résolu votre problème ?

Lyric31

Même problème!
Comment le résoudre ?

pbrun

Idem: le jeudi 25/11 je pouvais regarder un replay de Billions en 4K via mon Lifestyle Bose et le vendredi 26/11 ça ne passait plus. Lorsque j'ai appris que ces histoires de protocole HDCP étaient en fait des solutions anti-copies, je n'ai pas cherché plus loin. Encore des histoires de gros sous. Canal a fait une mise à jour qui emmmm visiblement bon nombre d'utilisateurs. J'ai une installation intégrée à mon mur ; hors de question de faire des trous pour soit-disant changer un câble. Tout ceci est purement logiciel et nous sommes manipulés. On va commencer par une LRAR et ensuite on va menacer de se désabonner, il n'y a que ça qu'ils comprennent. Ces jouets coûtent des fortunes, il est intolérable qu'ils ne fonctionnent pas.

Marjo1987

Bonjour,
J’avais le même problème depuis 1 an chaque fois que je visionnais des contenus 4K de canal. J’ai regarde le mode d’emploi de ma TV qui date de 2014 et seulement le port HDMI MHL supporte le format HDCP 2.2 sur ma tv. Il faut ensuite aller dans les paramètres de Apple TV dans vidéo/image et mettre non dans adapter le contenu.
Je n’ai plus aucun problème maintenant.
En espérant que ça résolve votre problème.

GregoryMalmanche

Bonjour à tous,
Je ne vais pas forcément faire avancer le sujet mais j’ai exactement le même problème de DHCP avec myCANAL ma config

  • Apple TV 4K
  • qui passe par Ampli Yamaha
  • Puis TV Sony 4K AF8

    Tout marche parfois… en 4K, Dolby Vision, etc.

    Et au moins 2 fois par semaine je suis obligé de débrancher l’Apple TV car problème DHCP. Tout remarche ensuite.

    Je pense que le problème provient bien de l’Apple TV car problème idem sur :

    • myCANAL
    • netflix
    • Amazon
    • Disney
Laurent47352777

Cher gerarmanvuca,
je parle ici de l'apple TV 4K, je ne vois pas le rapport avec votre google tv. Que vous soyez anti apple, je peux l'entendre. Mais en l'espèce c'est vous qui êtes hors sujet.
Je sais maintenant que c'est canal qui ne permet pas la compatibilité avec l'apple TV. Leur codage d'application est défaillant mais ils ne semblent pas prompt à faire ce qu'il faut.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@erlen32
Possédant une passerelle multimédia Google TV 2020 que je déplace maintes fois sur plusieurs TVs UHD-4K Sony et même Full-HD Samsung, mais aussi couplé à un ampli HC Denon (configuration 7.1.4) en ayant pris soin de bien vérifier les compatibilités HDMI en fonction de mes équipements, câblerie aux normes, etc.., je n'ai pas eu de message d'incompatibilité avec l'application myCANAL (utilisation sur plusieurs mois).

Fin du hors-sujet par rapport à l'Apple TV. ;-)

Cordialement

erlen32

Arrêtez de croire que le problème vient de vos câbles, votre TV, votre Ampli ou vos réglages comme vous le dit l’assistance Canal + pour se dédouaner…
Pour moi c’est pareil, un coup ça marche un coup ça ne marche pas et j’ai ce message d’incompatibilité (depuis plusieurs années) alors que TOUTES les autres applications (Netflix, Prime, YouTube, etc) marchent PARFAITEMENT et n’ont jamais eu ce problème. C’est simplement une application codée avec le cul et le service client Canal des incompétents.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@matV12
Vu vos observations, c'est un problème classique de reconnaissance HDMI entre appareils avec ce type de liaison.
Il y a peut-être un appareil qui est plus l'un lent que l'autre à se reconnaître dans leurs échanges de données numériques au démarrage.
Regardez dans les réglages de votre TV, s'il n'y aurait pas une fonction de démarrage à paramétrer (ou essayer de trouver un processus correct de temps de démarrage).

Cordialement

matV12

Je viens d’acheter une Apple TV 4K 2021 , et après 2 jours d’utilisation sa me l’a fait 1 fois ,j’ai tout éteint, coupé électriquement tout mes équipements (le bouton de la multiprise) ,attendu une trentaine de secondes , remis le courant tout rallumé et sa a réglé le problème , j’espère que sa n’arrivera pas trop souvent… et que cette solution marche à chaque fois si jamais sa arrive…

sidi_G

Bonsoir. Même problème sur Apple TV alors qu’auparavant tout fonctionnait très bien.

trezcom

Bonjour à tous,
Voilà des mois que j'ai le même problème et que je cherche en vain une réponse à ce sujet... Merci Pierrickand pour la solution. Le port HDMI MHL résout en effet le problème (en tout cas pour moi).
Merci beaucoup !!!! ☺️

Laurent47352777

Canal m'a appelé suite au commentaire que j'avais pu laisser lors d'un avis qui m'avait été envoyé.
Rendez vous téléphonique était fixé pour faire un point complet sur ma configuration matériel et voir si effectivement ce n'était pas leur protocole qui buggait.
Et bien figurez vous que depuis Juin j'attend leur appel.
Continuez les gars de canal, changez rien.
Je sais que l'abonnement que j'ai avec vous ne risque pas de durer très longtemps à ce rythme.

ARNAUD31974833

Ça fait 2 mois que j’ai le même problème. J’appelle souvent canal , je tombe sur le technicien niveau « 2 » une brèle comme pas possible. Alors je patiente et on attend, c’est long … professionnalisme zéro. Je jette 50€ par la fenêtre tout les mois , tout va
Bien . Donc on va peut être arrêter et prendre iptv ?! Rester fort canal

gerarmanvuca

Bonjour

@Laurent47352777
Si je ne me trompe pas, ce TV Samsung est de fabrication 2014 avec un boîtier One Connect de l'époque et il n'y a pas eu de mise à jour du firmware 1.0 (en regardant sur le site de Samsung) depuis le 8/10/2014.
Or, Canal+ a renforcé ses protections HDCP 2.2 (à la demande de ses ayants droit) depuis quelques mois, il est peut-être possible que cet ancien boîtier One Connect ("concentrateur et aiguilleur" d'échange de données numériques) ne soit plus compatible par rapport aux exigences de myCANAL.
Ou alors, un réglage dans l'Apple ou autre...??

Il sera intéressant de connaître la réponse du support myCANAL. ;-)

Cordialement

pierrickand

Contactez dans ce cas le support myCanal d'iOS/tvOS pour voir directement avec eux s'ils ont une idée du problème, et une solution.
supportmobile@canal-plus.com

Laurent47352777

Il s'agit bien d'une prise HDMI compatible HDCP2.2. En outre l'apple TV 4K n'est pas fourni avec une prise HDMI. J'ai tenté le branchement direct cela ne marche pas.
En réponse au post scriptum, il est vrai que je n'ai vu qu'après coup qu'il s'agissait d'un forum d'abonné. Mais en tout état de cause Canal a connaissance de ce problème qui semble récurrent. Il serait de bon ton que leur employé derrière leur téléphone se montre plus aimable et qu'aulique de raccrocher au nez de leurs clients, ils essayent de trouver une solution.