HDCP Max : disconnected

Morgan33532812

Bonjour,

j'ai installé MyCanal sur un télé TCL 43P718.
Ma version d'Android TV est : 9
Ma version du Play Store est : 25.3.35-21 [8] [PR] 376947079

Mais je n'arrive pas à avoir de Full HD.

Voici les informations données dans MyCanal > Réglages > Informations de l'appareil :
Version d'Android : ANDROID 9 API 28
Agent DRM : Widedevine L1 - 11768
Status HDCP : Disconnected
HDCP Max : Disconnected
Version : 5.0.2 (440019763) - FR/cpfra

Pourtant, je suis bien en HDCP dans les réglages de ma TV et tout fonctionne normalement à part ça.

Une idée de comment corriger ce problème ?

Merci pour votre aide.

Thème
myCANAL

pierrickand

Ok, s'il s'agit des saccades et non pas de la résolution d'image, il y a des retours similaires pour certains équipements depuis la V5 sortie il y a quelques semaines.

Il faut attendre les correctifs (ils ont déjà corrigé plusieurs problèmes depuis, mais il en reste malheureusement).

Réponses de la communauté

Morgan33532812

Merci à tous les deux pour vos retours. Ca rassure à défaut de régler le problème. Je vais attendre comme les autres donc.
Bonne fin de journée.

gerarmanvuca

@Morgan33532812
Malheureusement, c'est un pb que nous pouvons rencontrer avec cette version de myCANAL.
Lire sur ce forum les observations :
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android#answer_6910326

Cordialement.

Morgan33532812

Merci pour vos retours. Voici la capture d'écran demandée. Il est bien indiqué que je suis en 1080p mais l'image est comme saccadée, pas fluide, c'est très désagréable…
Et je suis connecté en fibre en ethernet directement sur la télé.
Une idée ?

pierrickand

Bonjour

Les lignes HDCP ce n'est pas grave normalement, car vous passez directement au par l'application du TV, et non pas un équipement externe relié en HDMI.

Avez-vous activé le mode débug?
Si non, faites 5 cliques sur la version de myCanal dans les paramètres jusqu'au Tchitcha.

Un fois le mode débug activé, activez l'affichage du profil vidéo.
Mettez vous sur Canal+ et prenez une photo du profil vidéo en haut à droite, et mettez la photo en PJ d'un commentaire ici.

PS : si jamais vous avez des lampes Philips Hue, désactivez les. Cela bloque en Widevine L3 et donc en 720p.

gerarmanvuca

Bonjour @Morgan33532812
Quel est le débit internet de votre Box FAI ?
Pour savoir le palier de définition de
l'image que vous atteignez, activez le mode debug que vous trouverez dans les réglages de l'application. Puis sélectionnez une chaine comme Canal +, vous pourrez lire dans une fenêtre superposée toutes les informations techniques.
Cordialement.