branchement décodeur 4 K avec ampli analogique

FLORENT48584684

Bonjour, j'ai changer de décodeur Canalsat pour prendre le 4k . Malheureusement, mon ampli (Philipps FR 986) n'est pas compatible avec le décodeur 4K. J'ai un convertisseur numérique/analogique . J'ai un câble optique le boitier avec une entrée optique, une entrée coaxiale jaune et de l'autre coté entrée coaxiale rouge et blanc, une entrée pour un casque . Seulement, je ne comprends pas le branchement que je dois faire . Merci à toute personne qui pourra m'apporter de l'aide.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@loizeau11191264

  • Avez-vous effectué un redémarrage électrique du décodeur ?
  • Avez-vous tenté une réinstallation partielle du décodeur ?
  • Avez-vous la possibilité de vérifier que ce convertisseur fibre optique S/PDIF//RCA est correct ?

PS : le Dolby Digital sur HDMI est-il sur AUTO ou sur OUI (influence peut-être…) ?

Cordialement

loizeau11191264

j'ai branché un convertisseur numérique vers analogique du decodeur 4K a mon ampli analogique mais il n'y a pas de son j'ai pourtant réglé le decodeur de la prise s/pdif sur non et aussi oui mais rien

FLORENT48584684

Merci gerarmanvuca, je vais essayer votre branchement . Je vous remercie de votre aide

gerarmanvuca

Bonjour @FLORENT48584684

  • faire une liaison fibre optique de la sortie décodeur vers l'entrée fibre optique du convertisseur numérique/analogique.
  • Les sorties RCA, blanche et rouge, du convertisseur à relier sur les bornes entrées correspondantes et libres de votre ancien ampli (à sélectionner cette entrée avec la télécommande de l'ampli lors de l'utilisation de ce décodeur)
  • Aller dans les réglages audio du décodeur UHD-4K et régler le "Dolby Digital sur S/PDIF" sur "NON", afin que l'ampli récupère par l'intermédiaire du convertisseur une audio au format "PCM" compatible à son traitement.

Cordialement