My canal 5.03 reprise lecture

celuna

Bonjour
J'ai mycanal par ma TV Sony Android 9 de 2020.
Depuis le passage à la version 5 (je suis en 5.0.3) j'ai un problème au niveau de la reprise de lecture qui ne se fait pas ou alors pas au bonne endroit (des fois a l'avant dernier endroit mémorisé)
J'ai fini de regarder une série de 4 épisode.
La reprise de lecture est resté "bloqué" au milieu de l'épisode 3.

Par contre pas de problème de ralentissement (afin pas plus qu'avant la version 5 )et pas d'erreur

Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Farah,

Rencontrez-vous le même souci sur d'autres épisodes ? Pouvez-vous faire un essai depuis un autre navigateur ?

FARAH55221201

ps je suis sur mac, sur safari.

FARAH55221201

hello, nouvelle utilisatrice, je voulais regarder "why women kill" saison 2... impossible de reprendre ma lecture (50%) dans l'episode 1, impossible de faire avance rapide par curseur, clic sur barre de progression ou fleches clavier droite/gauche... jai abandonné lidee dessayer de lire cette saison... si ce bug se reproduit sur trop de contenus, je ne vais pas m'acharner a garder mon abonnement...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Louis,

Merci pour votre retour. Le souci semble concerner les émissions en général (je n'ai pas ce souci sur les séries par exemple). J'ai rédigé un ticket d'incident que j'ai transmis à nos équipes de développement (qui vont donc continuer d'investiguer).

Concernant l'ordre des émissions, c'est un autre souci (qui est en cours chez M6 pour leurs émissions).

JEAN-LOUIS13767560

Bonjour Olivier,
Merci pour vos réponses. Malheureusement cela ne fonctionne pas de mon côté. Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, en bas à droite l'épisode 3 est arrêté au milieu. Le bouton tout en haut reste "Voir" et non "Reprendre". Notez que les épisodes sont dans le désordre.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Louis,

Nous avons pu comprendre où était le souci.

De mon côté, pour tester, j'étais passé par la strate "Continuer la lecture" > "Clic sur l'image du contenu qu'on souhaite continuer" > "scroll vers le bas pour lancer le contenu que je souhaite continuer" > Et là, le contenu se lance (malheureusement) depuis le début. C'est bien un bug et nos équipes de développement s'en occupent.

En revanche, notez qu'il est possible de "continuer" le contenu correctement et systématiquement en cliquant sur le bouton de lecture tout en haut (dans mon cas, l'épisode 7 de la saison 5 de Gomorra). Je viens de tester et ça fonctionne bien. Tenez-moi informé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Ce souci avait pu être résolu sur d'autres équipements pendant le mois de décembre, mais il semble effectivement de retour sur navigateur (je viens de le reproduire).

Je fais suivre votre signalement à nos équipes.

JEAN-LOUIS13767560

Bonjour, j'utilise principalement le replay sur la version web sous Firefox, et il est impossible de reprendre un épisode arrêté au milieu, cela reprend toujours au début, c'est très embêtant. Comment résoudre ce problème svp ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Celuna,
Merci beaucoup pour votre retour (je note votre remarque concernant l'instantanéité).
Je fais suivre à nos équipes de développement.

celuna

Bonne synchro entre mes différents appareils : TV sony, Freebox révolution, appple TV 4k et téléphone android

celuna

Bon j'ai refait des tests:

  • coche des épisodes vu : ok
  • reprise des épisodes en cours : ok

Par contre la liste "reprise de lecture" ne se met à jour que lorsqu'on sort de l'application, c'est un détail ça n'empêche pas l'utilisation, mais ça serait mieux une mise a jour instantané comme avant.

celuna

5.6.1 "reçu" hier soir
Les épisodes ont bien était marqué comme lu
J'ai pas testé la reprise de lecture encore.

Par contre j'avais l'impression que la liste de reprise de lecture ne se mettait pas à jour de suite, mais je sortais de l'appli et revenais et c'était ok
Je vais faire encore des tests car pas eu trop le temps

A suivre....

celuna

Ok ben je verrai qd cette version bêta sera déployée a tous.
Croisons les doigts

Suite à mon message précédent j'ai testé la reprise en cours et ça a fonctionné:
Me suis arrêté à 17'22 de Alex Rider S02E08 via Shield et en allant sur l'app Samsung ça m'a proposé la reprise au même moment.
A voir si ça durera et pour tous les cas de figure mais pour ma part ça semble fonctionner comme ça devrait...

celuna

Petite précision par rapport à mon message précédent : épisode regarder ce matin entre 9h15 et 10h

celuna

Alors j'ai du réinstaller l'appli sur ma TV sony Android 9 car plis rien ne se lancer.
J'ai regardé un épisode de " seule contre tous" saison 4 épisode 6.
J'ai fini l'épisode.
Il n'a pas était cocher comme tel

Si j'arrête un épisode en cours et le reprend ça reprend du début, enfin si ça reprend car ça mouline (roue rouge)

Je suis sous fibre
Android TV 9
My canal version 5.5.1 (440023038)

De mon côté entre la bêta 440023200 sur NVidia Shield et l'app Samsung cela semble rester synchro.
J'ai fait dans les 2 sens la lecture d'épisodes d'une série de l'un à l'autre et c'est bien marqué lu sur l'autre app.
Pas testé un arrêt/reprise en cours mais pour moi que ça conserve les épisodes lus d'une appli à l'autre c'est déjà ça car ce n'était pas le cas depuis un moment.

celuna

J'ai fini de regarder un épisode de série commencé sur mon Apple TV, et fini sur ma TV Android
L'épisode n'est pas marqué comme vu mais indiqué avec une reprise de lecture au milieu de l'épisode. Même pas l'endroit où je m'etait arrêter avec l'Apple TV.
Je referais un essai demain mais ça ne semble toujours pas opérationnel

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques ont effectué une mise à jour "côté serveur" qui devrait résoudre ce souci de reprise de lecture.

Si vous rencontrez toujours le souci, n'hésitez pas à préciser sur quels équipements.

celuna

Par conséquent notre qd je passe par mon Apple tv4k ça fonctionne bien.
Le problème est sur la version android

payen.michel

C’est un peu pareil. J’enchaîne des épisodes d’une série. Je prends en cours d’un épisode, le finis et regarde entièrement le suivant. Le lendemain le denier vu n’est pas considéré comme regardé, le système me propose de reprendre celui d’avant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup Celuna. Je fais suivre à nos équipes.

celuna

Alors j'ai commencé le voyage du Dr Doolittle, ce jour a13h30
Arrêter la lecture a 1min 54.
Quand j'ai voulu reprendre ça a repris du début
Depuis ce moment je peux plus rien regarder chaque programme a une roue rouge qui tourne. J'ai rebooté Android, ça redemmare mais c long.

Série valide saison 1 épisode 1 regarde a 13h42. Arrêter épisode a 3min31, reprise des zéro

Je peux faire ça sur tout votre catalogue a n'importe qu'elle heure. Ça ne retient rien.

Android TV 9 my canal 5.5.1 sur TV sony

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Celuna et Michel,

L'incident est en cours d'investigation en ce moment-même. Nos équipes auraient besoin de connaitre précisément à la minute près les prochaines fois où vous constaterez le souci de perte de la fonction reprise de lecture. Nos équipes pourront alors effectuer une recherche des logs à cet instant précis.

Merci beaucoup.

celuna

J'ai le problème des deux façons

J'ai regardé plusieurs épisode de série sur ma télé Sony Android et aucun est noté vu. Et quand j'ai voulu reprendre un épisode il avait pas retenu l'endroit.

Qd j'ai regardé sur mon téléphone Android idem le même pb.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour Michel. Je fais suivre à nos équipes et je reviens vers vous si/dès que j'ai le moindre élément.

Je vous remercie de votre patience.

payen.michel

J’ai le problème sur l’appli android de ma télé. Je regarde un programme le soir et le lendemain cela ne reprend pas où je m’étais arrêté. J’ai donc le problème en restant sur le même équipement. J’ai l’impression que cela reprend à l’avant veille comme s’il y avait un décalage d’une utilisation. J’ai tenté de sortir « proprement » du programme le soir sans que cela ne change rien. J’ai également le problème en passant d’un équipement à l’autre. Je lance un programme sur ma tablette android et il n’est pas considéré comme démarré lorsque veux le continuer sur ma télé. Pourtant je suis sur le même profil (j’ai coché de ne pas redemander le profil à chaque fois). J’ai l’impression que la reprise fonctionne mieux sur mon iPad.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Nous continuons de faire suivre vos signalements à nos équipes. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez le souci en restant sur le même équipement et en revenant sur le même programme ? Ou celui-ci ne survient-il que lorsque vous passez d'un équipement à un autre ?

payen.michel

J’ai le même problème depuis des mois sur l’appli android (tele, décodeur etc…) Et plutôt qu’une amélioration, il me semble que le problème s’aggrave depuis quelques semaines. A quand un fonctionnement à la Netflix ? (0 anomalie en 7 ans !)

celuna

Quatre mois et demi plus tard toujours le même pb.
Alors c bien de nous mettre des trucs comme le thème sombre....mais les fonction vraiment utile on en fait quoi ???