Application canal+/mycanal sur Smart tv Samsung Problème resolu

Yvan38970349

Bonjour à tous, j'ai bien galéré pour trouver comment avoir my canal et les services UHD canal + sur ma nouvelle Tv qled QE58Q60T Samsung.
Du coup je partage l'info.
Il faut appeler le service client de canal + , ou prendre un rdv téléphonique.
Sur le bandeau des applications déja installées il faut aller sur celle de canal + , il y a un
code qui commence par 95....pour la mise en service de celle-ci ,l opérateur l'enregistre, on debranche la tv et voila.
A partir de ce moment il ne ce passe pas grand chose sur le bandeau, je chercher pas l application my canal elle n'y est pas et même dans les recherches on la trouve pas ......voici la solution :
Aller sur l application canal + , une fois ouverte on se retrouve devant la présentation des programmes du mois en video continue, bref genre publicité de la chaine.
Appuyer sur la touche 123 avec les 4 points de couleurs de la télécommande, un petit bandeau 1 2 3 4 ....apparait , appuyer de nouveau sur cette même touche et juste au dessus un autre bandeau apparait , on clique sur terminer pour avoir accès à celui-ci et c est parti ! On a le choix pour tous les services que l'on connait bien avec le menu en plus 4K UHD , les progs tv , en live etc etc ......
Bon programmes à tous
Yvan

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Très bien, merci beaucoup pour votre retour Abonne-3S56689I. :-)

Abonne-3S56689I

Olivier c’est un abonnement de 6 mois.
Des codes à rentrer sur j’obtiens en cadeau.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-3S56689I,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Pouvez-vous également préciser le type d'abonnement dont vous bénéficiez ? Free by CANAL par exemple.

Abonne-3S56689I

« Une erreur est survenue » effectivement même problème pour moi sur ma frame 43 tout juste achetée.

J’ai trouvé la solution en ce qui me concerne après avoir parcouru d’autre forum.

Ce problème arrive dans le cas où vos abonnement a déjà subit une résiliation ou si il est actuellement résilié.
La solution consiste à changer votre mot de passe, se déconnecter de tout vos appareil puis se reconnecter sur votre tv et vous assurer que votre compte sur le site myCANAL est bien le même que celui enregistré dans celui de l’appli.

Perso j’avais dans mon téléphone un ancien compte inactif enregistré sur le site qui faisait doublon avec mon compte actif sur l’appli.
Et lorsque je rentrait le code sur la tv(depuis le téléphone) il devait se greffer sur le compte du site inactif et non sur l’appli d’où l’erreur.

J’espère que cela servira à certain car malgres tout, ce n’est intuitif c’est dû à leur nouveau système de reconnaissance entre tv et appareil…

pierrickand

@John54892847

C'est un modèle de 2020, donc avec l'application Canal+ (et non pas myCanal), qui s'utilise uniquement pour des abonnements chez Canal+ directement.

John54892847

Bonjour,
Je ne trouve pas mycanal sur une smart Samsung QE55Q80!
Est-ce normal ?
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Alain : quel souci rencontrez-vous initialement ?

@Yvan : merci beaucoup pour votre retour ! :-)

Yvan38970349

Salut, depuis il y a eu un gros changement, la nouvelle application est arrivée et il n y a plus de soucis, c est largement moins compliqué et c est top je trouve, on a tous les choix comme sur mycanal.

alain3045

Je ne comprends pas ou n'arrive pas à faire la manip

Yvan38970349

Salut, content pour ceux qui on pu accéder aux programmes. Souvent l écran noir c est une "page " ou il y a eu un beug, parfois il suffit de revenir en arrière avec la flèche retour, comme sur un ordinateur

jeanpolito2903

bjr
je ne comprend pas la manip
j ai toujours des chaines noire alors que je suis avec internet
qui peux me dire

Konan51914247

Merci mon problème a été réglé en quelques secondes grâce à tes conseils!!! Il faut dire qu'ils ont pas simplifié la démarche!

Yvan38970349

Bonsoir mimi
donc résultat ok de votre coté ?
Yvan

mimi

Merci cela m à beaucoup aidé

Yvan38970349

Salut, oui sur 2 ans

Hascanal

Tu confirmes que tu as bien un engagement ?