Double connexion fibre et adsl sur mes 2 logements

Michele32570310

mon decodeur +Le Cube Satellite recevait par satellite sur mes 2 domiciles. j'ai changé et desormais j'ai la fibre dans ma residence secondaire et l'ADSL seulement dans ma residence principale. Puis je continuer à n'avoir qu'un seul decodeur Canal+ pour les 2 modes. La fibre est prévue fin d'année pour ma residence principale.

Réponses de la communauté

pierrickand

@aragon72

Vous donnez déjà la réponse à votre question si le déplacement du décodeur est pour vous nécessaire. Le décodeur Orange sera bloqué sur votre ligne internet.

Le 2e decodeur Orange vous donnera par contre accès à la fois aux chaînes de votre abonnement Canal+ mais aussi Orange. Alors que le décodeur Canal+ ne donnera accès qu'à l'abonnement Canal+.

Le décodeur Orange en reception fibre va vous proposer une qualité UHD et HD+. Pas le Cube TNT.

A noter que le Cube TNT sera aussi en location, comme le décodeur Satellite que vous avez actuellement. Il n'est mis à disposition qu'en cas de 1er decodeur, et sera toujours considéré comme le 2nd en complément d'un autre mode de réception.

Sinon, le décodeur UHD en reception sat/internet chez Canal+ vous permettra d'avoir la qualité de la réception sat (que vous avez déjà) + les chaînes étrangères + les applications Netflix/Disney+ (non présentes sur le Cube TNT et pas sur tous les modèles de décodeur Orange) + RMC Sport (si vous l'avez dans l'abonnement) + les chaînes diffusées uniquement en OTT sur les décodeurs Canal+ et aussi la possibilité de le déplacer en vacances (même sans réception sat, il pourra fonctionner en reception internet).

Comme l'indique christophedu13250, vous êtes le seul à pouvoir classer les pour et contre dans la balance, suivant ce qui est le plus important pour vous.

Bonjour aragon72,
Personne ne peut savoir à votre place ce qui est préférable pour vous.
Certains préfèrent avoir plusieurs modes de réception en cas de panne sur un de ceux-ci, certains préfèrent l'ergonomie d'un décodeur plutôt qu'un autre, ou certains choisissent simplement le coût le moins élevé possible.

aragon72

Je reçois Canal + par satellite et par Orange (fibre). Je paie 6€ de location pour le décodeur sat, qui, entre nous, depuis plus de 30ans, est bien rembourser; J'ai aussi réception par la TNT. Ma question : est il préférable de louer un 2ème décodeur Orange (3€/MOIS) ou d'avoir un décodeur C+ TNT pour recevoir sur un 2ème téléviseur? De plus, le décodeur TNT peut être déplacé sur les lieux de vacances;
cordialement

pierrickand

Bonjour

Oui, les décodeurs Canal+ sont indépendants du mode de connexion internet. C'est comme un PC, un smartphone, une tablette, etc...
Il suffit de le brancher à internet via une connexion Wi-Fi ou Ethernet.

Le Cube Fibre que vous avez mis en lien est un modèle de Cube qui n'existe que sur les offres fibre chez Coriolis (avec qui il ont un partenariat pour fournir un décodeur TV, Coriolis n'ayant pas développé son propre decodeur et sa propre offre TV).