Sujet en attente de réponse

Suite au passag a la fibre: utilite réelle de passer de cube S au dernier décodeur canal ?

GOTS7
GOTS7

GOTS7

Niveau
1
159 / 750
points

J’ai le cube S en reception mixte (tnt et interet). Je suis passé a la fibre. Je me demande si interet a changer de decodeur avec dernier decodeur? Cela vaut il le coup sur la qualite de l’image ou services? (Coup 6e par mois en + qd meme). Avantages inconvénients? Je me demande si je passe pas a cote de la qualite de la fibre avec le cube s ou si cela ne changera rien avec nouveau decodeur(pas de tv 4k). Merci

Réponses de la communauté

Bonjour,
Un "retour" intempestif" m'a fait envoyer une réponse non finalisée.
Je reprends donc , vous dites voir plus de coupures avec la réception fibre par rapport à l'ADSL, mais précisez que vous avez fait le test en 100% internet (full OTT) alors qu'auparavant vous étiez en réception mixte . Etes vous sur que ce n'est pas sur des chaines reçues par la TNT qui vous constatez ce problème ?
Il est bien conseillé sur la notice :

POUR AVOIR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE
POSSIBLE, CONNECTEZ LE CUBE S
À LA FOIS À INTERNET ET À LA TNT !

La TNT étant par définition plus stable qu'internet.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@GOTS7

Vous avez le décodeur TV avec Orange ?

Si oui, vous pouvez aussi l'utiliser pour l'abonnement Canal+ à la place du Cube S. Ou même avoir les 2 (le Cube S passera 2nd décodeur en location par contre).

@GOTS7
si vous avez plus de coupures internet avec la fibre qu'avec l'ADSL il faut vous plaindre auprès de votre FAI. La réputation de fiabilité de la fibre optique est plus grande que de l'ADSL.

GOTS7
GOTS7

GOTS7

Niveau
1
159 / 750
points

Merci pr votre reponse. Je suis chez orange. J’ai testé cette semaine ma reception 100% internet via ethernet et je trouve que j’ai + de coupure internet. Alors qu’en réception mixte cest + stable. Et’pourtant j’ai la fibre. Vaut mieux que je reste avec mon cube S finalement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

La seule différence, c'est effectivement que vous aurez des chaînes et programmes en UHD, mais pas possibilité d'en profiter sans TV UHD. Ce sera quand même un peu mieux même dowscalé en HD, mais pas forcément flagrant. Vous aurez par contre du 5.1 à la demande sur les programmes disponible en UHD (pas proposé sur ceux en HD).
Et vous n'aurez plus la possibilité d'enregistrer les chaînes.

Sinon, suivant votre FAI, vous avez peut être la possibilité d'utiliser le décodeur de ce dernier pour votre abonnement Canal+ ?
Quel est vôtre FAI? Avez-vous un décodeur avec ce dernier ?