connecter le décodeur à ma chaine stéréo : possible ?

diablediable

je souhaite connecter le décodeur 4K-UHD à ma chaine stéréo.
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?
Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@diablediable
Si vous souhaitez à partir du décodeur UHD-4K, vous pourriez passer par sa sortie numérique S/PDIF fibre optique.
Ensuite, cela va dépendre des entrées audio possibles de votre chaine HIFI.
Si votre chaine HIFI possède une entrée numérique S/PDIF fibre optique, vous faites une liaison par câble à fibre optique en réglant dans le menu audio du décodeur le DOLBY DIGITAL sur S/PDIF" sur "NON", comme cela l'audio sera retransmise au format stéréo PCM 2.0 compatible avec votre équipement.
Si vous n'avez que des entrées analogiques RCA stéréo sur votre chaine HIFI, il faudra utiliser un convertisseur avec une entrée S/PDIF fibre optique// sortie RCA (blanc/rouge) avec les câbles correspondants, puis mettre le même réglage à effectuer dans les paramètres audio du décodeur (indiqué plus haut).
Vous en trouverez en magasin et sur les sites internet.

Après, il y a une autre solution, si vous avez un TV muni de sorties audio analogiques et/ou sortie numérique SPDIF fibre optique, vous pouvez la récupérer pour l'envoyer vers votre chaine HIFI soit par un câble RCA de chaque côté mâle (2 broches blanc/rouge), soit par les 2 possibilités proposées plus haut, fonction du type d'entrées disponibles sur votre chaine HIFI.
Si vous ne vous en sortez pas, indiquez les références de la TV et de la chaine HIFI.

Cordialement.