Disparition des replay Moto2 Moto3?

Momotard74

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus trace du Moto 2 et 3 dans le replay?

Réponses de la communauté

lnkikou21

Bonjour tndtnd,
merci pour l'info.
J'attendais cependant une réponse de la part d'Olivier (Equipe Canal+) qui m'avais répondu en Août dernier.
Bonne journée à tous

tndtnd

Bonjour
Vous n'aurez pas de réponse ici, c'est un espace d'entre aide d'abonnés bénévoles.
Contactez le sav lundi matin.
Cdt

lnkikou21

Bonjour Canal+
ça recommence....
Plus possible de voir les essais qualificatifs des Moto GP du grand prix des Amériques car elles ont été diffusées sur Canal+ Sport.
Encore une fois, vous diffusez comme bon vous semble sur les différentes chaines sans vous souciez de ceux qui souhaite suivre le Moto GP et qui n'ont pas le pack supplémentaire Canal+ Sport.
Vous ne tenez pas compte de votre engagement du départ lorsque vous avez récupérer les droits pour le Moto GP.
Pour info voici votre annonce du 18/02/2019 ou on retrouve clairement que les qualifications seraient disponibles sur MyCanal (sans notion d'avoir tel ou tel abonnement donc visible par tous).
Votre logique (commerciale) consiste donc à obliger les gens à prendre un abonnement supplémentaire pour avoir Canal+ Sport.
D'ailleurs, combien ça me couterai pour avoir l'OPTION Canal+ Sport ?
Sportivement (enfin, pour les vrais amateurs de sport...)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Inkitou21,

Pierrickand a tout à fait raison. Si vous prenez l'exemple du GP d'Assen, ce dernier avait été diffusé sur CANAL+  et CANAL+ Décalé, ce qui vous donnait accès au Replay. Il devait en être de même pour les autres GP que vous aviez alors pu visionner en Replay.

Exemple de diffusion pour le GP d'Assen :

pierrickand

@lnkikou21

Il est possible que les courses que vous aviez dû voir en Replay n'ont pas été diffusées sur Canal+ Sport, mais sur une autre chaîne (Canal+, ou Canal+ Décalé qui devient certains weekends Canal+ Sport Weekend, que vous devez avoir dans votre formule d'abonnement)?

lnkikou21

Et donc....
Comment se fait-il alors que, avec le même abonnement, je n'ai plus accès aux Replay que j'avais jusqu'au grand prix de Styrie.
Voir ma question restée sans réponse du 18 août dernier.
Une explication ?????????

pierrickand

@lnkikou21

myCanal ce n'est pas le Replay.

myCanal c'est une plateforme d'accès aux offres Canal+, TV by Canal et chaînes gratuites du groupe Canal+ sans abonnement. Le contenu accessible dépend des chaînes et services son offre d'abonnement.

Tout le monde a donc accès à myCanal, mais tout le monde n'a pas accès à la même chose dessus.

Un programme passant sur une chaine ne sera disponible en Replay que si on a cette chaîne dans sa formule d'abonnement.

lnkikou21

Je viens de retrouver le lien expliquant le dispositif de Canal+ pour les grands prix Moto GP, Moto 2 et Moto 3.
Il est clairement noté que les grands prix Moto 2 et Moto 3 sont sur myCanal.
Alors Canal+, ou sont les Replay promis ???

Cf. Cette FAQ qui avait été créé en 2019 : https://assistance.canalplus.com/questions/1900941-motogp-canal-infos-dispositif

pierrickand

Leur règle a toujours été là même depuis qu'ils ont la moto, et tous les ans ce sont les mêmes commentaires.

Si cela passe sur Canal+ Sport hors période de mise en clair exceptionnelle, il faut avoir cette chaine pour le live et le service à la demande.

Et l'abonnement de base Canal+ ne garantie que l'accès à la course de moto GP, et pas au reste des WE de moto.

Donc si vous voulez 100% de la moto, soit vous prenez un abonnement incluant Canal+ Sport, soit vous vous abonnez directement chez la DORNA.

Billy33807205

Dans combien de temps allez vous passer le motoGP sur canal+sport ??? Histoire qu'on sache à peu près quand on devra se mettre du lubrifiant...
Merci par avance

Billy33807205

C'est scandaleux de ne pas pouvoir regarder les replay moto2 moto3 sans avoir l'abonnement canal+sport !!! Déjà 20 euros par mois sans l'option, vous abusez pas un peu ??
Je regrette tellement l'époque d'eurosport avec tout inclus à 7€/mois...
Voleurs.

lnkikou21

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec vous (Olivier Équipe Canal)
Que je ne puisse pas regarder Canal+Sport avec mon abonnement soit.
Mais que je ne puisse plus avoir accès aux replay moto2 et moto3 c'est autre chose.
De plus je pouvais les voir jusqu'à aujourd'hui (grand prix de Styrie)
Et la, d'un seul coup, plus de possibilité de voir les courses moto2 et moto3 et plus la possibilité non plus d'avoir les précédents grands prix en replay dans ces 2 catégories.
Une explication ???

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La mise à disposition à la demande dépend de l'actualité sportive du moment. Ce qui est diffusé sur la chaîne CANAL+ Sport n'est alors disponible que pour les abonnés bénéficiant de cette chaîne dans leur abonnement.

LEO40405058

Ce n'était pas le cas il y a encore peu. Avec ce même abonnement j'ai pu regarder les courses de Moto2 et Moto3 en replay au début de la saison. Franchement, vous pourriez nous les mettre à disposition. Ce n'est pas logique de devoir prendre deux abonnements pour regarder toutes les courses moto...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Léo,

En effet, les courses diffusées sur la chaîne CANAL+ Sport ne sont disponibles en Replay qu'aux abonnés bénéficiant de la chaîne CANAL+ Sport dans leur formule d'abonnement malheureusement.

LEO40405058

Bonjour, même problème, pas de replay Moto 2 ni Moto 3 dispo. Serait-ce dû à mon abonnement (Canal + offre moins de 26 ans) ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Inkikou21,

Les courses sont bien disponibles de mon côté sur PC.

Quel équipement utilisez-vous ?

lnkikou21

Bonjour, impossible d'avoir le replay des courses Moto 2 et Moto 3.
Seulement les essais de disponibles.
????
Comment puis-je voir ces 2 courses ?

dominique41018915

Même problème que motomotard74…… sur Ipad

jean louis34709836

Même problème si pas résolu la semaine prochaine je vais à la banque suspendre les prélèvements.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Momotard,

Quand vous indiquez que d'habitude vous aviez les 3 catégories les unes en dessous des autres, vous voulez dire qu'auparavant vous aviez une catégorie Essais libres, une catégorie Essais qualificatifs et une catégorie course/warmup ?

Il se peut qu'il s'agisse d'un simple changement de présentation comme cela arrive régulièrement.

Momotard74

Bonjour,
Depuis environ 3 semaines. j'ai seulement la ligne de replay des motogp avec toutes les courses et les essais. au dessus les programmes à venir avec moto 2 et 3.
En dessous j'ai directement les Documentaires et les temps forts.
D'habitude j'avais les replay des 3 catégories les unes en dessous des autres.
mon equipement est un pc portable de salon avec windows 8.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Momotard,

Sur quelle course avez-vous rencontré ce souci (et sur quel équipement) ? De mon côté, j'ai bien accès aux Motos 2 et 3 sur le GP d'Assen et sur le GP d'Allemagne.