pointage antenne satellite

gaston.levannier

pointage antenne:
y a-t-il sur le décodeur Canalsat une fonction qui mesure et affiche le niveau de signal reçu au niveau du décodeur pour aider à pointer de façon optimale l'antenne?
merci
Cordialement

Réponses de la communauté

tocdoc

La solution est d'aller chez un installateur agréé Canal+ et de changer le décodeur.
C'est bien le décodeur qui avait un problème puisqu'il y avait la même erreur au magasin.

tocdoc

Bonjour !
J'ai le même problème que toi. Erreur. " pointage antenne satellite".
Je viens de changer la parabole et ça ne marche que par intermittence malgré l'intervention d'un installateur.

pierrickand

Bonsoir

Il y a dans les paramètres avancés de recherche des chaînes un affichage du pointage antenne, avec un menu déroulant des chaînes pour tester chaque fréquence (le niveau de réception pouvant varier d'une fréquence à une autre).

Mais utiliser le décodeur pour pointer un antenne n'est pas la meilleure façon de faire un pointage optimal. Les antennistes utilisent des équipements plus précis.