Canal+ Infos 2021/2022

domo64

Aujourd'hui à l'accueil de l'espace client, l'annonce de la fin de Canal+ Family et on peut y lire

[A la rentrée, CANAL+ prévoit de nombreuses nouveautés et un renouvellement de son offre.
...
Rendez-vous en Septembre pour découvrir ces nouveautés]

Profitons de ce sujet pour échanger sur ses fameuses nouveautés à venir, ainsi qu'avoir vos attentes sur l'avenir de votre bouquet préféré.

Réponses de la communauté

James69

@ pierrickand

Pinaise ...

Quel beau discours ... Tu ferais un bon prof de géo ....

Mais c'est bon , je connais deja la leçon....

Oh , pinaise , j'en peux plus ... bla bla bla bla

Et pour la messe , c'etait le 24 à minuit....mdr

pierrickand

@James69

"Canalbox" n'est pas une filiale, mais une offre du groupe Canal+ dans certains territoires, par les mêmes filiales qui vendent les offres TV dans ces territoires (ce n'est pas séparé sur 2 filiales dans ces zones).
Et si c'est disponible sur le territoire français.
Les DOM-TOM, ce sont des territoires français justement.

Le France n'est pas un continent, soit dit en passant.

A aucun moment je ne vous ai dit que Canal+ était un FAI en France métropolitaine (bien qu'ils auraient pu l'être s'ils y avaient trouvé un intérêt économique comme dans d'autres zones). Et dans votre question vous avez juste parlé de départements, raison pour laquelle j'ai commencé par un exemple avec la Réunion, qui est un département Français.

Peu importe que les exemples parlent d'autres zones géographiques que la France métropolitaine, cela répond quand même à la question de mélange possible des activités, qui concerne également le groupe Canal+.

Et non le fait de vendre des offres TV et abonnements internet n'est pas forcément opéré par des filiales différentes a chaque fois. Regardez juste les exemples des FAI qui vendent des offres triple play dans de nombreux pays. Ou les opérateurs câble qui vendaient avant juste de la TV, puis se sont mis à vendre internet ensuite, depuis des décennies, dans de nombreux pays.

Pareil pour le sat, certains opérateurs, que ce soit en France ou d'autres pays, vendent du triple play, via la même entreprise, ou même filiale d'un groupe plus grand si elle appartient à un groupe.

Pour Canal+ en France métropolitaine aussi ce n'est pas la maison mère qui fait le boulot, puisque la maison mère c'est Vivendi, et non pas Canal+.

Vous voulez a tout prix croire que ce sont des métiers non compatibles, et cherchez une pseudo explication via des filiales, pour vous en sortir.
Mais la réalité des choses fait que non, ce sont des entreprises qui sont tout à fait capable techniquement de mixer ces prestations complémentaires.

James69

@ pierrickand

Canalbox est "une filiale" de Canal ,et n'opere pas sur le territoire Français ....

Si on commence a parler comme ça, on peut parler d'Orange , qui est aussi de partout dans le monde....sourire

Je parle du continent Francais pour les FAI et pas des DOM TOM ou de l'Afrique ....

Il faut pas tout melanger ...

Chacun son métier, mais justement, pourquoi une entreprise qui fait des offres internet et de la téléphonie ne pourrait pas faire de la TV aussi

Tout simplement , parce que ce n'est pas leur metier .

Tous ceux qui se lance dans une autre profession , ont des "filiales" et pas la maison "mere"....

" Et même par satellite, on peut avoir de la TV et Internet). "

Oui , mais c'est toujours des filiales .....dirigées et controlées, par une maison mere .

Ce n'est pas directement la maison mere , qui fait le boulot !!!

Cdt

pierrickand

@James69

Canal+ est un FAI dans les DOM-TOM par exemple : https://www.canalbox.com/re/
Dans plusieurs pays d'Afrique : https://www.canalplus-afrique.com/tg/canalbox/particuliers
En Pologne : https://pl.canalplus.com/internet-telefon/?content=oferta

Chacun son métier, mais justement, pourquoi une entreprise qui fait des offres internet et de la téléphonie ne pourrait pas faire de la TV aussi? En quoi ces métiers sont incompatibles?

Cela fait justement des dizaines d'années que c'est le cas dans de nombreux pays au monde (d'abord tous les opérateurs câblés, puis les réseaux xDSL, et maintenant fibre. Et même par satellite, on peut avoir de la TV et Internet).

James69

@ pierrickand

" Canal+ est lui même un FAI également dans certaines zones géographiques ?"

C'est la 1ere fois que j'entends dire , que Canal fait de l'internet et du téléphone !!!

Dans quel département ?

Allons , allons , pierrickand , chacun son metier !!!

Quand on voit déja certains FAI , les soucis pour faire installer le telephone et la fibre , et quand on voit en plus , comment la sous-traitance travaille : Au secours !!!!

Et surtout ensuite , ce qui compte le plus, c'est le SAV .....et là , quand on est en panne :
Y'a plus personne....

Non mais sincerement Canal , faire du telephone et de l'internet : je demande a voir....

Cdt

pierrickand

@James69

car le débit sur le satellite, sera toujours de meilleure qualité, que le streaming.

Non pas forcément "toujours". D'ailleurs actuellement, la qualité max disponible par internet (à condition d'avoir la capacité technique de le recevoir, bien entendu), est parfois supérieure au satellite, suivant les plateformes.
Satellite ou internet, ce n'est qu'un moyen de diffusion. La qualité dépend juste de ce que les diffuseurs décident d'y passer, pas du mode de diffusion lui même.

Et surtout, je ne confonds pas un FAI (Fournisseur D'Accès à Internet), dont son métier principal est prévu pour de l'internet et du téléphone…. Et donc pas un opérateur de TV comme Canal, dont son métier est d'être un opérateur de TV et pas d'l'internet, de gaz ou d'électricité ...

Une entreprise peut tout à fait avoir plusieurs cordes à son arc, bien heureusement. Canal+ est lui même un FAI également dans certaines zones géographiques.
Et passer par internet comme mode de réception TV ne signifie pas forcément passer le matériel de son FAI.

James69

Bonjour à tous :

@ Williams51800371

Ce que je demande, ce n'est pas streaming, mais par satellite pour le retour des chaines VH1 ...

Déjà les personnes, n'ont pas tous la fibre, pour recevoir des chaines en streaming et donc une image de qualité ….

Et ensuite, pour moi le satellite restera toujours mon mode principal de réception, car le débit sur le satellite, sera toujours de meilleure qualité, que le streaming.

Et surtout, je ne confonds pas un FAI (Fournisseur D'Accès à Internet), dont son métier principal est prévu pour de l'internet et du téléphone…. Et donc pas un opérateur de TV comme Canal, dont son métier est d'être un opérateur de TV et pas d'l'internet, de gaz ou d'électricité ...

Crime District est une chaîne de télévision émettant à partir du Luxembourg consacrée aux faits divers et aux enquêtes criminelles.
Elle appartient à Mediawan Thematics via sa filiale Mediawan LUX S.A.

Il serait peut-être bien de leur poser la question à Mediawan Thematics, pour qu'elle soit reprise sur canal et par satellite car elle n'est pas sur ASTRA ….

Mais honnêtement, les programmes de Crime District, ne sont pas si alléchant que cela !!!

Surtout que les chaines ciné de Canal +, c'est déjà pas mal en choix thématique : CANAL+ Cinéma, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club, Ciné+ Classic, OCS Max, OCS City, OCS Choc, CS Geants, TCM Cinéma, Paramount Channel, Action, Altice Studio ...
Sans compter : Polar+ et Warner TV....

Je trouve même qu'avec l'intégral et l'intégral+, on a déjà largement de quoi faire et tous les abonnés Canal à ce bouquet complet, vous le diront ….

Bonne fetes de fin d'années

Cdt

Williams51800371

bonjour @James69
Avant de demander pour un retour des VH1, car, à ce jour avec les services de streaming audio et/ou YouTube, on peut se créer son propre VH1, il serait bien que Canal signe un accord de distribution des chaînes du groupe Reworld media.
En effet, ce groupe propose des chaînes dont les thématiques ont disparues du bouquet Canal (santé, cuisine, maison, art de vivre...)
Et, il serait aussi pas mal que Canal propose la chaîne Crime District pour donner du choix avec Planète+ CI.
En effet, tous les bouquets des FAI on repris Crime District et la propose en option.
Seul Canal fait de la "résistance". je ne comprends pas pourquoi...

James69

@ christophe58

On s'appelle pas Madame Irma , pour deviner ce qu'il y aura en nouveauté en Septembre 2022....sourire

Abonne-142UK595

quel sont les nouveauté pour le mois de septembre 2022 ?

James69

@ jcp77 , @ thierrypau

Le retour des VH1, ça serait pas mal.

Deux chaines musicales de qualité et qui ne sont pas que des robinets à clip (concert etc.…) et qui concerne un public légèrement plus âgé, en se concentrant sur la partie la plus douce de la musique pop. Pourtant, beaucoup de jeunes suivaient ces chaines ....

VH1 et VH1 Classic ont quitté Canalsat en 2013. C'est vraiment dommage, car comme je le dis, c'était vraiment des chaines de qualités.

Pour Info : Depuis 2016, VH1 est reprise en version Italienne sur la TNT Italienne et sur Tivusat par le satellite HotBrid, en remplacement de MTV Music. C'est Sky Italia qui a récupéré l'exclusivité, mais je la reçois aussi, avec mon décodeur satellite 4K Tivusat, sur "l'Oiseau Chaud" ...

Les deux sœurs des MTV … (qui appartiennent à Viacom CBS Domestic Media Networks anciennement MTV Networks et Viacom Media Networks) donc VH1 Europe et VH1 Classic (qui ont toujours été en anglais) sont toujours présente sur le satellite Astra.

Mon avis est que les chaines musicales de Canal, comme je le disais, sont de véritables "robinets à clip", qui en plus …n'arrête pas diffuser les mêmes clips, en se les échangeant à longueurs de journée....

A quand le retour sur Canal , de vraies chaines musicales comme les VH1 ?

James69

@ thierrypau

Les meilleurs chaines que j'ai connu et reprise par Canalsat , et qui etait au debut sur TPS , etaient les VH1 ...... C'etait vraiment une autre qualité !!!

thierrypau

MTV. J'ai jamais digéré la suppression du bouquet MTV VH1. Une époque en option seule chez free 1e95 pour vh1 vh1 classic MTV base MTV dance MTV rocks. Canal. à voulu l'exclusivité et à tout détruit. Aujourd'hui une MTV hits pas différente de M6 music. Merci free de continuer à diffuser MTV 80 et MTV 2000 pour 0.85 cts mais en SD. Allez un effort une.option MTV complète pour 2e il manque encore club MTV MTV 90 et MTV music et MTV live un effort pour la musique en 2022. Y avait plus.de choix.au début du bouquet canal avec MCM pop et top et m6music club. La.bonne époque. Même clubbing TV diffuse moins de clips.et trop de DJ set

Florian-37

@Doraemon
en même temps, les chaines linéaires n'ont plus d'avenir, les créations de nouvelles chaines faut plus s'attendre à ça, surtout au vu du cout de diffusion par rapport à la SVOD.
Je serais même pas surpris que d'ici 2030 la moitié des chaines auront cessées d'exister.

James69

@ Doraemon

heu : quand Vice TV, Non & Stop People sont arrivées , il n'y a pas eu d'augmentation.

Je penses qu'il faudrait arreter de polemiquer.

Cdt

James69

@ Doraemon

Qui regardait vraiment ces chaines : Vice TV, Non Stop People ?

Pour RMC Sport, posez donc la question à SFR , qui est le proprietaire des chaines RMC Sport , vous aurez peut etre une réponse.

Pour la famille , il y a une chaine Ciné + qui s'appelle Ciné+ Famiz , donc ça faisait un peu "doublon " avec Canal+ Familly .....

Cdt

pierrickand

@JM0805
Ce qui est clairement annoncé c'est l'absence sur le câble, et dans la numérotation SFR, donc dans l'univers SFR si réception xDSL/FTTH.
Tout comme l'annonce identique pour Free sur ta capture d'écran concerne la numérotation Free, donc l'univers Free uniquement.

Mais l'univers Canal+ des décodeurs des FAI ont normalement reçu l'accès à cette chaîne. Je n'ai pas vu d'annonce d'indisponibilité chez SFR dans l'univers Canal+.

Sur un autre sujet, BRUNO48793243 parle d'un soucis d'accès dans l'univers Canal+ (donc une réception xDSL ou FTTH), où il a bien la chaîne, mais en écran noir.

James69

@ BRUNO48793243

Avez vous redémarrer votre decodeur et activé vos droits , afin de recevoir toutes vos chaines !!!

JM0805

Bonjour,
@Williams et BRUNO,
L'absence des chaines Canal Docs et Canal Kids est clairement annoncée dans 2 textes de Canal :

Williams51800371

@Bruno.
Je ne connais pas le décodeur SFR. Y a t'il un univers canal?
Si oui, ça pourrait résoudre votre problème.sinon. il vous faudrait contacter le service client Canal pour qu'ils vous trouvent la solution.
Petite parenthèse, vous ne ratez pas grand chose avec Canal+ docs. C'est pour la plupart des rediffusions de planète+

BRUNO48793243

williams bonsoir
moi j'ai reçois mon abonnement de canal+ par le décodeur sfr et par la fibre canal+ docs n'est pas encore avec sfr
c'est peut-être pour ça que je ne l'ais pas

Williams51800371

Bonjour BRUNO48793243
Canal+ docs est disponible pour les anciennes comme les nouvelles offres.
Pour les anciennes offres, il faut le pack chaînes canal ou famille/famille+. Pour les offres actuelles, c'est inclus dans le socle de base.
Si vous recevez les programmes canal via OTT (appli myCANAL) faites une réactualisation de vos droits, pour le décodeur, peut être refaire une recherche des chaînes pourrait résoudre votre problème.
Je ne suis pas très connaisseur des décodeurs sat, donc, je laisse qqun de plus qualifier vous donner des conseils si c'est ce mode de réception que vous avez.

BRUNO48793243

moi je n'ais pas canal+ docs

Canal+kids est pitoyable. Toujours les mêmes programmes courts en boucle et surtout la disparition du cinéma. Évidemment, ces films disparus n'ont pas été déportés sur d'autres déclinaisons. C'était un mensonge.

Williams51800371

@Doraemon,
Il faudrait effectivement mieux que Canal + négocie pour reprendre les chaînes de Reworld Media, qui sont sur des thématiques peu voir pas couverte chez Canal.
Je suis aussi d'accord sur Canal+ docs qui reprends les docs de Canal+ et de Planète+, donc, rien de bien intéressant et de nouveau surtout.
Dommage.

James69

@ christophe58

C'est pas ici qu'on va vous répondre , pour savoir nouvelles chaines vont arriver dans le futur...

Vous etes sur un forum d'entraide .....

Essayer d'appeler Canal, mais à mon avis , les opérateurs n'en savent pas plus que vous ....

Cdt

Abonne-142UK595

j'aimerais savoir quel nouveautés est es que c'est prévu de nouvelles chaines pour 2021 / 2022 est j'aimerais avoir également prime vidéos en attente d'une réponse de votre part bonne journée a bientot .

Vu la pauvreté des programmes série et cinéma, "grand écran" ou "petit écran", ça ne changera rien.

Ou alors, après canal+, canal+sport, canal+Décalé, il s'agit peut être d'une chaîne dédiée au sport...

Seb_de_Bayonne

Et pour ceux qui disent qu'il manque une nouvelle chaine canal+ , cest "canal+grand ecran" évoquée.....
Alors cette chaine est de quel theme , va savoir...
Peut etre la version de la chaine "studio canal" qui est diffusée il me semble au canada?