Apple TV 4K Free et accès My Canal

scaooo

Bonjour.
Est-il possible de basculer l'apple tv free en décodeur principal à la place de la box TV Pop ?
Je m'explique, aujourd'hui le player pop est considéré comme un accès "TV "et non comme un accès "my canal"... Souhaitant remplacer la box Pop par l'apple TV 4K proposée par Free, est-ce que l'accès à l'application my canal sera du type accès "TV" (ce dont je doute) ou sera-t-il du type accès "my canal" (et donc je perdrai le bénéfice de mon abonnement canal avec engagement...). Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

D'accord, merci pour les infos..
L'Apple TV a reconnu le réseau de Free (le votre), donc l'application OQEE s'est connecté toute seule, et comme vous aviez un abonnement à Canal, ça a dû vous l'activer par la même occasion.
Canal ne doit pas savoir qu'il s'agit d'une Apple TV (puisque le nom Apple TV n'apparait pas dans votre espace client).
Je pense que pour Canal vous avez toujours une Freebox.
Je pense que Free a configurer l'Apple TV entièrement comme un décodeur, et c'est transparent pour Canal.

flo0513

L’Apple TV ne m’a indiqué de code à renseigner dans l’espace client. J’ai installé la Freebox et l’Apple TV, téléchargé MyCANAL et ensuite déclaré le changement de matériel Free dans l’espace client. Quand j’ai ouvert ensuite MyCANAL sur l’Apple TV j’étais directement connecté avec les chaînes de mon abonnement Canal plus celles de Free. Étant septique sur ce problème de connexions simultanées, j’ai contacté un conseiller Canal qui m’a indiqué ce que je disais précédemment. Je suis d’accord avec vous que d’un point de vue technique, je ne vois pas comment Canal peut reconnaître l’Apple TV comme un décodeur Free même si elle est vendue par Free. Mais pour le moment, je peux utiliser trois connexions simultanées sur MyCANAL en comptant l’Apple TV. On verra par la suite

Je vais formuler ma question autrement :
En clair, est-ce que vous vous connectez à myCanal avec vos identifiants, ou est-ce que l'Apple TV vous a affiché un code que vous avez ensuite renseigné dans votre espace client ?
Si vous n'utilisez pas vos identifiants pour vous connectez à myCanal, alors effectivement votre Apple TV compte comme un décodeur, mais dans ce cas il n'y a pas grand monde chez Canal qui est au courant..

flo0513

Bonjour, j'ai activé mon changement de matériel Free via l'espace client Canal une fois l'apple TV installée et le changement de box effectué.

Mais comme je le disais précédemment, il y a un numéro de matériel Free lié à mon abonnement Canal actuellement dans l'espace client, mais sans précision sur le fait que ça soit une Apple TV.

Comme je n'ai pas de restrictions pour le moment, et que le conseiller Canal qui m'a contacté m'a confirmé que la connexion via l'Apple TV ne serait pas considérée comme une connexion "mobile" mais comme décodeur Free, j'en déduis que c'est bon... en tout cas pour l'instant. On verra à l'usage. Si je m'aperçois qu'il y a une restriction, je le signalerai sur le forum. bonne journée

Bonjour flo0513,
Comme vous êtes le premier dans ce cas, j'essaye de comprendre..
Vous l'avez activé comment votre Apple TV ?
Vous l'avez fait vous-même dans votre espace client ou vous l'avez fait en contactant le service client ?
Le numéro IFC c'est vous qui l'avez fourni à Canal+, vous l'avez trouvé où ?

pierrickand

@flo0513

Ok, merci pour le retour.
A voir dans la durée du coup, et si vous arrivez toujours à utiliser 2 connexions simultanées + Apple TV en même temps, alors c'est qu'ils ont bien mis en place une solution technique pour reconnaître les Apple TV vendues par Free, lors de l'utilisation sur la ligne Freebox de l'abonné.

flo0513

J’ai bien un numéro d’abonné Free dans l’espace client Canal (sans précision d’un décodeur éventuel) mais je ne me souviens plus si c’était le même cas avant avec la Freebox révolution ou si le décodeur était bien précisé. Ayant une ancienne offre Canal avec deux connexions simultanées, j’ai fait le test avec connexion tablette, smartphone plus Apple TV vendue par Free. Dans ce cas je n’ai pas de message de Canal. Si par contre je remplace l’Apple TV par ma box Android que j’utilisais il y a un moment, là j’ai un message bloquant sur la tablette. Après, je ne sais pas si une coïncidence ou pas et si je vais finir par avoir le même problème sur l’Apple TV vendue par Free. Pour le moment, le conseiller de Canal que j’ai eu avait raison

pierrickand

@flo0513

Oui, pour un décodeur Free habituellement, il y a un numéro d'abonné (l'IFC = Identifiant Free Canal+).
A voir du coup s'ils ont effectivement réussi à implémenté une solution de déclaration par IFC sur cette Apple TV, car c'est techniquement différent des décodeurs Free.

Sur la Pop par exemple, pour brider myCanal a une déclaration comme decodeur, ils ont créé une application Freebox/Canal+ installé par défaut par Free. Elle oblige à la déclaration par decodeur et empêche la connexion par email/MDP.

A voir sur l'Apple TV si vous avez qqch de similaire?

Et vous ne vous étiez pas connecté par email + MDP sur myCanal ? C'est bien suite à la demande au service client que cela s'est activé?

J'insiste un peu sur mes questions, mais j'essaye juste de comprendre comment ils peuvent faire la différence entre l'Apple TV obtenu par Free et une autre Apple TV, puisque Free permet de son côté d'activer Oqee by Free sur n'importe laquelle, et même plusieurs en même temps.

Pour le nombre de connexions simultanées, vous avez le droit a combien en temps normal avec votre formule (hors decodeur)?

flo0513

Dans l’espace client, il y a bien un numéro d’abonné Free mais sans précision du décodeur utilisé. Je ne me souviens pas si c’était le cas ou pas avant avec la Freebox révolution. Par contre, il semble en effet que pour le moment je n’ai pas de contrainte de connexion simultanée avec cette Apple TV après avoir fait plusieurs tests. A voir à l’usage

pierrickand

@flo0513

Sauf que Free ne fourni pas d'Apple TV dans l'abonnement, ils en vendent uniquement à leur abonnés.
Les seules différences entre l'Apple TV achetée via Free et ailleurs, c'est que Free la vend moins cher, avec une télécommande Free au lieu de celle officielle d'Apple, et l'application Oqee By Free préinstallée.
Ensuite, n'importe quelle Apple TV peut se paramétrer avec Free comme fournisseur TV.

D'ailleurs le conseiller vous a vraiment activé cette Apple TV comme decodeur ?
Sur l'espace client page matériel, vous avez cette Apple TV de renseignée?

flo0513

Bonjour, étant dans ce cas en ayant changé de box chez Free pour une Apple TV, j’ai posé la question à un conseiller Canal. Si l’Apple TV (ou la Freebox pop) est fournie dans l’abonnement par Free, celle-ci compte comme un décodeur Free malgré le fait que l’accès à Canal passe seulement par MyCANAL. La connexion ne rentre donc pas dans les limitations liées aux connexions simultanées. Si par contre, l’Apple TV ou une box android est achetée parallèlement à l’abonnement mais non fournie par Free alors la limitation s’applique. Cdt

Arnall

En même temps Free propose l'Apple TV comme un player à part entière comme le player PoP par exemple, donc il pourrait y avoir le même comportement.Maintenant il y a peut être des contraintes tech sur l'AppleTV que Free ne peut pas contourner.

Armen85

Sauf si un jour Canal se décide à ouvrir enfin la possibilité de migrer d'un abonnement avec décodeur vers un abonnement 100% myCanal avec engagement qui propose 2 connexion simultanée à myCanal.

scaooo

C'est dommage... Donc, en conclusion, je n'ai plus aucune raison d'être en abonnement "TV" avec engagement.

pierrickand

Bonjour

Non, seuls les Apple TV en location chez Canal+ peuvent compter comme decodeur.

L'Apple TV chez Free est une Apple TV à l'achat, qui compte en connexion myCanal, comme si vous l'aviez acheté ailleurs.