problème telechargement videos my canal

jc2502

Depuis 2 jours impossible de télécharger sur my canal. Voici le message qui apparait:
"la cible de ce raccourci internet n'est pas visible. Consulter la page de propriété du raccourci internet et vérifier que la cible est correcte"
Je ne comprends pas ce que je dois faire

Réponses de la communauté

rose-claire

Le module de téléchargement sous Silverlight ne fonctionne plus depuis le 4 aout.
L'équipe CANAL est au courant : ils travaillent sur un correctif.
Ils l'ont promis "dans les plus brefs délais."
Cela fait maintenant un mois.
Préconisation : Si jamais vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store, qui ne nécessite pas Silverlight.
Mais j'utilise un ordinateur acheté en 2015 sous Windows 7 pro.
J'attends impatiemment la correction promise !

rose-claire

J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL "dans les plus brefs délais".
Rien n'a changé depuis 2 semaines :
Lorsque j'appuie sur la flèche de téléchargement, le téléchargement ne se lance pas alors que le module mycanallauncher est installé.
J'obtiens une fenêtre me demandant d'installer à nouveau le module.
En dessous est écrit :
"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant "ici" : messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
Les tentatives de désinstallation, réinstallation, n'ont rien donné

rose-claire

Il y a enfin une réponse de l'équipe CANAL (Remy) à cette question sur un autre fil concernant le même sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/2745050-probleme-telechargement-alors-appli-deja-installee#answer_6983698

"Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement un problème de certificat sur le module de téléchargement myCANAL fonctionnant sous Silverlight.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour corriger ce défaut dans les plus brefs délais.

Si vous êtes sous Windows 10, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis l'appli myCANAL disponible sur le Windows Store.

Si vous êtes sous une version antérieure à Windows 10, nous vous invitons en attendant à passer par un autre équipement pour pouvoir télécharger vos contenus et les regarder hors connexion, via votre smartphone / tablette par exemple.

Bonne journée ☼ et à très vite !"

rose-claire

J'ai installé et désinstallé Silversight plusieurs fois en éteignant l'ordinateur entre chaque action : rien n'y fait
-Version 5.1.50918.0 (à partir du site microsoft) (50,7 Mo)
-Version 5.1.41212.0 (à partir du site canalplus.com) (22,6 Mo)
J'ai également désinstallé, téléchargé et installé à nouveau myCANAL-setup.exe : sans succès !

pierrickand

@losyfa

Les contenus adultes ne sont pas disponibles sur les applications myCanal, car interdit par Microsoft, Apple et Google, pour toutes les applications.

pierrickand

@COACH 64

Si vous avez installé l'application myCanal du Windows Store, il faut passer uniquement par cette application, et télécharger depuis cette dernière. Ne plus passer par le site internet.

COACH 64

bonsoir, même problème de téléchargement, pas trouvé de solution , l'application disponible sur le store est déjà installée sans résultat.....;

losyfa

Avec mycanal sur windows store les films adulte ne sont pas accessibles. Normal ?

pascaldar

idem même problème sur tous mes PC sous Windows ,le téléchargement ne fonctionne pas et il est demandé systématiquement d installer le module qui est déjà présent ?

rose-claire

J'aimerais une réponse de l'assistance canal concernant ce problème récent qui ne concerne pas que moi

rose-claire

Merci à Pierrickand pour ses conseils.
Mais le windows store est-il accessible si l'on utilise windows 7 ?
Je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur dans l'immédiat !
Je suis en droit d'attendre de CANAL une maintenance de ses applications au moins jusqu'en octobre 2021 (fin du support Silverlight)

pierrickand

@henry huit

Oui c'est dans 2 mois, mais du coup, ne pas s'attendre à des résolutions de bugs pour une plateforme en fin de vie, que tous les navigateurs internet délaissent déjà depuis un bon moment (ils avaient déjà dû trouver une parade pour continuer d'utiliser Silverlight quand les navigateurs internet l'ont supprimé).

Il y a une application myCanal depuis le Windows store qui est, elle, mise à jour régulièrement. Autant l'utiliser dès maintenant.

Jean-Marie138465

Bonjour,
J'ai suivi le conseil d'un intervenant à savoir :
"Il faudra de toute façon passer par l'application du Windows store d'ici Octobre"
Et cela fonctionne.
Canal est encore une fois au-dessous de tout pour régler les problèmes qu'ils engendrent...

PHILIPPE22581873

pareil impossible de charger les videos

rose-claire

Même problème rencontré depuis le 5 aout 2021.
J'utilise pc windows 7 pro et navigateur firefox.
Jusqu'au 4 aout le module externe de téléchargement sous Silverlight fonctionnait.
Maintenant lorsque je veux télécharger une video à partir de la page du site mycanal (flèche vers le bas) un message s'affiche : "Vous devez d'abord installer le module de téléchargement CANAL+". Alors que ce module est installé depuis longtemps.
Je lis également le message : "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici".
Mais problème de raccourci : "la cible n'est pas valide" "Erreur du système de fichiers" (-2147217407).

patricia7574497

Bonjour,

Idem pour moi.
Donc que propose Canal ???

henry huit

@Pierrickand J'entends votre réponse,mais octobre,c'est dans 2 mois...Logiquement,cela devrait encore fonctionner jusqu'à cette date,non??

leonormand

Pareil pour moi.
j'utilise l'ancienne appli qui fonctionnait au poil.

Là on m'a fait installer une autre et au final, il est impossible de télécharger les films ... malgré x réinstallations et l'autorisation donnée d'associer un truc...

pierrickand

@Jean-Marie138465

Même remarque que plus bas, si vous êtes sous Windows 10, utilisez plutôt l'application myCanal du Windows Store sans passer par un navigateur internet.
Le vieux module externe sous Silverlight via un navigateur internet arrive en fin de vie, avec la fin du support de Silverlight par Microsoft en Octobre prochain.

Jean-Louis51798869

J’ai eu le service technique en ligne. Ils ont détecté le problème et se donne une semaine maximum pour le régler.

Jean-Marie138465

Bonjour,
Impossible de télécharger quoi que ce soit ! Il m'est demandé sans arrêt de télécharger le module de téléchargement (qui est déjà installé)
J'ai essayé avec Chrome, Microsoft Edge et Opéra, rien n'y fait
Qui a le même problème -et éventuellement la solution- ?
Par avance merci

pierrickand

@Chloé26115579

Il faudra de toute façon passer par l'application du Windows store d'ici Octobre (Microsoft mettant fin au support de Silverlight).

Chloé26115579

L'application mycanal du windows store ne me satisfait pas. Je préfère passer par le site et mycanallauncher. Aujourd'hui le bug est toujours présent et pas de réponse de canal+ dans le forum!

pierrickand

Bonsoir

Vous utilisez l'application myCanal du Windows Store ? Ou le site internet avec le vieux module externe sous Silverlight (qui va disparaitre avec la fin du support de Silverlight dans quelques mois).

Si vous êtes sous Windows 10, utilisez plutôt l'application myCanal du Windows Store.

henry huit

Impossible de télécharger quoi que se soit également sur my canal depuis ce jour..On me demande d'installer l'application sur mon pc,alors qu'elle existe déjà...Ras le bol de ces bugs à répétition depuis des semaines!!!!

Chloé26115579

Je n'ai pas ce message mais impossible pour moi également de télécharger sur PC via le site. Rien ne se passe. Pourtant le programme "mycanalaucher" est bien installé sur mon PC. Encore un bug provenant de chez Canal ?