Offre CANAL+ sur VEEPEE, une arnaque ?

Michel51740392

Bonjour, le 01/08/2021 je me suis abonné à l'offre CANAL+ et le pack CANAL+ à 14,90€/mois pendant 2 ans au lieu de 36,99€/mois via le site de vente en ligne VEEPEE.
J'ai pris l'option incluant la location du décodeur CANAL 4K Ultra-HD à 06 € par mois et mon compte bancaire a été débité de 50 € le 03/08/2021. Lors de l'abonnement en ligne sur le site Canal sur lequel on est automatiquement redirigé via l'offre Veepee, j'ai choisi de récupérer mon matériel dans un point relai qui m'était proposé.

Le 02/08/2021 je me suis présenté dans ce point relai mais aucun colis à mon nom….

Quand je me connecte sur mon compte client Canal+, il est mentionné mon nom, mon n° d'abonné puis dessous il est inscrit "Aucun prélèvement"

Impossible de savoir ou en est ma commande, ou récupérer mon matériel bref la misère.
De là à parler d'arnaque je vais encore attendre quelques jours car malgré mes relances le services Client Canal ne daigne pas me répondre…

Si quelqu'un a une solution ou se trouve dans le même cas que moi je suis preneur, Merci.

Michel

Réponses de la communauté

Joris51709841

Suite des événements…
Suite à mon message posté ici même, canal décide enfin de me recontacter pour éclaircir le sujet.
Il programme donc un premier appel, malheureusement sur une plage horaires ou je ne suis pas disponible.
Il programme donc un deuxième appel, je suis disponible. Je garde mon téléphone près de moi. Enfin !! Ça sonne… mais pas le temps de répondre, puisque « L’expert Canal » décide de raccrocher au cours de la troisième sonnerie !
Je décide donc de reprogrammer un rappel via un lien reçu par mail, mais bon …… mon abonnement ne me permet pas d’accéder à ce service, ( quel comble )
J’espère donc que suite à ce nouveau message, un « expert canal+ » me contactera.

Raymond51844226

Merci Michel,
J'ai pu joindre Canal grâce à vous. Mon interlocuteur a été incapable de m'indiquer les raisons du rejet de ma demande d'abonnement et m'a conseillé de la renouveler! L'offre Veepee étant expirée, il est bien évident que cela est impossible. Drôle de façon d'attirer les nouveaux abonnés. je renonce à Canal.

Michel51740392

CHACHADIDI bonjour, je vois que nous avons reçu notre décodeur le même jour, ils ont du faire un envoi groupé sur la Corse…
Me concernant j’ai été rappelé par le SAV Canal + et je leur ai indiqué que malgré le fait que mon abonnement ait été enfin pris en compte, je regrettais vivement le fait d’avoir perdu le mois d’août quasiment en entier, comme vous l’avez perdu, la conseillère a fait un geste commercial et m’a offert l’offre intégrale pendant un mois en dédommagement pour la gêne occasionnée…
Bonne fin de week-end à vous,
Cordialement, Michel

Michel51740392

Raymond51844226, bonjour, voici le nmr de tph non surtaxé via lequel j'ai joint à de très nombreuse reprises le service client de canal +, 09.70.82.08.15, c'est bien dommage de laisser tomber, l'offre de Canal via Veepee est très intéressante...
Cordialement, Michel

Raymond51844226

Impossible de savoir pourquoi ma demande d'abonnement par l'intermédiaire de VEEPEE a été rejetée;
Impossible de joindre CANAL+ sans utiliser un numéro de téléphone payant ! Impossible d'envoyer un mail à CANAL.
L'adresse canalplus@servicesclients.canalplus.fr ne répond pas. impossible de contacter Canal sur son site.
Hallucinant.
Je renonce à souscrire un abonnement.

CHACHADIDI

Finalement, matériel reçu le 26 aout. Difficulté pour la mise en route, appel service client et opérationel début septembre.
Par contre, au niveau abonnement, le mois commencé est zappé! Mais bon, on y est...
Jamais eu de réponse à mma lettre recommandée avec AR et à mon courrier normal.
Bon courage aux autres

Céline2083002

Nous encore mieux pas de problème avec le décodeur mais il nous on résilié sans raison.
Appel service client la première nous racroche au nez la seconde nous propose de nous réengager via une offre plus cher évidemment.....
Résultat on a payer 20 euros au lieu de 14.9 la première échéance déduite sur la prochaine facture qui ne sera finalement jamais remboursé puisque résilié par leur propre soin.
Croyez moi je vais vous faire une publicité elle va être salé

Joris51709841

Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à avoir le même problème, concernant canal+ et Veepee.
J’ai exactement les mêmes « Symptômes ».
J’ai contacté le service client 6 fois entre le 5 juillet et aujourd’hui. Toujours la même réponse : « on fait remonter l’information et nous allons faire le nécessaire » « de mon côté je ne peux rien faire, ce n’est pas mon service qui est en charge de se problème » « votre abonnement n’a pas été validée, allez sur la boutique et souscrivez un nouvel abonnement ( beaucoup plus cher, bien sûr !! ) ….
Canal + n’est même pas au courant que nous avons reçu un décodeur. Celui ci n’a jamais été enregistrer sur notre compte.
Deux mois que cela dure, c’est inadmissible !!!!!

Michel51740392

Suite des péripéties Canal+.
J'ai finalement reçu mon décodeur Canal le 26/08, mais l'histoire n'est pas encore terminée, sur mon compte il est stipulé que je possède un décodeur Le Cube Canal+ avec un certain numéro de série et une carte alors que je suis en possession d'un décodeur 4K UHD et une carte avec deux autres numéros de série... Rappel au service client, je les appelle si souvent que ce sont presque devenus des amis..., je tombe sur une conseillère sympa et compétente, après s'être renseignée, qui fait la modification. Je prends bien soin de lui expliquer que je suis dans l'impossibilité de rendre le premier décodeur que je n'ai jamais obtenu et surtout jamais commandé s'agissant du cube, elle m'indique qu'il n'y aura pas de problème. J'en profite pour demander le disque dur que j'avais commandé le 01/08 et qui lui aussi n'est jamais arrivé dans le point relais fantôme DARTY BASTIA, je l'ai reçu le lendemain dans le point relais LECLERC BASTIA qui lui existe !!! Pour l'instant j'ai fait une croix sur la parabole que j'avais également demandé le 01/08. En tout état de cause après de multiples péripéties j'ai mon décodeur, ma carte et mon disque dur, il n'empêche que je me suis abonné le 01/08, j'ai reçu le matériel le 26 et 27 donc je perds un mois d'abonnement et aucun geste de canal+ mais bon j'ai une super offre pour 2 ans...

Raymond51844226

Bonjour,
Problème presque similaire pour moi. Comme vous, j'ai souscrit l'offre par VEEPEE.
Pour une raison que j'ignore Canal refuse de valider mon abonnement et est incapable de m'en donner la raison malgré plusieurs appels téléphoniques et un échange par mail. Canal me suggère de m'abonner sans l'offre promotionnelle !!! (mdr). Canal ne moque du monde. Je crois que je vais m'abonner à Netflix.

Nicolas13313830

Problème identique. Même sans passer par veepee. Souscription ce matin directement par canal+: Le décodeur promis en 1h est parti en île de France alors que je vis dans les hauts de France. Le service client me dit qu’un nouveau décodeur va m’être envoyé mais Toujours pas reçu d’émail de confirmation. Pas d’accès myCANAL sur ma tv, seulement sur mon téléphone. ça commence bien canal+…

CHACHADIDI

voici la réponse reçue de "QUE CHOISIR":

Nous avons pris connaissance de votre e-mail avec beaucoup d’attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre association de défense des consommateurs.

Selon les faits que vous évoquez, nous pouvons effectivement intervenir, vous aider, vous renseigner.

Nos juristes et consultants spécialisés sont à votre disposition.

En principe, lors de la conclusion d'un contrat, le professionnel est tenu d'indiquer au consommateur la date ou le délai dans lequel il s'engage à livrer le bien. Il est ensuite tenu de respecter la date ou le délai indiqué ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat.

Si après ces deux délais le professionnel n'a toujours pas satisfait à son obligation de délivrance du bien, le consommateur a la possibilité, après mise en demeure (adressée par LRAR ou mail avec accusé de réception), de résoudre (rompre) le contrat en le notifiant bien au professionnel par LRAR.

Lorsque vous avez effectué votre commande, était-il indiqué à quelle date votre décodeur serait livré en relais colis ? Le cas échéant, quelle était cette date ?

Aujourd'hui, avez-vous la possibilité de suivre l'évolution de cet envoi ? Est-il encore en préparation, est-il en cours et le cas échéant, pouvez-vous le localiser ?

Pour une étude approfondie de votre dossier, nous vous prions de nous adresser copie des éléments nécessaires à la compréhension de votre dossier.

Par ailleurs nous vous demanderons d’adhérer à notre association, à but non lucratif. Vous pouvez adhérer en ligne en cliquant sur le lien suivant :

j’adhère

Si une intervention est possible par l'UFC Que Choisir Vendée pour tenter de résoudre votre litige à l'amiable, il vous sera demandé en complément de votre adhésion une participation forfaitaire pour les frais de préparation et d'envoi (entre 10 et 25 €).

Nous pouvons convenir d'un rendez vous téléphonique si vous le souhaitez.

Nous pouvons également traiter votre litige exclusivement en ligne si vous pouvez nous fournir les documents par voie électronique.

Dans l'attente des suites que vous donnerez.

Cordialement

UFC Que Choisir Vendée

Michel51740392

Bonjour, 25/08/2021, mon dossier semble avancer :
MyCanal fonctionne maintenant et je reçu un mail de Canal + m’indiquant « vous avez confirmé votre souhait de remplacer votre décodeur actuel par LE DÉCODEUR CANAL+  ». Bon ça m’inquiète un peu car je n’ai jamais demandé de remplacer mon vieux décodeur par un nouveau, je veux juste réceptionner un premier décodeur suite à mon abonnement mais bon, c’est peu être juste un jeu d’écriture pour permettre l’envoi d’un second décodeur étant donné que le 1er qui a été envoyé à un point relais qui n’en est pas un n’a jamais pu être réceptionné…
Je ne suis quand même pas tranquille car le mail est accompagné d’un bon de restitution sur lequel est même mentionné le n° du matériel a rendre, j’ai appelé le service clientèle et l’on m’a dit de ne pas m’en faire que ce serait régularisé à réception du second décodeur envoyé, heureusement que tout est enregistré cela servira s’il y a litige concernant de 1er décodeur envoyé à un point relais fantôme que l’on me demande de restituer...
Marie-Pierre et Chachadi on se tient informé et s’il le faut je m’associerai à vous concernant le dossier UFC… Michel

CHACHADIDI

Bonjour,
voir mon premier message plus bas.
J'ai appelé de nombreuses fois. J'ai eu à deux reprises des interlocuteurs sérieux, semblant prendre le problème à bras le corps. On vous envoie le décodeur sous deux jours ETC... Quand je rappelle on me dit qu'il n'est pas parti!
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, le 13 aout.
Je renvoie aujourd'hui un courrier de rappel.
Aujourd'hui également, j'ai déposé le dossier complet auprès de l'UFC- QUE CHOISIR.
Je vous tiens informé de la suite.

Marie_Pierre

Michel, lors de l'appel au SAV il faut appeler durant les heures ouvrables et choisir l'option 3 (résiliation) pour tomber sur un conseiller en France. Là il y a une chance que le problème soit pris en charge correctement ! Même si c'est pas leur job ils vont gerer ... tant que vous n'avez pas recu le decodeur vous pouvez résilier sans frais (14 jours à réception du materiel).

Michel51740392

bonjour, encore un appel au SAV Canal qui ne sert à rien, maintenant mon dossier serait dans le bureau d'un responsable et il faut attendre qu'il décide.
Donc abonnement effectué le 01/08, point relai Darty Bastia qui n'existe pas, promesse d'envoi d'un second décodeur le 09/08, juste du vent, le 20/08 on me demande de patienter jusqu'à lundi et qu'alors on annulera le 1ere contrat pour en faire un autre, encore du vent car aujourd'hui on me demande d'attendre la décision du responsable qui est en charge de mon dossier. Plus qu'à espérer qu'il ne soit pas en vacances je ne sais ou pour je ne sais pas combien de temps.... Bref un SAV complètement dépassé et surtout incompétent et je pèse mes mots, je ne peux même pas regarder Canal sur PC ou tablette car même MyCanal ne fonctionne pas.... Juste dépité que Canal ait le monopole pour le MotoGP... Un ancien et futur abonné toujours aussi déçu, rien ne change chez Canal et surtout pas leur SAV....

Michel51740392

Bonjour, nous sommes le 20/08 et toujours aucune nouvelle du deuxième décodeur pourtant promis par une conseillère il y a plus de 10 jours. J’ai recontacté le service client où l’on m’a indiqué qu’ils étaient en attente du retour du premier décodeur envoyé à un point relais qui n’en est pas un, à savoir DARTY BASTIA, avant de m’envoyer le second. Devant mon agacement, ça fait plus de 20 jours que j’ai tenté de profiter de l’offre Canal sur Veepee, la conseillère me promet que si d’ici lundi je n’ai pas reçu le décodeur tant attendu, elle annulera ce contrat pour en refaire un autre, avec les memes Avantages que le premier bien évidemment. En attendant je prends Canal pour regarder le MotoGP et je loupe déjà deux grand prix…. On me demande encore d’attendre, peut être que Canal + devrait offrir des cours de Yoga ou de relaxation à leurs futurs abonnés en prévision du suivi catastrophique qu’ils vont devoir endurer, bon on attend encore…. Michel

Marie_Pierre

La suite de l'histoire ...Appelé une troisième fois ... cette fois le conseillé a compris ma demande, contrat enfin disponible dans l'espace client... mais recu en double (d'où le double prélèvement de certains ?) et en plus il ne correspond pas à l'offre Veepee (+10 €). Quatrième appel (heureusement il y a un numero gratuit !!!), pas de problème monsieur je corrige me dit Hamed ... réception d'un troisième contrat identique !!! Cinquième appel, cette fois option 3 (résiliation) pour avoir un conseillé en FRANCE. Le monsieur est compétent mais il n'a pas la main pour corriger le contrat (mais faites nous confiance le prélèvement sera bien au montant prévu !!!). Canal doit revenir vers moi sous 72 heures ... il va falloir vous dépecher car il ne reste plus que 7 jours avant la résiliation sans frais (vente par correspondance).

Marie_Pierre

Déjà appelé deux fois le service client ...totalement incompétent: réponse vaseuse (ça doit fonctionner normalement), conseil bidon (allez chez Darty chercher votre décodeur, même sans document ils vous le doneront). Le problème n'est pas nouveau puisque le site est plein de cas similaire depuis 2 ans. Vous m'avez débité 50 € ... ce seront les derniers euros tant que je n'aurais pas recu le contrat et le décodeur, je ferai opposition sur toute tentative de débit sur la CB (vous n'avez l'autorisation que pour le prélèvement effectué le 04 aout).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients dans ce cadre. Utilisez un des numéros indiqués dans notre FAQ pour ce faire. Un numéro gratuit y est proposé.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Marie_Pierre

Exactement le même problème. Service client totalement incompétent. Pour ma part l'abonnement fonctionne sur Téléphone avec l'appli My Canal.

CHACHADIDI

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous. Ils m'ont envoyé deux fois chez Darty, point relais choisi, mais aucun décodeur n'est arrivé!
J'ai appelé 8 fois le SAV, mais sans réponse précise, à savoir, le décodeur a-t-il été envoyé??
Ils viennent de me donner un numéro à appeler: 0891 36 03 70, mais ce numéro ne fonctionne pas!

Michel51740392

Bonsoir Olivier, j'ai contacté le SAV du site Veepee, ils n'ont rien à voir avec le suivi de la commande car ils ne servent que de passerelle au site Canal + qui gère l'offre entièrement.
Le site de Canal ne répond toujours pas au mail mais j'ai eu une conseillère Canal + au TPH, une personne très aimable qui m'a indiqué que la livraison de mon décodeur avait été mystérieusement annulée et qu'elle s'empressait de m'en envoyer un autre. Elle m'a confirmé que mon abonnement à l'offre CANAL+ et le pack CANAL+ à 14,90€/mois pendant 2 ans au lieu de 36,99€/mois via le site de vente en ligne VEEPEE était bien pris en compte pour une durée de deux ans avec l'option incluant la location du décodeur CANAL 4K Ultra-HD à 06 € par mois.

Je n'ai toujours pas accès au service client via le lien nous contacter, toujours ce message """Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique. Pas encore abonné ? Rendez-vous sur CANAL+ Boutique"""

Je remercie Google de m'avoir trouvé un numéro de tph NON SURTAXÉ donnant accès au SAV Canal + et j'attend de voir si je réceptionne mon décodeur. D'après la conseillère ce n'est qu'a réception de celui-ci que tout se règlera...

Attendons encore quelques jours pour voir si cela abouti....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

En cas de souci avec votre commande, je vous invite à directement contacter le Service Clients VeePee qui pourra vous aider et vous accompagner.

N'hésitez pas à nous tenir informés ensuite.

Michel51740392

Bonsoir et merci pour votre aide, voici la réponse que j'obtiens quand je tente de contacter le service client via le lien nous contacter...
Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique.
Pas encore abonné ? Rendez-vous sur CANAL+ Boutique

pierrickand

Bonsoir

Contactez le service client dédié à l'offre depuis la page Veepee (si encore accessible).
Ou depuis la page contact de l'espace client ou en bas ici.