Application Android MyCanal plus disponible

JETAIL

Bonjour,
je viens de m'acheter une TV connectée Samsung car c'était une des rares marques à proposer l'application MyCanal intégrée au même titre que Netflix, Amazon Prime, Disney.... Si j'ai bien les trois citées installées et fonctionnelles, en revanche l'appli MyCanal a été remplacée par l'appli Canal+... et ce n'est pas du tout pareil car le dispose d'un abonnement MyCanal uniquement et pas Canal+.
J'ai bien suivi toutes les indications, rentré mon code TV... et finalement j'arrive au message suivant: "Vos équipements actuels ne permettent pas l'ajout de la SAMSUNGTV comme second décodeur".
Je ne sais pas ce qui c'est passé entre Canal et Samsung mais j'enrage d'avoir acheté un modèle de TV spécifiquement pour MyCanal et de ne pouvoir y accéder.
Où est le problème et comment le solutionner ?
Par avance merci.

renaudin

Bonjour,

Les abonnements 100% digitaux ne donne pas accès à l'application Mycanal\Canal + sur Samsung TV car ce support est considéré comme un décodeur.

Sachez cependant que sur les modèles de la gamme 2021, Canal + propose une nouvelle application qui le permettra. Cette nouvelle application va arriver d'ici la fin de l'année sur les gammes précédentes.

Precision : les TV Samsung ne tourne pas sous Android mais un système spécifique

Réponses de la communauté

JETAIL

Merci renaudin pour la réponse,
je vais donc attendre en espérant que cà fonctionnera.
Pour le moment je passe par le navigateur internet de ma Samsung mais c'est un peu plus contraignant et moins rapide pour se logger.
Mais j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué par Samsung. C'est un modele 2020 que j'ai acheté mais était bien spécifiée l'application MyCanal au même titre que Netflix ou autres plateformes.