Téléchargements via site mycanal

rose-claire

Problème rencontré depuis le 5 aout 2021.
J'utilise pc windows 7 pro et navigateur firefox.
Jusqu'au 4 aout le module externe de téléchargement sous Silverlight fonctionnait.
Maintenant lorsque je veux télécharger une video à partir de la page du site mycanal (flèche vers le bas) un message s'affiche : "Vous devez d'abord installer le module de téléchargement CANAL+".
Je lis également le message : "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici".
Mais problème de raccourci : "la cible n'est pas valide" "Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
Les tentatives de nouvelle installation sont infructueuses.
Avec ou sans désinstallation du module précédent.
Rencontrez-vous les mêmes difficultés ?
Quelqu'un a-t-il réussi à les contourner ?
Les informaticiens de l'équipe Canal peuvent-ils corriger ?
Afin de pouvoir bénéficier comme précédemment du téléchargement via le site internet (sous Silverlight) jusqu'en octobre 2021 et au delà.

Merci

NB :
Je paye mon abonnement à CANAL depuis de nombreuses années
J'utilise un pc de 2015 avec windoxs 7 pro et je n'ai pas l'intention d'acheter un nouvel ordinateur dans l'immédiat.

Réponses de la communauté

pierrickand

@antoine6966260

Sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store. Pas besoin de navigateur internet ensuite. Sauf pour CanalVOD qui n'est pas encore sur cette application.

antoine6966260

Même pb après avoir installé Win10 et en voulant stocker avant de visionner depuis Chrome

rose-claire

Le module de téléchargement sous Silverlight ne fonctionne plus depuis le 4 aout.
L'équipe CANAL est au courant : ils travaillent sur un correctif.
Ils l'ont promis "dans les plus brefs délais."
Cela fait maintenant un mois.
Préconisation : Si jamais vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store, qui ne nécessite pas Silverlight.
Mais j'utilise un ordinateur acheté en 2015 sous Windows 7 pro.
J'attends impatiemment la correction promise !

jcdani

@fred7516

Merci milles fois !

J'ai suivi votre installation/désinstallation à la lettre et cela à fonctionner .

Je pense qu'il faut passer impérativement par firefox pour lancer le téléchargement .

Encore merci fred vous venez de rendre un abonné content .

Bonne journée

rose-claire

OUI
Merci à l'équipe CANAL de nous tenir informés dès qu'ils auront trouvé la solution.
Faudra-t-il télécharger un correctif ?
Ou une version corrigée de myCANAL-setup ?

fred7516

@rose -claire

Malheureusement il faudra attendre une réponse et explication, j'espère REACTIVE de l'équipe Canal d'autant que ce problème n'impacte que certains abonnés donc merci d'avance a Canal de ne pas nous fournir de réponses générales et succinctes.

Les utilisateurs Windows, ( sans accès a l'application du MS Store) et les utilisateurs Mac, ( 64 bits ), se retrouvent donc exempt de télécharger du contenu....Est ce l'épilogue proposé par Canal......????

Cdt.

rose-claire

Je suis revenue sous firefox
Adresse du lien défectueux ("Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici") obtenu par clic droit souris :
mycanal://hapiId=5079614_50016&passid=AAAAEMref6pxtE5mHAX1usqGnmzKFfxyc5MVk8TKjIM4c1uxcJVo2t9zQd196mBhUI7MvbeF7TuyN4MqxKIczSEjnvcAt%2BBH49zseGpPAs69IWruj4to7%2FduWzGkLjC5qMslQc8q6vx%2BZpFJmAx11pk7VKOtkcBbCn7BbjU%2FNxPEw6rUiCKUQB6edZ7AOFkoAgVuFV4%2FtSr1LKvQrjatKNhznUkT9x6IOCL74GFGQXfwlBZzKLkxHNob59BiMXyFk5RPrQ%3D%3D&passtoken=10901t_RgzT7DVWj_aYsIiiKT-_hPWBIL0A5utQ-YpOTcpMkQOS1RfsQgGlp_U9YeHYw11ZG9Uta_FZ9A1KL9I09OdAEq66BWYm74iTl-8duFA9shBcW4F8IQHXdGzhtlGwxAxZgx8yLm-Jn1Z7U7l9TY3nGFlSbYbKeeOVU7nvDDMaHWgtFIAoyDY1d7xOUGfyyjlTCqh6swUVJkYASMdY-QOQFtzhv61GYsGHvL4hmfMPrhA0XsGyipoi2mhcGwNiZH1TuIkKz8LKosFjFaOYVzOjUVeqIbGK7g7TEpxHftpm-8HsaEwNYOBKVNxuxuTci7f25kuxkPGYFm-dPFemE1E5AFzMZtJ5c85dxB0eHpPtnXmMwR6l_hbxYjOzUflEffQ0VmSZb6Vlyv2MlNHXo37oEw-FWv8ZB4IOSt1Rt6tH7l9pvVigmuyi5w4DudOW25txykrxBFlXxyxQeSVgL_BhJPSLPQmcxA0Kr6O3866Kbyh8OvqMHv99HrV0Pg1bkz0QHbWEPqrJiEHLBc4WWYg47gMMPdRT5TulkOdr9BBK0n63g41ZjiZgeXL6FQKGjpjbcsh-6RE5j-_-EfNn0GKunNfZLLvuZmTVCA0h8Nls_nGNbwQG2hhKg_tpPuWdl0lIhNpa2AMMXSlogDEL4xrYTpQISkJ-nJvxfTsYRSsdo45XBIavAioD1KJoOltsfjSp0MQr_D36FnGM7gHRFEnvDdqeXYIXcl53lY78ZdmO-HkIwk40hBo6KZFl1uruh61vgro-6BQly0f8-sqZaUtC2YI82l5NMEZwZQk1-Dn6J-cb3BxYKI0r53IT6TgsK-PXO2narD1qV3fPgpIxZnJn9HRNqPlprVYPox4V7yt1aIqneu0O3vC9lTwVI48qiY6kEWvxg6V3kvWHgfQqVdEYZy7DMfTt6SH3eeMe0CEyKMzt1UamMamQGXuAo4DP7YX-foCUHW0gJH7GEw5d6y1SOMLHVA0u8EMxYCA9tAnaJUIykvbB2dJNhqFQjfZN3ABJ-8dS-awftwOt8ATpEQ4VgnxZEuo2IQy7uAiZa4OepxZVxnaxBG5mn1sRT__narDQyk51rUZx7CUUklrIeOAstPVZG0MqYmVmeG0CzebQCuB3ioIIb87yJc940RIrFEfhPnY93wtdBjNgUFOucw4wdXaH_631MKntNsfoHnBxCyGXGLts-3jxZY1YRE464uxHXUddsmEZizcuem1C1Hk8qkmWyrobX1nXkphKdptBGgAODrLKMfxZLCZsr9lNpWauIoFcpeMdtwQ21bUDC7RdpefR5d6CVWnAMyg7aHSQQUpBPURrbGuAej1otaZ-hzA8vMelZSX0NK04iwIwo_XQ..&microeligibility=R6TER%2CRAB1%2CRACT%2CRALD_CP_ACC_TV%2CRALD_CP_ACC_TV%2CRALD_CS_ACC_TV%2CRALD_PANO_ABO%2CRALD_TNT_GRAT%2CRART%2CRBET%2CRBOI%2CRBOO%2CRBOR%2CRC8%2CRC8%2CRCAJ%2CRCI%2CRCIX%2CRCLQ%2CRCMD%2CRCNE%2CRCNW%2CRCPC%2CRCPE%2CRCPF%2CRCPL_INF_TV%2CRCPL_TVOD%2CRCPP%2CRCPS%2CRCPX%2CRCST%2CRCST%2CRDCH%2CRDEU%2CRDISNC%2CRDJU%2CRFPL%2CRFR2%2CRFR3%2CRFR4%2CRFR5%2CRGAM%2CRGLI%2CRGSEA%2CRGUM%2CRHD1%2CRHIS%2CRIFS%2CRJ1%2CRM6%2CRM6M%2CRMCD%2CRMCM%2CRMCS%2CRMGA%2CRMTH%2CRMTV%2CRMUS%2CRMZZ%2CRN4T%2CRNGE%2CRNGW%2CRNIC%2CRNJU%2CRNOV%2CRNSP%2CRNT1%2CROCS%2CROCX%2CROLY%2CRPCH%2CRPLA%2CRPLAE%2CRPLCI%2CRPOL%2CRPPM%2CRPWI%2CRRTL%2CRSEC%2CRSTV%2CRTF1%2CRTJI%2CRTLT%2CRTMA%2CRTMC%2CRTOO%2CRTUR%2CRTVA%2CRTVB%2CRUTV%2CRVIC%2CRW9%2CRWTV&subscriberId=7099549

rose-claire

Réponse à Fred7516
Je viens de faire un essai avec google chrome : mêmes symptômes.
Seule différence :
Lorsque je clique sur "ici" ("Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici")
Il ne se passe rien
Le téléchargement ne se lance pas, mais il n'y a pas de message d'erreur.
L'adresse du lien s'affiche en bas d'écran :
mycanal://hapiId=5079614_50016&passid=AAAAEJcGpxFlIvyt%2B3MPN8KNgQ0T%2FWDfiLplf6K%2FqQplPtm%2Bh4D%2FKRiN03Ewx4IG%2Beh2csYhIGh1uRwhnFf4m8yPC1UAt%2BBH49zseGpPAs69IWruj4to7%2FduWzGkLjC5qMslQc8q6vx%2BZpFJmAx11pk7VKOtkcBbCn7BbjU%2FNxPEw6rUBbyJVwu1PJBZwFv%2Bd4DecF4%2FtSr1LKvQrjatKNhznUkT9x6IOCL74GFGQXfwlBZzKLkxHNob59BiMXyFk5RPrQ%3D%3D&passtoken=10901t_RgzT7DVWj_aYsIiiKT-_hPWBIL0A5utQ-YpOTcpMkQOS1RfsQgGlp_U9YeHYw11ZG9Uta_FZ9A1KL9I09OdAEq66BWYm74iTl-8duFA9shBcW4F8IQHXdGzhtlGwxAxZgx8yLm-Jn1Z7U7l9TY3nGFlSbYbKeeOVU7nvDDMaHWgtFIAoyDY1d7xOUGfyyjlTCqh6swUVJkYASMdY-QOQFtzhv61GYsGHvL4hmfMPrhA0XsGyipoi2mhcGwNiZH1TuIkKz8LKosFjFaOYVzOjUVeqIbGK7g7TEpxHftpm-8HsaEwNYOBKVNxuxuTci7f25kuxkPGYFm-dPFemE1E5AFzMZtJ5c85dxB0eHpPtnXmMwR6l_hbxYjOzUflEffQ0VmSZb6Vlyv2MlNHXo37oEw-FWv8ZB4IOSt1Rt6tH7l9pvVigmuyi5w4DudOW25txykrxBFlXxyxQeSVgL_BhJPSLPQmcxA0Kr6O3866Kbyh8OvqMHv99HrV0Pg1bkz0QHbWEPqrJiEHLBc4WWYg47gMMPdRT5TulkOdr9BBK0n63g41ZjiZgeXL6FQKGjpjbcsh-6RE5j-_-EfNn0GKunNfZLLvuZmTVCA0h8Nls_nGNbwQG2hhKg_tpPuWdl0lIhNpa2AMMXSlogDEL4xrYTpQISkJ-nJvxfTsYRSsdo45XBIavAioD1KJoOltsfjSp0MQr_D36FnGM7gHRFEnvDdqeXYIXcl53lY78ZdmO-HkIwk40hBo6KZFl1uruh61vgro-6BQly0f8-sqZaUtC2YI82l5NMEZwZQk1-Dn6J-cb3BxYKI0r53IT6TgsK-PXO2narD1qV3fPgpIxZnJn9HRNqPlprVYPox4V7yt1aIqneu0O3vC9lTwVI48qiY6kEWvxg6V3kvWHgfQqVdEYZy7DMfTt6SH3eeMe0CEyKMzt1UamMamQGXuAo4DP7YX-foCUHW0gJH7GEw5d6y1SOMLHVA0u8EMxYCA9tAnaJUIykvbB2dJNhqFQjfZN3ABJ-8dS-awftwOt8ATpEQ4VgnxZEuo2IQy7uAiZa4OepxZVxnaxBG5mn1sRT__narDQyk51rUZx7CUUklrIeOAstPVZG0MqYmVmeG0CzebQCuB3ioIIb87yJc940RIrFEfhPnY93wtdBjNgUFOucw4wdXaH_631MKntNsfoHnBxCyGXGLts-3jxZY1YRE464ukGhcmKt28U_c-FVQdmFWjgCLXytmAhnvAk98EjaqORtlYyeX8ubfgunF3vGZWzUi2Ih0XG8o-qIQ9EzlBTJOqpLpfW273KaXn7HgX4oPLck0mY38NLQ2ZknvNsYPwPhfwObf0VuVRabETdhZBBJIkg..&microeligibility=R6TER%2CRAB1%2CRACT%2CRALD_CP_ACC_TV%2CRALD_CP_ACC_TV%2CRALD_CS_ACC_TV%2CRALD_PANO_ABO%2CRALD_TNT_GRAT%2CRART%2CRBET%2CRBOI%2CRBOO%2CRBOR%2CRC8%2CRC8%2CRCAJ%2CRCI%2CRCIX%2CRCLQ%2CRCMD%2CRCNE%2CRCNW%2CRCPC%2CRCPE%2CRCPF%2CRCPL_INF_TV%2CRCPL_TVOD%2CRCPP%2CRCPS%2CRCPX%2CRCST%2CRCST%2CRDCH%2CRDEU%2CRDISNC%2CRDJU%2CRFPL%2CRFR2%2CRFR3%2CRFR4%2CRFR5%2CRGAM%2CRGLI%2CRGSEA%2CRGUM%2CRHD1%2CRHIS%2CRIFS%2CRJ1%2CRM6%2CRM6M%2CRMCD%2CRMCM%2CRMCS%2CRMGA%2CRMTH%2CRMTV%2CRMUS%2CRMZZ%2CRN4T%2CRNGE%2CRNGW%2CRNIC%2CRNJU%2CRNOV%2CRNSP%2CRNT1%2CROCS%2CROCX%2CROLY%2CRPCH%2CRPLA%2CRPLAE%2CRPLCI%2CRPOL%2CRPPM%2CRPWI%2CRRTL%2CRSEC%2CRSTV%2CRTF1%2CRTJI%2CRTLT%2CRTMA%2CRTMC%2CRTOO%2CRTUR%2CRTVA%2CRTVB%2CRUTV%2CRVIC%2CRW9%2CRWTV&subscriberId=7099549

fred7516

@rose-claire

Avez vous ou pouvez vous utiliser un autre navigateur et avez vous ces mêmes messages ?

rose-claire

OUI
Le module s'ouvre en utilisant le raccourci sur le bureau.
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\sllauncher.exe" 1833464569.player.canalplus.fr
Message "Authentification requise" "Veuillez vous rendre sur le site myCANAL pour lancer vos téléchargements"
Une fois connectée à mon compte mycanal, j'essaye de faire un téléchargement (flèche vers le bas)
Un message demande de télécharger le module qui est déjà installé. Il indique : "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant sur "ici" : MESSAGES D' ERREUR : "La cible de ce raccourci internet n'est pas valide" "Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
C'est le lien correspondant à "cliquez ici" qui est défectueux et non le raccourci sur le bureau

fred7516

@rose-claire

Bonjour,

Très curieux ce problème de raccourci et cette erreur fichier
Pouvez vous vérifier les propriétés du raccourci Canal voir pièces jointes...

Clic droit sur le raccourci Canal sur votre bureau, allez sur "propriété" et allez sur l'onglet "Raccourci".
Vous devez avoir :

•Type de cible / Application
•Emplacement / Microsoft Silverlight
•Cible / "C:\Program files (x86)Microsoft Silverlight\sllauncher.exe"59640174.player.canalplus.fr

D'autre part le module s'ouvre t'il en utilisant le raccourci ?

Cdt

rose-claire

J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL "dans les plus brefs délais"
J'utilise un pc avec windows 7 pro et je n'ai ni smartphone, ni tablette.

rose-claire

Merci pour cette réponse de l'équipe CANAL.
Quand le problème sera résolu, merci de bien vouloir nous indiquer s'il faut à nouveau télécharger myCANAL-setup et réinstaller le programme

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement un problème de certificat sur le module de téléchargement myCANAL fonctionnant sous Silverlight.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour corriger ce défaut dans les plus brefs délais.

Si vous êtes sous Windows 10, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis l'appli myCANAL disponible sur le Windows Store.

Si vous êtes sous une version antérieure à Windows 10, nous vous invitons en attendant à passer par un autre équipement pour pouvoir télécharger vos contenus et les regarder hors connexion, via votre smartphone / tablette par exemple.

Bonne journée ☼ et à très vite !

rose-claire

J'ai installé et désinstallé Silversight plusieurs fois en éteignant l'ordinateur entre chaque action : rien n'y fait
-Version 5.1.50918.0 (à partir du site microsoft) (50,7 Mo)
-Version 5.1.41212.0 (à partir du site canalplus.com) (22,6 Mo)
J'ai également désinstallé, téléchargé et installé à nouveau myCANAL-setup.exe : sans succès !

rose-claire

J'aimerais une réponse de l'assistance canal concernant ce problème récent qui ne concerne pas que moi

rose-claire

Merci à Pierrickand pour ses conseils.
Mais le windows store est-il accessible si l'on utilise windows 7 ?
Je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur dans l'immédiat !
Je suis en droit d'attendre de CANAL une maintenance de ses applications au moins jusqu'en octobre 2021 (fin du support Silverlight) puisque la version actuelle de "myCANAL-setup.exe" chargée le 5/8/21 à partir du site http://www.canalplus.com semble bugger.
Tout fonctionnait bien auparavant !

pierrickand

Bonsoir

Il y a plusieurs retours de problème avec le téléchargement depuis le vieux module externe sous Silverlight et le site internet.
Mais Silverlight arrive de toute façon en fin de support d'ici Octobre par Microsoft.
Donc ils ne réalisent plus de maj de ce module depuis un certains temps.

Sur Windows 10, il faut utiliser l'application myCanal du Windows Store.

foulefou91

Tout Pareil, je suis en Espagne est-ce normal de ne pas pouvoir télécharger un film sur my canal?

Merci pour votre retour

JACQUES44093288

J'ai également le même problème...
En cette période de vacances, il est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'utilisation de MyCanal hors connexion !!!

saya6

Je rencontre le même problème.