Qualité image en réception Internet inférieur à satelite

Patrice4031255

Pourquoi la résolution de l'image est dégradée en connexion fibre Internet (30 Mb mesuré depuis le décodeur mais connexion à 1Gb) par rapport à la réception par satellite ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Une chaîne vidéo en qualité maximale UHD, que ce soit par internet ou satellite, ne prend pas plus de 25Mbps.
Donc votre test de connexion internet a 30Mbps est suffisant pour cette qualité max.

La qualité UHD à la demande sur le décodeur UHD n'est par contre disponible qu'en téléchargerment, et pas en streaming, pour ceux disponible en UHD. Sinon, la plupart des autres sont en HD ou SD, suivant les chaînes.

Pour la réception live des chaînes, la qualité est en HD 1080p via internet, ou HD 720p, ou SD, suivant les chaînes, à débit constant par palier de qualité.
En reception sat, c'est pareil, mais à débit variable, ce qui permet d'avoir une meilleure qualité sur des scènes complexes.