Nombre de devices MyCanal

mog_wai

Bonjour,

La gestion des licences/devices a-t-elle changée ? Je vois que le topic a été mis à jour début juillet je trouve ça étrange car pour ma part, alors que je n'ai jamais eu de problème depuis plusieurs années, je me retrouve avec le message comme quoi j'ai utilisé trop d'appareil pour la 2ème fois dans la même semaine !

Ok j'ai procédé à un plusieurs changement pour la 1ère fois : Je suis passé de Edge à Chrome car sous Edge je rencontre de plus en plus de bugs, surtout lors de zapping. Alors que je n'ai aucune problème sous Chrome. J'utilisais également l'application UWP auparavant mais le temps de zapping et de démarrage est parfois tellement long que j'ai préféré repasser sous les navigateurs.

Toujours est-il que j'ai donc contacté Canal pour réinitialiser le nombre de device, j'ai relancé mon chrome sur un PC, et mon Chrome sur mon autre PC, ça a marché 2 jours et bim j'ai à nouveau le message !

Je vois qu'il y a un amalgame avec beIN Sport Connect dans la FAQ. Connaissant très bien ce service, je me demande bien pourquoi car la gestion des devices utilisés était complètement différente chez eux, il y a en tous cas quelques années (on avait accès à la liste de devices et on pouvait procéder nous même à 5 changements par mois). Cela n'a jamais été comme ça pour Canal et fonctionnait ma foi BIEN MIEUX sans avoir accès à rien.

Donc là je me retrouve bloqué pour la 2ème fois cette semaine, en ayant lancé le service sur 2 PC uniquement (il me reste mon smartphone et un 3ème PC que je n'ai même pas utilisé) alors par contre oui c'est vrai qu'hier soir, sur un des 2 PC, j'ai retesté l'application UWP en plus de Chrome, donc au pire, je devrais être à 3 devices donc ça devrait être transparent.

Que se passe-t-il exactement ?

Réponses de la communauté

Si vous utilisez Chrome, il faut veiller à:

  • ne pas effacer le storage du navigateur (l'effacement des "données du site" entraîne l'oubli de l'identifiant de l'appareil par myCanal, et la création d'un nouvel identifiant, ce qui compte comme un appareil de plus sur la période de comptage de 3j)
  • ne pas utiliser la navigation privée (ça compte un nouvel appareil à chaque session)
  • ne pas utiliser myCanal depuis plusieurs "profils utilisateurs" Chrome (ça compte comme autant d'appareils distincts)
  • NB: certains outils ou fonctions des navigateurs effacent automatiquement les "donnée des sites" à la fermeture du navigateur.
    Ces limitations sont propres à la DRM Widevine L3 utilisée par Chrome. Avec l'application myCanal UWP et sous Edge (dans la plupart des cas) c'est la DRM Playready qui est utilisée et l'identifiant d'appareil est stable quoi que vous fassiez.