Accès refusé au Site myCanal sur Puffin TV

didiplume

Bonjour,
J'essaye toujours désespérément de regarder Canal+ via le site Internet sur ma Freebox player Pop.
La dernière solution que je voulais tester est de passer par un web browser directement sur le Player Pop. Les browsers testés : Puffin TV, TVWeb Browser et TV Internet Browser, tous trois installés depuis le Store directement sur la freebox (donc pas d'install d'apk douteux).

Dans les 3 cas je peux accéder à la page mycanal.fr.
Pour TVWeb et TV Internet Browser, je n'arrive pas à accéder à la page de connexion : j'ai beau cliquer sur l'icône, la page de connexion ne s'affiche jamais. Au passage, j'ai eu toutes les peines du monde à regarder une vidéo dans la partie accessible hors connexion car le site me recommande de passer par l'appli MyCanal (alors que c'est justement ce que je veux éviter).

Quant à Puffin TV, l'appli la plus prometteuse (et recommandée sur plusieurs forums), et bien elle ne m'autorise pas à m'identifier, ou plutôt Canal+ lui bloque l'accès (voir capture d'écran) avec le message "Access Denied - You don't have permission to access "http://compte-canal.canal-plus.com/oauth2/authentication?...; on this server", avec une référence d'erreur qui change à chaque fois

C'est un browser accessible sur le Google Store de la box, je me connecte au site myCanal, a priori sans VPN (à moins que la box n'ai installé un VPN par défaut), et pourtant je suis bloqué.
Quelqu'un aurait-il une explication, et surtout une solution ?

J'essaye toujours de trouver une raison de ne pas résilier mon abonnement Canal+, mais là j'arrive à bout de mes idées et de ma patience.

Merci d'avance.

pierrickand

Les navigateurs internet d'Android TV, box internet et autres Smart TV sont incompatibles avec myCanal.

Sinon, l'application myCanal de la Pop peut aussi s'utiliser sans la déclarer comme decodeur. Soit en ayant l'application myCanal installée sur un smartphone Android, sur le même réseau wifi, et en attendant une notification de synchronisation du compte.

Soit en désactivant le service Free/Canal+ depuis les paramètres d'Android TV, qui empêche la connexion via email/MDP sur l'application myCanal.

Réponses de la communauté

didiplume

@pierrickand: merci pour l'info.

Du coup j'ai trouvé un autre contournement, qui cette fois fonctionne : j'ai installé Chrome pour Android, une souris et une appli Android TV (pour le clavier), et ça roule je peux enfin aller sur le site mycanal (canalplus.com) via Chrome ... directement sur la box POP.

Attention, Chrome n'est pas disponible sur le Play Store de la box, donc il faut aller chercher le fichier APK (par ex ici : https://www.frandroid.com/telecharger/apps/chrome)
Une fois Chrome installé, il faut impérativement avoir une souris et un clavier, car l'appli ne permet pas d'utiliser la télécommande Free.
Moi j'ai branché une souris en USB, et j'utilise Android TV pour commander le clavier, mais d'autres combinaisons sont sûrement possibles.

Note : pour installer Chrome via un fichier APK, vous pouvez vous inspirer du tuto ici : https://www.universfreebox.com/article/58641/tutoriel-fre...

J'espère que mes déboires pourront aider d'autres utilisateurs ;)

Et merci pour vos réponses

didiplume

@christophedu13250

Bonjour,
J'ai une offre avec engagement.
Mais le player Pop n'est pas un décodeur. On ne peut accéder à Canal+ que via l'application MyCanal, qui bloque "certains" programmes.
C'est pour ça que je voulais accéder au site Internet mycanal (canalplus.fr) directement depuis la Pop.

Mais 2 des browsers que j'ai essayés ne permettent même pas d'afficher la page de connexion, et le 3ème se voit refuser l'accès

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez une formule avec ou sans engagement ?
Le player pop est considéré comme un décodeur, donc prévu uniquement pour les formules avec engagement.
Et si vous êtes engagé, il faut prévenir le service client pour qu'ils activent votre abonnement sur votre player.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits