Anormalité

djcone

Je suis en vacances à la Martinique et mycanal ne fonctionne pas (message contenu bloqué).Je vous signale que nous somme toujours en France, alors qu’en Belgique ou dans d’autres pays d’Europe cela fonctionne.
Pourriez vous m’expliquer cette forme de discrimination que je vais soumettre au CSA, ce genre d’attitude de votre part me pousse à résilier mon abonnement à la date anniversaire.
Pour canal plus les Antilles ne sont pas la France.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Contractuellement, un abonnement en France métropolitaine et Monaco n'est utilisable que dans cette zone.
Et dans les autres pays de l'UE par dérogation lié à une directive européenne.

Il n'y a aucune règlementation qui les obligent à rendre accessible dans toutes les zones d'un même pays. Et ils vendent des offres différentes dans les DOM-TOM.

Le CSA n'y pourra rien, c'est écrit sur le contrat et légal.

Il existe par contre une parade qui peut parfois fonctionner, d'après des retours d'autres abonnés. Il faut utiliser son forfait mobile en itinérance, et non pas une connexion Internet locale.