RIB incorrect, banque allemande

ENZO50108595

Comment puis-je payer avec mon compte bancaire allemand alors que mon rib est refusé sois disant incorrect ? (les rib allemand ne comptiennent pas le même nombre de caractères que les rib français.)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Tous les IBAN européens sont acceptés. :)

@Enzo : tentez-vous de souscrire depuis la Boutique CANAL+ ?

Indosaez

@Enzo50108595
En fait il le refuse pour les frais a supporter par le creancier dans votre cas

Il vous sera tenue de monter un dossier de plainte qu’elle enverra à la DGCCRF. Ce dossier comportera fondamentalement :

Les coordonnées du plaignant qui a été victime du refus

Les coordonnées de l’organisme qui a refusé le RIB étranger

Les circonstances du problème rencontré

Une copie du refus qui fera office de justificatif

Donc plus qu a …..

ENZO50108595

Cependant la législation européenne les oblige à accepter tout rib de l'Espace Economique Européen.
Merci quand même pour votre réponse.

Indosaez

Votre rib doit provenir d une banque francaise ce qui explique l impossibilité d enregistrer le votre

Contacter les éventuellement et voir ce qu ils vous disent sur le sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits