MyCanal sur Chromecast : GoogleHome nécessaire ?

fpe.abo

Bonjour. Je souhaiterais diffuser myCanal sur une TV non connectée.
J'ai compris que je pouvais télécharger l'appli myCanal sur mon téléphone portable et acheter une Chromecast reliée en HDMI à la TV.
J'envisage d'acheter une Chromecast, mais l'appli GoogleHome semble nécessaire, seulement mon téléphone (samsung J3 2016) n'est pas compatible.
L'application GoogleHome est-elle indispensable en plus de myCanal (le besoin est seulement de diffuser myCanal sur la TV) ?
Si oui, quelles autres solutions s'offrent à moi (à part acheter une nouvelle TV ou un nouveau téléphone) ?
Merci d'avance pour votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Si vous prenez la toute dernière clé Chromecast avec Google TV, vous pouvez installer l'application myCanal directement dessus sans passer par votre Smartphone.

Vous pouvez aussi prendre une autre clé ou box sous Android TV, ou une clé/Box Amazon sous Fire TV, ou une Apple TV, ou une Xbox One/Séries X, ou PS4/PS5. Tous ces appareils peuvent installer l'application myCanal directement dessus et être utilisé indépendamment de votre Smartphone.