Microcoupures de l'image

weed37

Bonjour,
Je viens de remplacer le cube par la nouvelle décodeur, et maintenant j'ai des microcoupures très fréquent sur tous les chaines que j'avais essayé. Le son n'est pas coupé. Je reçois mes programmes par satellite.
Est ce un défaut avec le décodeur?

weed37

Un mise à jour de mon télévision à résolu la problème de microcoupures de l'image.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour weed37,

Je vous remercie pour votre retour dans ce cas. Ça rejoint bien ce que je présumais hier dans ce cas.

Je suis ravi que votre souci soit donc désormais résolu.

Passez une excellente fin de journée. ☼

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour weed37,

Dans ce cadre, je vous invite à vous rapprocher du constructeur de votre TV dans un premier temps. Une action logicielle est peut être nécessaire de leur côté.

weed37

J'ai fait un échange de décodeur qui n'a pas résolu mon problème de microcoupures d'image, mais après avoir emprunter et connecter un autre TV j'ai retrouvé immédiatement un image sans microcoupures.
Donc il semble qu'il y a un incompatibilité entre le nouveau décodeur canal+ et mon TV. Comment régler cela? Mon TV est un Philips 32PFL5405H qui date de 2011.

weed37

J'ai fait un échange de décodeur et la problème a été identique. J'ai emprunté un autre TV et avec les mêmes connections j'avais un image parfait. Donc la problème semble d'être entre notre TV et le décodeur. Est ce qu'un réglage peut être nécessaire pour raccorder ces deux appareils. Il me semble peu probable que le TV a tombé en panne au même moment de notre premier décodeur. Notre TV est un Phillips 32PFL5405H LCD acheté en 2011..

pierrickand

Chaque decodeur est plus ou moins sensible à un défaut de réglage. Et la réception sat est qqch de très sensible.

Il faut procéder par élimination pour être sûr que le problème vient du décodeur ou de votre installation.

weed37

Bonjour
J'ai redémarrer le décodeur, pas de changement, en regardant un match de foot j’avais 30 coupures de l'image en 15 minutes!!!
Mon installation sat marcher parfaitement avant l’installation du décodeur, donc je ne pense pas que la problème vient de là.

pierrickand

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, vous avez peut être un léger soucis de réception sat impactant certaines fréquences.
Il faudrait tester le décodeur chez un ami, si vous le pouvez, pour savoir s'il est en cause, ou si c'est votre installation sat.

weed37

Bonjour,

ci jointe un copie d’écran du 911, oui nous avons les chaines après 400.

Les coupures dure d'environ 2 second, sans coupure du son. Leur fréquences sont variables, entre quelques fois par minute a quelques fois en 5 minutes.

**pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand

Bonsoir

Que vous indique la.page 911 à droite pour la réception sat ?

Avez vous les chaînes étrangères après 400?