image saccadée myCANAL PS4

Delphine40899758

J'avais arrêté de souscrire il y a quelques temps à l'offre mycanal series sans abonnement en raison de problèmes de saccades d'images systématiques (via une apple TV -physique- reliée à la tv). Je me disais que cela fait partie de l'offre (si je veux une image nickel sur ma smartTV, il faut s'abonner...). Un peu agacé donc. Récemment j'apprend que mycanal arrive sur consoles (PS). Je me dis chouette le problème de saccades sera certainement résolu. Je reprends l'offre sans abonnement et bien mal n'en a pris... Mêmes saccades sur PS4. Je compare avec d'autres appli (toujours sur PS4), Netflix, Primevideo, Apple TV+ : aucun problème de saccades sur celles-ci. Pourquoi l'offre mycanal (la moins chère) propose-t-elle un rendu de si mauvaise qualité ? Le débit internet, le matériel ne sont pas à incriminer dans mon cas. Je précise toutefois que le rendu sur Macos et Ios est fluide. Après avoir tester presque tous les réglages possibles, je n'ai pas trouver d'explications techniques à ce problème (mais je soupçonne, comme la première fois, une raison commerciale...). A toux ceux qui pourraient éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mehdi,

Pour ce souci de saccades, un fil de discussion est actuellement ouvert : https://assistance.canalplus.com/questions/3254363-qualite-image-ps4

Saïd de l'Equipe CANAL échange actuellement avec nos équipes de développement à ce sujet. N'hésitez pas à y participer également.

MEHDI52157190

Bonjour, je confirme ce problême d'image saccadée sur MyCanal avec ma PS4 Pro.

Est-que vous ne diffuseriez pas en 50Hz alors que la PS4 sort du 60Hz (ce n'est pas modifiable) ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-EE593737,

Si ce souci de saccade persiste et que vous êtes en wifi, je vous invite à faire un test en Ethernet (et inversement). Si le souci persiste ensuite, je vous invite à vous rapprocher de notre service technique (qui pourra escalader votre demande si besoin).

Abonne-EE593737

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis quelques jours. J’ai retéléchargé l’application, redémarré la console, en vain…

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes nous indiquent que le souci de qualité sur PS4 est désormais résolu.

Il se peut que vous deviez effectuer un redémarrage complet de votre console pour la bonne prise en compte du correctif.

N'hésitez pas à me tenir informé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-YW435508,

Ce souci de qualité est effectivement en cours d'investigation par nos équipes techniques. Nous vous tenons informés de sa résolution dès que possible.

Je vous remercie pour votre patience

Abonne-YW435508

Il y a t'il moyen d'avoir une solution à un problème autre qu'un message automatique, ça suffit maintenant, je supprime mon abonnement, vous êtes de gros incompétents.

Abonne-YW435508

Bonjour,
Depuis quelques jours ,la qualité d'image canal plus est médiocre voir mauvaise.
Je précise, console éteinte pour vider le cache,
Les autre appli tel prime vidéo fonctionne parfaitement.
Le streaming canal fonctionne parfaitement.
Alors, solutions ?
Ou faut il se débrouiller seul , comme souvent ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Estelle : bonjour, avez-vous essayé de débrancher électriquement votre console pendant au minimum 10min afin de vider son cache ?

Estelle52418231

Salut! J’ai EXACTEMENT le même problème sur ma ps4… du coup aucun plaisir à utiliser canal.
Seule solution, brancher l’ordinateur en HDMI à la télé.
Aucun soucis de débit ni de stabilité. Ni de console seul soucis = canal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Delphine,

12 mbps, cela correspond aux normes de débit pour regarder les programmes en HD. Constatez-vous ce défaut à toute heure de la journée, seulement en soirée, etc. ?

Delphine40899758

Bonjour,
12 mbps

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Delphine,

A ma connaissance, je n'ai pas vu d'autres remontées similaires dernièrement, que ce soit sur PS4 ou sur l'Apple TV.

Quel est votre débit internet ? https://test.canal.fr/