Décalage image et son France 5

Babou1563

Bonsoir
Semaine dernière j’avais écrit des messages concernant un problème sur France 5 : décalage son et image
Un correctif avait été apporté : celui-ci avait réglé le problème… temporairement
Cela n’a pas duré… de nouveau ce soir gros décalage …
Bon week-end

Réponses de la communauté

antoineo27

gros problème de décalage ce soir (comme hier soir)

Prosat

Voilà encore ce soir le son n'est pas conforme sur l'émission C'est à vous.

Prosat

Oui ce n'est pas le cas tous les soirs heureusement mais cela arrive de temps en temps, le mixage audio de l'émission en direct est quelquefois mal fait. Et c'est bien un défaut à la source.
je l'ai déjà signalé trois fois à France Télévisions , mais j'ai toujours une réponse qu'ils transmettent au service concerné et ça n'avance pas plus .
Et à l'instant de la pixellisation furtive

Avit28

Bonsoir JVDLQ, je regarde actuellement l’émission C à vous le son me semble conforme et bien synchronisé …
Mais vous avez raison il n’y a pas de décalage son et image … pour le moment tout me semble correct !!!!
Je regarde sur mon iPhone
Quand à la voix centrale elle me paraît bien placée enfin je ne suis pas un spécialiste……
Bonne soirée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JVDLQ,

Si le souci est présent quel que soit l'équipement et le mode de réception, je crains que nous ne puissions pas faire grand chose. L'action est côté France TV comme vous le soulignez. Je fais toutefois suivre à nos équipes.

Prosat

Pouvez-vous signaler à france 5 le son n'est pas conforme sur l'émission en direct comme souvent à 19h chaque jour le défaut est également sur la TNT vous n'y êtes pour rien c'est France télévision qu'il faut prévenir.
À titre personnel je leur ais déjà signalé plusieurs fois mais ça ne bouge pas
Je ne parle pas de décalage c'est la voie centrale qui est mal placée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Notre régie ne constate pas non plus le souci apparemment.

Si votre souci persiste, pouvez-vous effectuer un redémarrage de votre équipement et nous tenir informés ?

Avit28

Bonjour Babou1563, vous rencontrez ce problème par satellite avec décodeur G9 ?
Je viens d’aller voir sur la chaîne France 5(actuellement les docs du magazine de la santé)
Avec myCANAL sur iPad , je ne rencontre pas ce problème
Pas possible de tester sur le satellite n’étant pas à mon disponible, mais de toute manière si le souci ce produit sur le satellite il doit être présent aussi sur myCANAL .
Avez-vous toujours ce problème ?
Bonne journée cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Babou,

J'en suis sincèrement désolé. J'en ai informé notre régie, qui va investiguer à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience.