Ecran 4K mais film en FHD (Sony Xperia 1)

CAMILLE42917577

Bonjour,
J'ai actuellement un soucis, je suis en possession d'un Sony Xperia 1 (Dalle OLED, 4K, HDR, 21/9 de ratio (je suis sous android 11)).
Hier je regarde un film en streaming (Far From Home) visiblement disponible en 4K.
Premier problème l'application affiche le film comme sur un écran en 16/9. Hors le mien est en 21/9. Donc obliger de zoomer pour adapter ! Mais en prime... Dans les réglages, impossible de sélectionner la 4K, le maximum était du 1080p... Comment dire...

Ce n'est pas une question de débit. Je suis a 200/300Mbps en descendant et entre 100 et 200 en montant ^^'
Du coup je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas regarder de film en 4K sur mon smartphone...

Merci pour votre aide !

Réponses de la communauté

CAMILLE42917577

Ça reste problématique.

Les autres plateformes sont toutes en 21/9.

pierrickand

Bonjour

Pour le soucis 16/9 sur écran 21/9, c'est normal, puisque myCanal reçoit des vidéos en 16/9, y compris les films au format cinéma. Les bandes noirs des films sont dans le flux vidéo et pas ajoutées par l'application.

CAMILLE42917577

Dommage...
Car vu que je suis obligé de zoomer l'écran car il ne détecte pas mon 21:9 la 1080p est pas nette...

christophedu13250

Bonjour,
Vu la taille d'écran d'un téléphone la 4K est complètement inutile.
Logiquement la 4K commence à avoir un intérêt sur une TV à partir de 55 pouces, donc Canal ne diffuse pas de 4K sur les téléphones.