Décodeur 4K G9 et télécommande IR avec learning ?

jc-macintosh

Bonjour à tous et toutes.

Je vais remplacer mon "vieux" LeCube Satellite par le 4K G9...

J'ai quelques questions sur la possibilité de pilotes le décodeur 4K G9 avec une télécommande IR.
J'ai lu qu'il existait la possibilité de bascule du mode Bluetooth au mode IR à partir de la télécommande Bluetooth fournit avec le 4K G9 "https://assistance.canalplus.com/questions/2429116-passer...;.

J'ai parcouru tous les posts traitants des télécommandes et du G9 4K mais j'ai pas trouvé de réponse, où pas sur que cela corresponde à mon cas.

1) Bêtement, est-ce juste la télécommande qui passe en IR ou les 2 : Télécommande + le décodeur G9 4K (ce qui semblerai plus logique...) ?
2) Si le décodeur 4K G9 passe en Infrarouge, est il possible de le piloter avec une télécommande IR avec learning (si compatible avec le signal) en utilisant la télécommande d'origine est passée en IR qui sert alors de "modèle" pour le learning ?
3) Si le 4K G9 est bien "passable en IR", où se trouve le capteur par rapport au boitier ?

Merci de vos réponses et désolé si mes questions vous semblent "un peu stupide".

Jean-Claude

pierrickand

Bonjour

1/ le basculement en mode IR ne concerne que la télécommande du décodeur.
Les autres télécommandes compatibles avec le décodeur fonctionnent obligatoirement en IR, peu importe le réglage de celle du décodeur (IR ou BT).

2/ Le décodeur n'a "passe" pas en mode IR, il est en permanence compatible IR.

Une télécommande universelle n'ayant pas dejà le décodeur dans sa base de donnée, et disposant d'un mode d'apprentissage IR, a par contre effectivement besoin que la télécommande officielle soit paramétrée en IR pour suivre cet apprentissage.

Mais il est préférable d'utiliser une télécommande disposant du décodeur dans sa base de données, au moment d'acheter une télécommande universelle.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

3/ la réponse avait été donné sur un sujet du forum, mais je la trouve plus pour confirmer.
Je crois que c'est derrière le logo Canal+, mais je n'en suis pas sûr.

Édit suite à un message de Samatha qu'elle n'a pas voulu laisser voir il est à 3cm du + https://assistance.canalplus.com/questions/1688016-decodeur-canal-g9-capteur-infrarouge

Réponses de la communauté

jc-macintosh

Bonjour
Merci Pierrickand pour les réponses à tous mes questionnements sur le mode IR.
Je n'ai trouvé aucune information dans les spécifications du G9 données par C+ sur sa capacité à être utilisée en IR.
Très bonne continuation.
Jean-Claude

pierrickand

@Samatha - Vipassana

Merci pour la précision.
Pas besoin de la supprimer ensuite par contre, vu qu'elle répond à la demande de jc-macintosh

Par contre, question à part, cela m'arrive de voir parfois certains de tes messages avec la mention MP, que tu retires ensuite.
Mais comment être sûr que la personne l'a lu avant de la supprimer ?

Personnellement, je décoche systématiquement la case de suivi pour avoir des notifications par email, donc il ne faut pas en tenir compte.

Édit : je viens de voir que le message a déjà été supprimé. Du coup a quelques minutes près, je ne le voyait pas du tout.

jc-macintosh

Bonjour jcp77
Hélas, cela ne répond pas du tout à mes questions !!
Merci quand même pour la participation.
Jean-Claude

jcp77

Si vous avez une télécommande Logitech Harmony, la question ne se pose pas. Au moment de la configuration de cette télécommande pour piloter le G9, tout se fait automatiquement.

En ce qui me concerne, je ne sais même pas si je suis en IR ou BT. Cela fonctionne et puis c'est tout...