- myCanal -

NauBo

Bonjour,
Est-ce qu'il existe une offre uniquement myCanal ?
Il me semblait qu'il existait un abonnement beaucoup moins cher mais uniquement via myCanal pour ordi/tablette/smartphone...
Merci d'avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Char Hanté

Ok, merci pour le retour.
Reste plus qu'à voir un retour de nouvel abonné ayant été au bout du tunnel d'abonnement, pour savoir s'il a pu choisir de ne pas activer de décodeur.

C'est vrai que leur système informatique avec l'inclusion des nouvelles offres montre bien qu'ils ont des grosses défaillances (entre les options qui s'ajoutent cher certains, parfois sans incidence sur les prélèvements, parfois avec, les nouvelles options possibles sur l'espace client, qui ne sont pas compréhensibles pour certaines car en doublon ou pas dans la bonne thématique, etc..., et parfois non cliquables d'après des retours. Et j'en passe sûrement).

@Pierrickand,

Selon le conseiller du service réclamation que j'ai eu aujourd'hui ( celui-ci avait l'air de bien maitriser ), il n'y a pas de changement concernant la possibilité d'offres avec engagement avec le choix de "avec" ou "sans" décodeur.
J'ai demandé si cela concernant bien les nouvelles offres, sa réponse a été positive.
Attention, je ne fais que te répéter ce qu'il m'a dit.

Concernant tous les binz que les abonnés pourraient constater ( dont le mien ) ces temps-ci, il apparaitrait que l'inclusion des nouvelles offres plantent certains process informatiques ( excuse polie ou véridique ???)

pierrickand

@Char Hanté

Ok, merci pour le retour.

Du coup, ils ont peut être supprimé effectivement la possibilité d'avoir une offre avec engagement 100% Digitale. Mais ce serait un gros retour en arrière je trouve, pas du tout dans le sens des évolutions d'usages...

C'est bien la nouvelle offre Ciné séries, j'avais attendu qu'elle soit commercialisée.
De même j'avais aussi attendu la suppression officielle des chaines pour résilier Intégrale+.

Et vu le peu de temps entre ces deux opérations, mon matériel était bien toujours déclaré. Il est vrai que peut-être que celui-ci empêche un basculement informatique ? Ce n'est pas impossible.

Par contre, ce que je voulais indiquer, c'est qu'il m'a été dit plusieurs fois aujourd'hui qu'une offre avec engagement doit se faire obligatoirement avec un support ( décodeur Canal+ ou FAI, ou SmartTV Samsung ou LG. On ne m'a pas cité d'autres marques, ni d'autres cas possibles ).
J'ose espérer qu'ils me parlaient bien des nouvelles offres, parce que là ils étaient tous sacrément affirmatifs, mais avec Canal+ je ne sais plus par moment quoi penser.

pierrickand

une question pour l'offre qu'ils t'avais mis, c'est la nouvelle offre Canal+ Ciné Séries du 09/09? Ou une d'avant ?

Car sur les offres antérieures, Rémy avait indiqué il y quelques mois que leur système informatique ne permettait pas le transfert d'une offre avec engagement et décodeur a une offre avec engagement sans decodeur. Il fallait obligatoirement résilier complètement, puis se réabonner dans un 2nd temps depuis la boutique Canal+ sur ce type d'abonnement (avec dans le tunnel d'abonnement, le choix "j'utilise mon propre matériel" puis "écrans connectés".

Si c'est bien la nouvelle offre depuis le 09/09, tu dis qu'elle mentionnait avec décodeur, mais il y a avait un numéro de matériel toujours déclaré sur la page matériel ?
Après c'est possible qu'ils aient toujours la même impossibilité de transfert qu'avant le 09/09.

@pierrickand

Et les offres avec engagement étaient soit avec décodeur, soit 100% Digitale (le choix se faisait au moment de choisir son matériel). C'est peut être toujours possible si on ne choisit aucun décodeur lors de la procédure d'abonnement?

Pour te répondre, aussi pour faire une digression, mon vécu de ces temps-ci :

Contexte :

  • Demande de résiliation de mon offre Intégrale+ suite à la perte de chaines pour passer sur une nouvelle offre Ciné Séries.
  • Validation par Canal+ de ma résiliation uniquement pour la fin de ma période d'engagement
  • Appel auprès du service client pour contester ce point
  • Le conseiller en profite pour me proposer une offre Ciné séries à 29,90 euros en linéaire sur deux ans (engagement) SANS décodeur ( j’ai la fibre depuis peu, et ne voulais donc pas de décodeur et sa facturation )
  • Mais le contrat finalement mis en place laisse apparaitre : AVEC décodeur !

Donc appels au service client, et réclamations de ma part :

1 ) Conseiller n° 1: il m'explique qu'il est impossible de mettre en place un contrat avec engagement sans décodeur associé ( soit celui de Canal+, soit celui d'un FAI, soit une SmartTV Samsung ou LG ).

  • Mon Sony étant exclu, et refusant que l'on m'ait menti au moment de ma commande, je fais jouer mon droit de rétractation
  • Le conseiller ne sachant pas procéder à cette opération me dit qu'il va faire remonter ... gloupsss ...

2 ) Donc  réclamation n° 1 : " l'expert " ( c'est leur appellation) ne voit nulle part ma résiliation ...

  • Je lui donne la date du mail Canal+ accusant réception de ma résiliation
  • Là, après débat, il me sort : vous n'avez pas le droit de résilier pour suppressions de chaines !!!!! ( Je rappelle que c'est un conseiller de niveau 2 auquel je suis censé parler … cela fait peur pour les conseillers de niveau 1 …)
  • Je lui explique que si, si, je peux, je lui fournis les dates de jugements, références des articles de loi concernés, etc ...
  • Comme je vois que j’ai affaire à un médiocre, je passe à ma demande de rétraction. Réponse : pas possible !
  • Je commence un tantinet à insister et doit lever le ton pour qu’enfin il me dise qu’il va faire suivre, et que si ma demande est acceptée ( retour à Intégrale+ ), la période d’engagement de la nouvelle offre sera reportée sur Intégrale+ !!! Incroyable, mais vrai !!!!!

3) Nouvel appel auprès d’un conseiller service client : je lui explique, il comprend le souci et me dit que je dois faire une réclamation car ce sont ces conseillers qui ont la main pour faire la rétractation

4) Donc réclamation n°2 : même chose, la conseillère me dit que la résiliation pour suppression est non valable

  • Je ne perds pas de temps avec ces enfantillages, et passe direct à ma rétractation. Pas possible me dit-elle. J’insiste lourdement, et elle va donc « se renseigner »
  • 10 mn plus tard, retour de la conseillère. Elle me confirme que c’est Ok, mon Intégrale+ sera en place dans l’heure puisque son chef vient de la valider.

Et que s’est-il passé ?????? Hein ???? Ben, je me retrouve avec une troisième offre qui n’est ni mon Intégrale+, ni ma nouvelle offre, mais une autre ! IN-CRO-YA-BLE !

5) Réclamation n° 3 : RDV fixé demain après-midi

pierrickand

Donc non seulement ils font payés plus cher car sans engagement (là dessus c'est logique) mais en plus vous n'avez le droit qu'au digital !
C'est honteux !
Il me semble qu'avant ils proposez une offre classique mais 2x moins cher car uniquement en digital ! Ce qui était "logique".

Les offres sans engagement étaient déjà 100% Digitales uniquement, avant.
Et les offres avec engagement étaient soit avec décodeur, soit 100% Digitale (le choix se faisait au moment de choisir son matériel). C'est peut être toujours possible si on ne choisit aucun decodeur lors de la procédure d'abonnement?
J'ai essayé le tunnel, mais le choix du matériel n'est pas proposé avant l'étape de paiement, comme c'était le cas avant, donc je ne suis pas aller au bout.

Après ce qui a surtout changé commercialement, c'est qu'ils ne sont plus aussi généreux sur les tarifs promotionnels (avec engagement, une promotion est possible uniquement 1 an si engagement 2 ans, contre 2 ans avant. Et les offres sans engagement n'ont plus de tarif promotionnel).

Eh beh j'avais bien compris mais je n'ai pas trouvé d'abonnement pour 1 an ! mdr

Si vous allez tout en bas de la boutique Canal+, vous verrez un lien vers les offres ayant 1 an d'engagement.

Édit : je vois qu'il y a eu une réponse à ce point entre temps pendant que je testais le tunnel d'abonnement sur la boutique

Concernant le "mois pour essayer" comme le reste ce n'est pas très clair mais je confirme qu'il n'est pas gratuit !

C'était déjà le cas sur les anciennes offres.
Un essai n'est pas forcement gratuit, tant que ce n'est pas explicitement écrit, que ce soit chez Canal+ ou ailleurs.

NauBo

@PSingh

Eh beh j'avais bien compris mais je n'ai pas trouvé d'abonnement pour 1 an ! mdr

J'ai suivi les étapes pour acheter et à l'étape 1/3, ils ne proposent que "sans engagement" ou "engagement 24 mois" !! Ensuite je suis bloqué à l'étape 2 car déjà abonné...mais on arrive au panier donc pas d'autre choix !

Pourtant dans la fiche tarifaire, il y a bien un tarif pour engagement 12 mois ! Donc je ne sais pas comment on peut l'acheter...par courrier peut-être :)

Concernant le "mois pour essayer" comme le reste ce n'est pas très clair mais je confirme qu'il n'est pas gratuit ! Juste que vous pouvez vous rétracter !
Je cite "Détendez-vous, vous avez 30 jours pour changer d’avis (prélèvement mensuel) !"

Pour le reste tout à fait d'accord avec vous !

SinghaB29

En fait je parlais de la diff sans engagement vs engagement UN an

Je pensais que c'était exactement même Tarif sauf qu'avec 1 an on voit
"1er mois pour essayer" = 1 mois gratuit?
Option TV+

Déjà que je trouvais dur d'être engagé UN an mais alors DEUX ans pour avoir un semblant de meilleur tarif sans même savoir si par exemple la L1 sera encore là dans quelques mois vu les procédures de justice en cours... enfin bref...

Oui sacré tour de passe passe commercial cette diff de tarif d'une année sur l'autre quand on prend DEUX ans.
On peut imaginer que c'est censé faire moins peur que d'afficher le vrai prix moyenné...

NauBo

@PSingh

C'est bien ça que je cherchais ;)

Sinon pour le tarif, c'est presque ça ! Mais c'est vraiment pas clair (comme d'hab) et faut avancer dans la procédure pour voir un détail plus clair ! (ou sinon dans la fiche tarifaire via le lien de Samatha)

Donc avec engagement c'est quand même moins cher :
-> celui à 24,99 passe à 20,99
-> celui à 40,99 passe à 34,99
-> celui à 45,99 passe à 34,99

MAIS seulement la 1ère année !! Si engagement de 2 ans, la 2ème c'est pareil que sans engagement !!

C'est beau la fidélité maintenant...plus tu restes plus tu payes !!

NauBo

@Samatha

D'accord ! Je m'étais arrêté à la page des offres, je viens d'aller plus loin et de comprendre !
Donc en gros maintenant toutes les offres sont 100% digitales (comme ils disent) dès qu'elles sont sans engagement !! Ça n'est même pas un choix mais imposé !
Donc non seulement ils font payés plus cher car sans engagement (là dessus c'est logique) mais en plus vous n'avez le droit qu'au digital !
C'est honteux !
Il me semble qu'avant ils proposez une offre classique mais 2x moins cher car uniquement en digital ! Ce qui était "logique".
Décidément, ça s'améliore pas Canal...

(donc si j'ai bien compris votre PJ n'a rien à voir avec ma demande mais vous sert juste de "signature"...faut comprendre !)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)
et bonne fin de journée

SinghaB29

C'est l'offre 100% digital (ou un truc comme ça) qui n'existerait plus que recherche Guillaume?

Sinon sans engagement ou engagement un an ont le même tarif?

C'est une erreur ou une blague? :(

NauBo

Bonjour Samatha,
Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas à la mienne !
Vous me renvoyez vers les 3 nouvelles offres "classique", moi je parle d'une offre où canal+ n'est accessible que via l'appli myCanal et donc moins chère que via une box.
Et je ne comprends pas l'impression écran que vous avez jointe ? J'ai bien compris le principe de ce forum entre abonnés et je n'ai rien dit de personnel dans mon message...
Belle journée à vous également.