Pack Sport par la Freebox Pop ou MyCanal?

olizbi

Bonjour,

J'étais déjà abonné Canal+ mais je viens de souscrire au Pack Sport. Mon souci est que je ne parviens pas à avoir les chaines (type Bein, Eurosport,...) directement sur ma box (mais elles fonctionnent bien par l'application MyCanal). J'ai un écran qui me dit que je dois m'abonner. La chaine Canal+ (#4) marchait et marche toujours en passant par la box directement.

Après de multiples allers retours avec les services techniques de Canal et de Free qui ont tenté de réactiver mes droits sans succès, un technicien Free vient de me dire que pour une souscription directement par Canal+, ces chaines de sport additionnelles ne sont accessibles que par MyCanal.
Qui peut me confirmer ou infirmer cela? Quelqu'un qui a souscrit à un pack Sport a-t-il réussi à regarder Bein et Eurosport directement par la box? Quelle est la position de Canal à ce sujet?
Merci!

pierrickand

@olizbi

A noter que ce principe est le même sur tous les décodeurs des FAI.

Si une chaîne est disponible en option chez le FAI, elle est accessible dans son univers uniquement via ses propres options, et pas les abonnements Canal+ (il faut passer par l'univers Canal+, et donc myCanal sur une Pop). Les FAI préférant logiquement mette en avant leurs propres options car cela leur rapporte plus.

Seules certaines chaînes vendues uniquement par Canal+, sont reprises dans les univers des FAI. La Freebox Pop est par contre la moins bien lotis, avec uniquement Canal+ et Canal+ Décalé.

Réponses de la communauté

renaudin

Bonjour

Sur la freebox pop, vous devez passer par l'application Mycanal de celle ci et non via oqee de la box.

Vous devriez trouver Mycanal dans le menu