Suppression de Disney+

clemju221501

Bonjour ,suite à une erreur technique , toutes les chaînes de mon contrat d'abonnement avaient disparu il apparaîssait sur ma télé"réactiver mes droits". Je passe par le fournisseur d'accès Free. j'ai contacté le service canal plus. la personne m'a dit d'attendre 1h et qu'il remettait en route l'abonnement. Une semaine après ,au début du mois d'octobre je m'aperçois que je n'ai plus une chaîne de mon abonnement initial mais l'abonnement à canal sport je rappelle une nouvelle fois et on me dit que c'était une erreur et que je reviendrai à l'abonnement d'origine. Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que Disney plus avait disparu. Je rappelle une nouvelle fois pour m'entendre dire que cet abonnement n'existe plus et qu'il faut rajouter de l'argent pour obtenir Disney plus. Quelqu'un a-t-il eu le même souci, est-ce légal , j'envisage de contacter ma protection juridique car c'est trop facile ,s'ils trouvent qu un de leur abonnement n est plus rentables il créent une panne et l'affaire est faite il prenne un peu plus d'argent pour les mêmes chaînes, on pourrait apparenté ça à de l'escroquerie.

Bien cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@liocath

Vous avez peut être été concerné par un accès offert à Disney+, ayant expiré.

La première année d'arrivée de Disney+ dans les offres Canal+, cela a été offert à la plupart des abonnés (notamment les abonnés au pack Famille ou au pack les chaînes Canal+).
Puis certains ont eu le droit à un prolongement de cet accès offert pendant encore quelques mois. Ils informaient par email de ces gestes commerciaux.

Si vous dites avoir canal+ essentiel + pack famille + mini ciné série, Disney+ n'est pas inclu et ne l'a jamais été.

JM0805

Bonjour,
@liocath,pour mieux aider les autres abonnés concernés il faudrait nous dire quels packs vous avez ?
Dans ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2258005-acceder-service-disney-abonnement-canal
Les packs et offres incluant Disney sont définis ainsi :

Le service DISNEY+ est inclus dans les packs :
LES CHAINES CINE SERIES
CINE SERIES+
FAMILLE+
+DE CANAL+

Et dans les offres :

INTEGRALE
INTEGRALE+

chantalcahoreau

bonsoir j'ai le pack famille aussi
et je n'ai plus l'acces a disney + alors que avant on avait acces

liocath

@pierrickland Bonjour. Mon abonnement est toujours le même, canal+ essentiel + pack famille + mini ciné série. Mais ce n'est pas là le problème puisque j'avais encore accès à Disney + lundi avec le compte que j'avais créé via canal+ sur la télé. Étant donné que de mon côté, rien à changer, je ne vois aucune raison pour qu'on me supprime du jour au lendemain l'accès à Disney+. Surtout que dans mes mails, je n'ai reçu aucun avertissement de résiliation ou de renouvellement éventuel. Peut-être que l'accord entre Disney et Canal+ a changé et que Disney a besoin de sous (pour avoir accès maintenant, Disney + demande de payer un abonnement mensuel ou annuel).
Or, comme je l'ai dit précédemment, jusqu'ici et depuis des années, j'avais accès à Disney Cinéma puis quand ils ont remplacé la chaîne par Disney +, j'avais toujours accès (il suffisait juste de créer un compte Disney + avec adresse mail et mot de passe pour ouvrir l'accès sans frais supplémentaire). Et depuis hier ou avant-hier, l'accès m'est bloqué. Ce n'est pas normal.

JM0805

Bonjour,
Voir aussi ma réponse sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2791343-suppression-disney

pierrickand

@liocath

Ce n'est pas un chaine, mais un service SVOD.

Et ce n'est pas inclus dans le pack famille, mais dans le pack Famille+ (qui est depuis le 09/09, devenu sur l'espace client page abonne, une combinaison du pack Famille et de l'option + de Famille).

Quel abonnement avez-vous exactement, sur la page abonnement de votre espace client?

Que voyez-vous également sur la rubriques Mes apps et partenaires, de cette page abonnement?

liocath

Bonjour, je n'ai plus accès à Disney + depuis hier 6 octobre 2021 non plus. Pourtant, cette chaîne est incluse dans le pack famille (compris dans mon abonnement) et j'y avais accès jusqu'ici. J'aimerais bien pouvoir retrouver mon accès à cette chaîne. À l'équipe CanalSat, si vous pouviez résoudre mon problème?
En vous remerciant par avance.

pierrickand

Bonsoir

Ils n'ont pas le droit de modifier votre abonnement sans votre consentement.

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours".