Comment accéder au service DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

DISNEY+ est un service de diffusion en Streaming qui permet d'accéder à plus de 1000 films, séries et DISNEY+ Originals issus des 6 mondes Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et STAR.

EDIT 07/04/20 : suite au lancement de DISNEY+ au sein des offres CANAL+, vous êtes nombreux à nous poser des questions. Nous vous répondons ici.

Liens rapides :

Comment accéder au service DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Sur quels modes de réception puis-je accéder à DISNEY+ ?

Je ne détiens pas Le Décodeur CANAL+ dernière génération, puis-je accéder au service DISNEY+ sur ma télévision dans le cadre de mon abonnement CANAL+ ?

Sur combien d'écrans en simultané puis-je me connecter au service DISNEY+ ?

Comment activer mon compte DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Serai-je prélevé par CANAL+ ou par DISNEY+ ?

Je suis prélevé 2 fois, par CANAL+ et par DISNEY+. Pour quelle raison ?

Le prix de mon abonnement CANAL+ va-t-il augmenter si DISNEY+ augmente ses tarifs ?

Je ne suis pas encore abonné, comment puis-je bénéficier de CANAL+ et de DISNEY+ ?

Comment accéder au service DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Le service DISNEY+ est inclus dans les offres :

  • CANAL+ CINE SERIES
  • CANAL+ FRIENDS & FAMILY
  • INTEGRALE et INTEGRALE+

Et dans les packs :

  • Les chaînes CINE SERIES
  • CINE SERIES+
  • + de CANAL+
  • FAMILLE+

Vous profitez de la formule « DISNEY+ Standard » incluse dans les offres et packs cités ci-dessus. Elle permet l’accès au service sur 2 écrans en simultané. Vous pouvez télécharger vos contenus et les regarder hors connexion. Les programmes sont accessibles en qualité vidéo Full HD 1080p et audio 5.1. ​

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de 2 écrans supplémentaires en souscrivant le « Complément DISNEY+ Premium » sur votre Espace Client, rubrique ABONNEMENT / "Gérer mes options​" / "Ajouter une option".

Si vous ne profitez pas de DISNEY+ en inclusion, vous pouvez aussi souscrire au service en option à la carte dans votre Espace Client.

Vous souhaitez souscrire à une offre comprenant DISNEY+ ou simplement à l'option DISNEY+ ? Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "Abonnement".

Sur quels modes de réception puis-je accéder à DISNEY+ ?

  • Sur PC, Mac, smartphone, tablette, Xbox One, Apple TV et Android TV : retrouvez l'exhaustivité des programmes DISNEY+ depuis l'application ou le site myCANAL. Le visionnage des contenus DISNEY+ se fait dans l'appli / site DISNEY+.

  • Sur Le Décodeur CANAL+ via le canal 16 ou le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" (disponible sur le canal 8) Le visionnage des contenus DISNEY+ se fait automatiquement dans l'application DISNEY+ disponible sur votre décodeur. Note : l'accès à DISNEY+ requiert que votre décodeur soit connecté à internet, en Wifi ou en Ethernet).

  • Selon la compatibilité de votre matériel, DISNEY+ est acessible depuis la chaîne 21 de votre opérateur internet dans l'univers CANAL+. Retrouvez également les programmes DISNEY+ depuis la chaîne 8 "A voir ou revoir quand vous voulez".

Je ne détiens pas Le Décodeur CANAL+, puis-je accéder à DISNEY+ sur ma télévision dans le cadre de mon abonnement CANAL+ ?

Si l’application DISNEY+ est disponible, vous pouvez y accéder en la téléchargeant depuis le Play Store Android TV du décodeur TV de votre fournisseur d'accès (Freebox Mini4K, Bbox 4K, Bbox MIAMI), de votre téléviseur Samsung (gamme 2016 et +) ou téléviseur LG (version WebOS 3.0 ou ultérieure).

Si vous n’êtes pas équipé du Décodeur CANAL+, vous pouvez accéder au service DISNEY+ avec vos identifiants depuis le site, l’application DISNEY+, et à partir de nombreuses Box FAI et équipements connectés.​ Pour connaitre les appareils compatibles, cliquez ici.

Pour une expérience de visionnage optimale, vous pouvez opter pour Le Décodeur CANAL+ dernière génération. Une connexion internet suffit.

Sur combien d'écrans en simultané puis-je me connecter au service DISNEY+ ?

Cela dépend de la formule DISNEY+ que vous détenez dans votre offre CANAL+. Voici les 3 formules proposées par DISNEY+ :

  • « DISNEY+ Standard avec pub » permet l’accès sur 2 écrans en simultané. Cette formule ne permet pas de télécharger les contenus pour les regarder hors connexion. Les programmes sont accessibles en qualité vidéo Full HD 1080p et audio 5.1.​
  • « DISNEY+ Standard » permet l’accès sur 2 écrans en simultané. Vous pouvez télécharger vos contenus et les regarder hors connexion. Les programmes sont accessibles en qualité vidéo Full HD 1080p et audio 5.1.
  • « DISNEY+ Premium » permet l’accès au service sur 4 écrans en simultané. Vous profitez là encore du téléchargement pour un visionnage hors connexion. Les programmes sont accessibles en qualité vidéo UHD/HDR et audio en son Atmos.

Retrouvez plus haut dans cette page les packs et offres CANAL+ qui proposent en inclusion la formule « DISNEY+ Standard ».

Pour modifier votre formule DISNEY+, rendez–vous dans votre Espace Client CANAL+, rubrique « Gérer mon abonnement ».

Comment activer mon compte DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Afin d'activer DISNEY+, il vous faut cliquer sur le lien d'activation reçu par email ou par SMS ou via l'ESPACE CLIENT, à la rubrique "Abonnement" / "Mes Apps et partenaires ".

Vous recevez automatiquement l'email ou le SMS d'activation après avoir souscrit à une offre ou à un pack incluant le service DISNEY+ (voir ici).

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT pour modifier votre offre et vos options.

Vous pourrez également activer DISNEY+ en vous rendant sur myCANAL ou sur Le Décodeur CANAL+ et en cliquant sur un contenu DISNEY+ pour la 1ère fois.

Lors de votre première connexion à DISNEY+ après avoir activé votre compte, pensez à bien cliquer sur "s'identifier" et non sur "s'inscrire maintenant".

Pour l’option DISNEY+ à la carte, vous serez automatiquement redirigé sur le site de DISNEY+ pour finaliser votre souscription et activer dans le même temps votre option.

Lien utile : je n'arrive pas à activer mon compte DISNEY+, que faire ?

Note : afin de recevoir l'email d'activation, vérifiez que votre adresse email est bien à jour sur l'ESPACE CLIENT (Compte / Modifier mon email de contact)

Je ne suis pas encore abonné à DISNEY+ :

  • Créez votre compte CANAL+ ou utilisez votre compte CANAL+ existant.
  • Activez DISNEY+ via l’email reçu en créant également un compte DISNEY+ dans le cadre de la souscription à un pack ou une offre incluant le service DISNEY+ (voir ici).
  • Pour l’option DISNEY+ à la carte, vous serez automatiquement redirigé sur le site de DISNEY+ pour finaliser votre souscription et activer dans le même temps votre option.

Je suis déjà abonné à DISNEY+ via disneyplus.com ou l'appli DISNEY+ :

  • Créez votre compte CANAL+ ou utilisez votre compte CANAL+ existant.
  • Activez DISNEY+ via l’email ou le SMS reçu lors de la souscription à un pack ou une offre CANAL+ incluant DISNEY+ (voir ici) en utilisant vos identifiants DISNEY+ habituels
  • Vous pouvez désormais annuler votre abonnement DISNEY+ existant et simplement garder votre abonnement DISNEY+ via CANAL+. Pour cela, nous vous invitons à contacter le service clients de DISNEY+ via www.disneyplus.com. Si vous êtes abonné à DISNEY+ via un autre partenaire de plateforme tiers, comme Apple, Google, Amazon ou Roku, vous devez gérer votre abonnement directement auprès de ces fournisseurs.

Serai-je prélevé par CANAL+ ou par DISNEY+ ?

  • Je détiens une offre incluant le service DISNEY+ : la facturation est assurée par CANAL+. Vous serez prélevé le 04, le 10 ou le 15 du mois en cours selon la date choisie.

  • J'ai souscrit à l'option DISNEY+ à la carte : vous serez facturé de l'option DISNEY+ par CANAL+. L'option DISNEY+ sera prélevée sur votre compte vers le 15 ou le 25 du mois en fonction de la date de souscription à l’option.

Je suis prélevé 2 fois, par CANAL+ et par DISNEY+. Pour quelle raison ?

Si le service DISNEY+ est inclus avec votre abonnement CANAL+ et que vous avez eu un prélèvement CANAL+ et un prélèvement DISNEY+, c’est que vous n'avez pas annulé votre abonnement à DISNEY+ que vous possédez par ailleurs.

Vous pouvez désormais annuler votre abonnement DISNEY+ existant et simplement garder votre abonnement DISNEY+ via CANAL+ pour cela vous devez contacter le service client de DISNEY+ via www.disneyplus.com. Si vous êtes abonné à DISNEY+ via un autre partenaire de plateforme tiers, comme Apple, Google, Amazon ou Roku, vous devez gérer votre abonnement directement auprès de ces fournisseurs.

Je suis déjà abonné à DISNEY+, que va-t-il se passer si je souscris un abonnement CANAL+ incluant DISNEY+ ?

Il est tout à fait possible de souscrire à une offre CANAL+ incluant DISNEY+, et ce, même si vous êtes déjà abonné à DISNEY+.

Après avoir souscrit à l’offre CANAL+ incluant DISNEY+, vous recevrez un email vous invitant à activer votre compte DISNEY+. Saisissez vos identifiants habituels à DISNEY+ et vous pourrez ainsi récupérer vos profils et préférences. Votre abonnement d’origine sera suspendu automatiquement par DISNEY+ uniquement si la formule DISNEY+ détenue dans votre abonnement CANAL+ est équivalente ou supérieure. Dans le cas contraire ou si vous avez souscrit un abonnement via Google ou Apple, vous recevrez un email de la part de DISNEY+ pour gérer vous-même votre abonnement précédemment souscrit.

Je ne suis pas encore abonné, comment puis-je bénéficier de CANAL+ et de DISNEY+ ?

Rendez-vous sur CANAL+ Boutique et découvrez nos offres CANAL+ incluant DISNEY+.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jcp77,

Pouvez-vous nous faire suivre une photo de l'interface avec les favoris incomplets ? Je commence à me renseigner auprès de nos équipes techniques en parallèle.

Depuis, la dernière MAJ de l'application Disney (il y moins de 10 jours), la liste des favoris ne s'affiche plus entièrement. C'est un problème d'affichage, et non un problème de suppression de favoris. La liste est complète sur l'application de mon téléphone par exemple.

Abonne-85574TE2

Bonjour je voudrais savoir pourquoi j’ai pas Disney +

Bonsoir Abonne-323263JG ,

Un mail ne peut être rattaché qu'un seul abonnement.

Je vous invite à bien vérifier que le mail reçu n'est pas du phishing (en cliquant sur "Disney" pour faire apparaitre l'adresse complète.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter directement le service clients de Disney+

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-323263JG

Bonjour, j'ai reçu un mail de Disney + me disant que plusieurs abonnements étaient associés à mon adresse mail et qu'en l'absence d'action je serai facturé par Disney+ et Canal + alors que mes comptes Neflix et Disney dont je disposait avant sont bien cochés "activé" sur mon profil canal +.
Cordialement

@ Prosat

Bonjour,

Je ne peux pas vérifier pour Disney+, je suis resté à la version standard, sans pub. (1080p Full HD et le son en 5.1.)

Je n'ai pas envie de payer plus cher, pour le moment.

Cdt

philippe3596026

J’ai canal + et impossible d’avoir Disney sur la tv alors que je l’ai sur mon téléphone comment faire je suis allée réactivé sur Tv News et attendu mais toujours rien

Pour info :

Disney+ gagne 7 millions d’abonnés après trois trimestres de pertes !!!

La plateforme Disney+ compte 112,6 millions d’abonnés, soit 7 millions de plus que fin juin, un rebond supérieur à celui attendu par le marché intervenant après trois trimestres consécutifs de pertes d’abonnés.

INFO :

https://the-media-leader.fr/disney-gagne-7-millions-dabon...

@ sindbad

Avec plaisir :

Pour info :

Disney+ va intégrer les contenus de Hulu à compter du mois de décembre aux Etats-Unis

A peine l’acquisition finalisée, Disney a indiqué qu’il allait réunir les contenus de Disney+ et Hulu dans une seule et même plateforme aux Etats-Unis, et cela se fera dès le mois prochain.

Il y a quelques jours, Disney achetait la part qu’il lui manquait dans Hulu à Comcast, faisant ainsi de la firme de divertissement l’unique propriétaire de la plateforme.

Lors de la présentation des résultats, Bob Iger, le PDG de Disney, a indiqué que les catalogues des deux plateformes allaient fusionner.

https://www.ozap.com/actu/disney-prend-le-controle-total-...

sindbad

Merci @James69 de votre information

Un message de l'équipe Canal aurait été utile évitant aux abonnés de devoir faire des recherches !

Pour info :

Disney+ diffusera les trois épisodes spéciaux de Doctor Who, réalisés en l’honneur du 60e anniversaire de la série, à partir du 25 novembre, a annoncé la plateforme jeudi 26 octobre.

Rappelons que Disney+ a acquis les droits monde exclusifs des prochaines saisons de la série culte britannique hors Royaume-Uni et Irlande où la BBC, chaîne commanditaire, en reste le diffuseur exclusif (Satellifacts, 25 octobre 2022).

La nouvelle saison, avec Ncuti Gatwa dans le rôle du 15e Docteur (Satellifacts, 9 mai 2022), sera lancée en 2024 sur la plateforme.

Dans ces trois épisodes spéciaux, écrits par le nouveau showrunner Russell T. Davies et produits par Bad Wolf et BBC Studios, le 14e interprète du Docteur (David Tennant) et Donna Temple-Noble (Catherine Tate) affronteront leur ennemi le plus terrifiant, le fabricant de jouets (Neil Patrick Harris, dont c’est la première apparition dans la série).

Doctor Who : La Créature stellaire sera disponible le 25 novembre.

Puis le second épisode, Doctor Who : Aux confins de l’univers, sera mis en ligne le 2 décembre et le troisième, Doctor Who : Le Fabricant de jouets, sera lancé le 9 décembre.

https://youtu.be/T3Mve-wMiY0?si=R2zlwqKTQjEZHrvL

https://www.satellifacts.com/fr/tour/news/326377/disney-t...

Bonjour crinelle2209 ,

Rassurez-vous, vous conservez l'accès à DISNEY+ dans votre offre et votre tarif reste inchangé.
La formule DISNEY+ standard (sans publicité) avec 2 streams en qualité vidéo full HD / son 5.1 sera bien incluse dans votre offre (elle remplace l'autre) sans aucun supplément.

Dès le 6 novembre, si vous le souhaitez, vous pourrez souscrire à l’option « Complément Disney+ Premium » pour profiter de 2 streams supplémentaires, d’une qualité 4K UHD et d’un son Atmos pour 3€/mois

@ crinelle2209

Bonjour,

Pour une formule intégrale+ , comme la mienne , pas d'augmentation , puisque vous rester dans l'abonnement Disney+ Standard.

les abonnements Disney+ concerne ceux qui veulent prendre la formule Disney+Premium .

Pour plus d'info, voir ici :

https://assistance.canalplus.com/questions/3234113-information-offre-disney

Cdt

crinelle2209

Bonjour,

Je suis abonnée à Canal INTEGRALE.

Vais-je devoir payer plus suite à ce mail :
" Nous vous informons que DISNEY+ fait évoluer sa gamme d'offres.

De ce fait, à partir du 6 novembre 2023, DISNEY+ inclus dans votre offre devient DISNEY+ Standard*."

Merci
Christelle

Abonne-FW529168

Bonjour , j'ai une vieille télé Thomson et j'ai vu dans un article qu'il est nécessaire de télécharger l'application Disney+ pour y accéder . Ceci est impossible avec l'accès via Canal+?J'ai pourtant activer mon compte Disney+. Il m'est impossible de télécharger d'application sur ma tv... merci à vous

Abonne-QT233993

Bonjour,

Disney+ est inclus dans mon offre. A partir du 6 novembre 2023, DISNEY+ inclus dans votre offre devient DISNEY+ Standard. Cependant je n'ai pas la possibilité de payer un supplément pour passer à l'offre premium est-ce normal ?

Merci beaucoup

Paco Scaramanga

Il est mentionné dans mon espace client que Disney+ est inclus dans mon abonnement jusqu'au 31/12/23. Que se passera-t-il ensuite : serai-je prélevé ou le service s'arrêtera tout seul ?
Merci pour votre aide.

Bref si on veut garder le même service
c'est 3 € de plus ;(
Sinon comme pour l'alimentaire on subit moins de quantité dans la boîte.
On nous prend vraiment pour des pigeons.
Écouter les infos, les bonnes nouvelles ça n'existe plus tout domaine confondu.
Il faudra mettre à jour les affirmations ci-dessus, puisque l'offre s'est réduite.

yoda64

le topic étant fermé, rdv entre le 1er et le 6 novembre, pour de l'action :)

yoda64

@James69
hello, non je n'ais rien reçu de la part de canal, ou alors le mail m'aurai échappé, et je l'aurai effacé sans le faire exprès.
admettons que je l'ai effacer, est grave ou pas?
ou alors j'ai juste a allez dans l'espace client pour activer mon compte, via mes identifiant?
merci pour l'info
PS moi aussi le post m'a échappé.
cdt