je n'ai plus accès chaines canalsat, elles passent par Ethernet au lieu de passer par la parabole. il s'a

CHMAZ22

Je n'ai plus accès depuis quelque temps aux chaines de Canalsat. J'ai plus que Canal Plus ? Canal Sat passe par éthernet et non par la parabole ?
Je n'ai pas la fibre, il me demande un pointage d'antenne ou une recherche des chaines mais le problème persiste; Que dois-je faire afin de le rétablir et de bénéficier de toutes les chaines ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@stephalexia67

C'est soit un problème du décodeur, soit un problème avec votre installation sat.

Procédez par élimination pour diagnostiquer.

stephalexia67

Cela m'arrive assez souvent dans l'année.
Du jours au lendemain toust refonctionne

pierrickand

@stephalexia67

Il n'y a pas de panne côté satellite, sinon tout le monde en reception sat serait concerné

Le principe d'une panne, c'est qu'avant ça marchait.
Cela peut être par exemple un problème de vétusté, de fatigue des fixations avec les aléas météo répétés et la dilatation. Il y a des multitudes de sources de problème.

Essayez en 1er lieu une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.
Si pareil, faites contrôler l'installation sat.

stephalexia67

bonjour,

moi c'est depuis hier environ 16h00 plus moyen d'avoir des images par la parabole.
Il fait beau et pas un brin de vent. Donc comment aurait elle pu bouger. Donc je n'ai pas de problème de pointage.
C'est quoi alors ??

Merci

BOURICODB

Bonjour, moi aussi depuis ce weekend j'ai aucune chaînes a par canal plus,et nous sommes au mois de décembre donc depuis octobre ce problème est récurrent ? Et canal l'a toujours pas résolu ?

Gilles2Tlse

Quand il y a un problème sur le satellite TOUS les abonnés sont touchés en même temps. Si vous avez un problème local c'est votre installation qu'il faut vérifier.
-Le décodeur lui-même
-La connectique coté décodeur et coté antenne parabolique
-La tête LNB, et sa polarisation (rotation de la tête vs axe de la parabole)
-Le pointage de la parabole elle-même, cela doit être très précis et solide, quelques degrés perturbent ou bloquent la réception (parfois toutes les chaînes ne sont pas perturbées car elles sont "groupées").

michel31992762

pareil pour moi, plus de chaine ,probleme de liaison avec le satellite depuis ce matin, je pense que cela vient de canal+ et non de votre installation