Problème de langue sur la chaîne auto moto ?

Avit28

Bonjour à tous, pourquoi en réception satellite avec mon décodeur le cube hd wifi la chaîne auto moto la langue est disponible en français, alors qu’avec mon décodeur G9 c’est en turc il faut systématiquement remettre la langue en français si on a zappé ,et revenu sur la chaîne en numération 76.
Alors qu’avec le cube wifi si je suis sur la 2 par exemple et que je vais sur la 76 pas de problème de changement de langue
Pierrickand que ce soit le cube où le G9 la réception se fait sur le même satellite Astra non ?
Bonne soirée cdlt
À noter aucun problème avec myCANAL…..

Réponses de la communauté

Bonjour Denise,

Nous avons rencontré un souci dans la diffusion des droits de certaines chaînes de sport pendant le weekend. Rencontrez-vous toujours le souci ? N'hésitez pas à redémarrer complètement votre équipement dans un premier temps si c'est toujours le cas et à me tenir informé en précisant votre matériel.

DENISE49249577

Bonsoir j ai plus la chaîne Automoto sur mycanal alors que j ai le pack sport sait normal ?

BERTRAND262218

L'audio Turc sur Automoto a été retiré.

BERTRAND262218

J'ai aussi un décodeur HUMAX avec la même version logicielle.
Je n'ai pas votre bug audio.
Vous devriez faire changer votre box auprès de Canal.

Roland3873

@BERTRAND262218
Bien entendu tout cela a été tenté.
J'ai fait une dernière réinstallation totale en date du 12 décembre dernier, sans aucun résultat.
Ce problème est connu de Canal, voir les réponses d'Olivier-Equipe Canal des 11 octobre et 12 novembre.
Mais malheureusement pas de solution apportée et cela commence sérieusement à m'agacer
Bonne soirée.

BERTRAND262218

Avez-vous tenté :

  • Actualisation de l'interface.
  • Effacer mes données d'usage
  • Réinstallation
Roland3873

@BERTRAND262218
Version logicielle : 32.9.20.7

BERTRAND262218

Et quelle version de logicielle avez-vous ?

Roland3873

@BERTRAND262218

Sur AutoMoto en faisant 2 fois flèche haut je constate que la langue est le Turque.
Je sélectionne alors VF. Tant que je reste sur la chaine tout va bien je suis en Français si je change de chaine et que je reviens sur AutoMoto je suis de nouveau en Turque.
Sur RTL9 le problème est identique si ce n'est que ce n'est pas le Turque qui est sélectionné mais VO
Ce disfonctionnement à déjà été décrit par d'autres ici en octobre 2021.
Cordialement.

BERTRAND262218

Bonjour Roland3873,
Quand vous êtes sur une chaine qui n'a pas le bon audio, que se passe t'il quand vous appuyez 2 fois sur la flèche du haut ?

Roland3873

Bonjour BERTRAND262218
J'ai également ce problème depuis plusieurs mois sur un décodeur G9 HUMAX
Il est à noter que sur mon second décodeur G9 de marque Technicolor le problème ne se pose pas.

BERTRAND262218

Bonsoir danynoux
Pouvez-vous me donner votre type de décodeur ?

danynoux

Bonjour Bertrand 262218,
Depuis bientôt deux mois le problème persiste et toujours pas de solution de la part de canal plus. Espérons que 2022 ne ressemble pas à 2021.
Cordialement.

BERTRAND262218

Qui à encore le pb de choix de langues sur certaines chaines et avec quel décodeur ?

pfraud

Même chose pour moi. Ras le bol.

dassi71

Bonjour j'ai le même problème. J'ai appelé canal mais il ne font rien

batman08

Bonsoir, J'ai toujours le même souci concernant la chaine Automoto que je capte en Moldave, Portugnol ou Atlantidien. N'ayant pas les compétences de traduction j'attends une résolution plus que rapide de votre part Merci

japy69

pour info:sur mes 2 décodeurs G9, celui de marque SAGEM a ce problème mais pas celui de marque HUMAX!!

Avit28

Bonjour Olivier Equipe canal plus, je viens de répondre à Saïd concernant le problème Auto moto et RTL9 OUI depuis il est venu s’ajouter la chaîne RTL9…….( en Allemand)
Obligé de mettre en langue française et comme auto moto si on zappe sur une autre chaîne et si on revient sur RTL9 de nouveau en Allemand ça ne garde pas le français
Aucun souci avec iPhone iPad et mon cube c’est quand même étonnant.
Bon après-midi à vous Olivier cdlt

Avit28

Re-bonjour Olivier, okkkkk !!!!bon je sais que le meilleur remède pour tous les problèmes c’est la patience , alors je vais maintenir une attitude positive en attendant la résolution de ce souci , mais n’oubliez pas parfois la patience c’est comme le chocolat on n’en n’a jamais assez sourires….
En espérant une résolution RAPIDE de ce problème
Bon après-midi et merci pour votre réponse cdlt
PS: ne vous inquiétez pas je reviendrai vers vous sourires

Bonjour avit28200,

La mise à jour permettant de conserver les réglages audio au zapping n'a pas encore été déployée (et je n'ai pas encore d'informations concernant son arrivée malheureusement).

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons la moindre information à ce sujet.

Avit28

Bonjour Olivier Equipe canal plus,
Toujours le même souci sur la chaîne Automoto, qu’en est-il des investigations et de la nouvelle version qui devait arriver prochainement!!!!!!!! ( elle devait permettre de conserver les préférences de langue entre autre )
Ça fait un mois Olivier ???des informations seraient les bien venues concernant ce souci….
Bonne journée cdlt
PS: ce qui est étonnant si je zappe sur la chaîne 74 ((golf+) où 78 Equidia))et que je retrourne sur la chaîne 76 Auto moto la langue reste en français, par contre si je me positionne sur la chaîne 4 par exemple et que je Zappe sur la chaîne auto moto la chaîne est de nouveau en Turc BIZARRE!Olivier ?????

japy69

pareil depuis 1 semaine, appuyer 2 fois sur flèche haut de la télécommande et sélectionner français mais de nouveau en turc si change de chaine. Les programmeurs de canal font comme avec le cube: des mises à jour non abouties, des abonnés pris pour des testeurs et des successions de mises à jour qui aboutiront à rendre le G9 quasi inexploitable comme le cube

cros07

Qu'attend Canal+ pour nous répondre ? D'où vient le problème et comment le résoudre. Merci

danynoux

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que vous depuis environ une semaine avec le décodeur 4k .lorsque je passe du turc au français pas de problème et dès qu'on zappe sur une autre chaîne et que l'on revient sur Automoto la chaîne c'est de nouveau en turc alors que jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème. J'espère que canal plus va régler le problème rapidement.

Avit28

Bonjour tndtnd et Bertrand,
tndtnd je pense que vous avez raison, pour moi il est impossible de paramétrer une version, nos décodeurs sont paramètrès en version française par défaut.
Après oui on peut changer la langue mettre en vo, sous-titres etc mais ceci avec la flèche de la télécommande enfin c’est mon avis.
Bonne soirée cdlt
A l’attention de Bertrand sur le cube hd wifi oui c’est possible mais en aucune manière sur le décodeur G9.

BERTRAND262218

Pour choisir la VF ou VO par défaut, suivant les décodeurs :
Menu / Paramètres / Réglages / Préférences TV / Langues