Fonctionnement du décodeur satellite HD sans connexion internet

thiam1

Bonjour,

Y a-il un moyen d'utiliser un décodeur satellite HD (le blanc&noir) pendant une interruption de service internet de plus de 24H?

Je suis toujours en réception satellite précisément pour de pas être dépendent à 100% du service technique xxxxxxxxx (contenu modéré par l'Equipe CANAL+) d'Orange pour mon divertissement/information. Je comptais naïvement sur la probabilité d'en avoir toujours un des deux qui marche. Un incident de réseau fibre Orange cette semaine semble prouver le contraire.

Panne de Livebox mercredi matin. Panne du décodeur en mileu d'après-midi: image figée 10 minutes après chaque mise hors-tension et redémarrage (avec écran noir sur la chaîne 0), qui prennent eux-mêmes une éternité. Après une demi-douzaines de tentatives, j'ai effectué une réinitialisation totale (sauf internet) qui n'a rien résolu.

Jeudi après-midi, intervention d'un technicien d'Orange qui rétablit la fibre. Je met le décodeur à jour dans la foulée et tout rentre dans l'ordre.

Vendredi après-midi, 24 heures plus tard, la fibre Orange s'arrête encore. Cette fois, rendez-vous téléphonique dans une semaine pour... discuter du problème! Le découdeur fonctionne tout la soirée.

Samedi matin, le décodeur met une éternité à s'allumer et les mêmes soucis techniques recommencent.

Désolé pour la description à rallonge mais la solution se cache parfois dans les détails.

Je dois aussi préciser que le nouveau décodeur n'est une option pour des raisons de compatibilité (télécommande) avec mon matériel de domotique (je suis handicapé).

Merci pour toute information utile.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour thiam1,

Votre décodeur +LE CUBE est-il connecté à votre box internet en Wifi ou en Ethernet ?

Si Ethernet, avez-vous laissé le câble RJ45 branché à votre décodeur pendant la panne internet ?

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@thiam1 : top, merci de m'avoir tenu informé. :)
Très belle soirée à vous !

thiam1

Bonjour Remy,

le décodeur était bien connecté à la Livebox par câble Ethernet et je ne l'avais pas retiré suite à la panne de résau.

Anticipant votre prochaine réponse, j'ai débranché le câble et le décodeur a redémarré normalement. La chaîne 0 est active et les images ne semblent plus se figer après 10 minutes.

Merci beaucoup!!!

PT