problèmes enregistrements disque dur Cube S fibre

SanBoc

Les enregistrements sur le disque du cube S relié à la box fibre via connexion RJ45 sont de mauvaises qualité, à savoir que l'image est coupée sans cesse et il y a parfois des petits carrés.
Nous avions appelé pour ce problème et on nous a demandé de réinitialiser mais cela n'a rien fait.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@SanBoc
Vous allez sur le Canal 911, en haut à droite vous lancez le test de débit, ensuite vous aurez une indication type bargraph avec une montée jusqu'au débit max accessible.
Faites une photo, si vous le souhaitez.
Pour l'essai, visualisez en direct une chaine et lancez l'enregistrement de celle-ci avec la touche munie d'un "rond rouge" de la télécommande, puis la touche Stop pour l'arrêt.
Si vous avez une très bonne image en Live, vous devriez retrouver la même qualité en visualisant cet enregistrement par le disque dur.

Cordialement

SanBoc

Mais comment fait-on la mesure concrètement de ce débit sur le Canal 911 ?
Canal+ m'a renvoyé un nouveau disque dur ... ???
et je ne suis pas passée d'une connexion WIFI à une connexion RJ45. J'ai, dès la mise en route, raccordé en filaire à ma box SFR.

gerarmanvuca

@SanBoc
Par contre, si vous étiez déjà en ethernet avec ces défauts de qualité d'images, vous n'avez pas communiqué le débit mesuré à partir du canal 911.
Cordialement

gerarmanvuca

@SanBoc
Si vous êtes passé en câble RJ45, vous êtes dans une réception ethernet.
Donc, pas en wifi.
Avez-vous éteint le cube S pendant environ 40 sec, afin de le réinitialiser et qu'il reconnaisse ensuite ce changement ?
Cordialement

SanBoc

L'assistance technique Canal+ m'a expliqué que ce n'était pas possible que je puisse enregistrer sur le disque dur sans réception satellite ... !!!
No comment !

SanBoc

J'ai branché le CubeS à Internet Fibre via câble RJ45. Pas de WIFI.

pierrickand

@SanBoc

Ne tenez pas compte du message de SCOUTY56000A
Il écrit les mêmes choses imprécises sur tous les sujets, comme si c'était une solution miracle a tous les problèmes.

Répondez plutôt aux questions de gerarmanvuca qui essaye de diagnostiquer votre problème.
Ou contactez directement le service client depuis la page de contact de l'espace client.

gerarmanvuca

Bonjour

@SanBoc
Pour vérifier la qualité de votre disque dur, effectuez un téléchargement. ;-)

Constatez-vous également ces phénomènes lors d'une visualisation en Direct des chaines ?
Si, oui, comme déjà indiqué, vérifiez le débit reçu par le cube S (venant des plateformes de diffusion) en faisant le test sur le canal 911 (en haut à droite).

Cordialement

SanBoc

Changer le disque dur ? pas la box. ou le CubeS ?

gerarmanvuca

Bonsoir

@SanBoc
Que vous indique le test de débit comme valeur (à effectuer canal 911)?
Pour avoir une bonne qualité d'image, de définition 1080p, un minimum de 8 à 10 Mbps serait bien si vous êtes en WIFI.
Par contre, si vous êtes en liaison ethernet avec la fibre, ce n'est pas normal.

Cordialement