SMS relance paiement

Aymeric52984108

Bonjour,

ma mère n'ayant jamais souscrit chez Canal+, reçoit depuis quelques semaines des SMS du 38949 lui indiquant que le prélévement de l'abonnement Canal a été refusé. Le montant dû augmente petit à petit au cours des SMS (aujourd'hui 197.97€).
Le SMS demande à ce qu'on rappelle au 0805806200 qui semble être le numéro légitime de Canal +.

Comment s'assurer qu'il s'agit d'un "spam" et non d'une usurpation d'identitée ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Réponses de la communauté

Aymeric52984108

Merci pour vos réponses,
je vais essayer de joindre canal quand même pour être sur de la situation.

Merci

Char Hanté

Si elle n'a jamais rien souscrit, qu'elle bloque le n° des SMS. C'est aussi simple que cela.
C'est vraisemblablement une erreur de n° de portable.

En effet, la teneur des SMS indique que le montant réclamé correspond à 3 mensualités de 65,99 euros. Je suis donc très surpris qu'en 3 mois, Canal+ n'ait pas adressé aussi un courrier de relance au possesseur de l'abonnement.
Si votre mère n'a rien reçu, cela attesterait que les courriers partiraient à la bonne adresse du titulaire de l'abonnement, mais que les SMS sont envoyés sur un n° erroné, à savoir celui de votre mère.

109060

Bonjour.

Dans l'attente d'autres avis sur ce qui semble une arnaque ?, j'ai trouvé ça :

https://assistance.canalplus.com/questions/1739878-sms-repetitifs-canal

https://www.numeroinconnu.fr/numero/0805806200

En attente d'infos complémentaires d'autres abonnés voir de canal pour la meilleur façon d'agir dans votre cas.
Sinon recherche google pour transmettre votre cas à un organisme d'état sur les fraudes pour une possible "usurpation d'identité".

Claude.