problème de pub mensongére

VERONIQUE52507087

Vous m'avez appelé il y a 15 jours pour me dire que FREE me proposait exceptionnellement, parce que j'étais un "bon" client, un abonnement de 20€99 au lieu de 45€ avec en plus l'abonnement Canal+, sans changer mes avantages FREE...
Je vois que je suis débité de 20€99 et Canal et 45€ de FREE
Cela me parait une vrai arnaque.
Merci de me répondre au plus vite....

Réponses de la communauté

Abonne-66391QY4

je viens de m abonner à l option découverte , qui est censé donner accès aux chaines animaux et trek . pour animaux pas de soucis je recois bien la chaine , par contre pour trek en fait c est un service vod , mais pas de chaine linénaire . pourtant dans le détail de l offre découvete , ce n est absolument pas precisé, que ce n est qu un service vod . il y a donc tromperie , pour moi ça s associe a de la pub mensongère . j ai donc fait une capture d écran pour preuve et dénoncer ça .

pierrickand

@flecher83

Canal+ propose aussi du sans engagement depuis plusieurs années, mais via myCanal uniquement, soit le même principe de mode de réception que Netflix si vous comparez à eux (réception OTT).
L'engagement n'est obligatoire que pour une réception sat, TNT ou IPTV (ce que ne propose pas Netflix, qui n'est qu'un service SVOD en OTT, et pas un bouquet de chaînes de TV).

Sinon, en étant déjà abonné et sur des offres avec engagement, on peut aussi avoir le droit a des offres promotionnelles. Il suffit de renégocier son engagement à chaque échéance.

Donc c'est juste un choix de chacun, de choisir ce qui lui convient exactement, aussi bien en matière de mode de réception, que d'offre d'abonnement, que d'engagement.

Pour ce qui est de ne pas comprendre l'économie de marché, ils jouent sur les 2 tableaux pour s'adapter à différents profils d'abonnés possibles.
Et les derniers bilans de Vivendi montent qu'ils ont renoué avec l'augmentation du nombre d'abonnés. Après, il reste à savoir si cela correspond aux objectifs qu'ils se sont fixé, pour le marché qu'ils visent (et qui n'est pas forcément en concurrence de Netflix, vu qu'ils font des offres incluant Netflix), et si oui, alors c'est qu'ils ont bien compris cette économie de marché.

Et en comparaison des opérateurs TV "équivalent" a l'étranger (en terme de type de marché, pour des offres de chaînes, et prenant en compte ces modes de réception), comme Sky, Telefonica, etc.., ils sont aussi avec des offres avec engagement possibles.

flecher83

A ma connaissance, Canal+ reste un des derniers opérateurs à traiter ses clients comme des otages, quelle que soit votre ancienneté (plus de 25 ans en ce qui me concerne) et cela en dépit d'une pauvreté endémique de ses programmes.
Il est curieux du reste que cette chaine en déconfiture continue d'appliquer des tarifs prohibitifs et des obligations d'engagement; manifestement elle n'a rien compris à l'économie de marché. Mais il n'y en a plus pour longtemps! pourquoi payer des sommes folles pour finalement ne jamais rien trouver d'innovant ou même d'intéressant, alors que pour moins de 9 Euros par mois on a des milliers de films et de séries sur Netflix, sans engagment !!!

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés. Donc personne ici ne vous a appelé.
Pour contacter le service client, c'est via la page de contact de l'espace client.

Canal+ ne vend pas d'abonnement Free, mais uniquement des abonnements Canal+.
Donc si c'est un commercial Canal+ qui vous a contacté, ça ne concerne que l'abonnement Canal+, et pas votre abonnement Free, qui lui reste indépendant et payé à Free directement.
Et cela doit être un abonnement Canal+ à 20,99€ en promotion, au lieu de 45€ hors promotions. Mais sans aucun rapport avec le montant de votre abonnement Free.
Si le conseiller vous a dit que c'était le prix pour les 2, alors c'est que vous avez eu un mauvais conseiller.

Il n'y a pas d'offres ayant un abonnement Canal+ et un abonnement Free facturés ensemble. Sauf les offres Free ayant des options TV By Canal incluses (TV by Canal Panorama ou Famille By Canal). Dans ce cas c'est vendu par Free directement, indépendamment de Canal+.