EESPT -TechnicalError ( plus de tv par satellite, uniquement par internet ! )

ggkorage

Nous n'avons plus accès à la TV par satellite alors que la parabole et la tête ont été changées par un professionnel, indication "problème de réception, signal insuffisant ", et choix manuel de passer par internet où là, il n'y a aucun problème.
Cela fait 2 fois que l'antenniste vient, vérifiant si les réglages corrects, c'est à chaque fois le cas et 66€ à chaque fois ! Malheureusement, quelques jours après, rebelote, plus de réception satellite avec cette erreur de problème de réception sur toutes les chaines !!!

est-ce que je dois renvoyer la box qui me semble bien vérolée ?

sans oublier : après une coupure de courant inopportune plus de tv ni par satellite ni par internet, que dalle !!! l'antenniste est revenu encore une fois pour la réinstaller (66€), cette coupure avait "vidé" le contenu de la box, c'est quoi ce cacac ? surtout que je n'ai jamais eu de souci avec les précédentes box...

Réponses de la communauté

forcebio

Bonjour,
Si l'antenne a été vérifiée par un BON antenniste, le soucis vient donc du décodeur.
Je vous conseille dans un premier temps de réinstaller le décodeur (réinitialisation totale de préférence) afin de voir si cela améliore les choses.
Autre piste : dans le menu de pointage antenne, à combien de dB êtes-vous ?
Si rien n'y fait, demandez l'échange.
Bon courage !

PS : un antenniste qui revient vérifier son installation, normalement il ne facture pas à nouveau 66€... il doit aimer l'argent celui-là plus que la satisfaction client ^^