Double facturation CANAL+

Maxime48985465

Bonjour, ma compagne et moi avons souscrit à un abonnement Canal+ en Mars dernier. Nous créons le compte, madame rentre ses coordonnés bancaires pour valider l'inscription et ainsi recevoir nos codes mycanal pour accéder aux services, l'authentification bancaire se fait sur son application, problème, nous ne recevons jamais, JAMAIS nos codes. Pensant à un bug informatique, je réitère l'opération avec ma carte bancaire, cela fonctionne tout de suite nous recevons nos codes instantanément.
Le problème est que ma compagne est facturée TOUS les mois depuis la création du compte.. et moi aussi.
Nous avons envoyés des courriers recommandés aux services clients, aux mediateurs, de nombreux coups de téléphone (merci à vos "experts" qui étaient censés me tenir au courant, mais qui voulaient juste raccrocher pour arriver sur un dossier certainement moins complexe, je vous hais). Cela fait maintenant 8 mois à 45€ donc 360€ que Canal+ nous ponctionne pour rien. Des mois à les relancer.
Les réponses de vos experts sont les mêmes "Nous ne trouvons qu'une seule carte bancaire sur votre compte". Vous vous renvoyez la balle entre service, même après l'envoie des preuves de débit sur le compte de ma compagne. Vous percevez 45€ tous les mois sans que cette carte bancaire ne soit renseignée sur AUCUN compte ?

COMMENT FAIRE ? Une action en justice est-elle vraiment nécéssaire pour regler ce litige ?
J'espere sincerement une reponsé et une écoute positive de votre part avant d'engager des poursuites.
Merci
Et bonne journée

Des clients très satisfaits de votre offre, beaucoup moins de votre service client.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Vous êtes dans un forum d'abonnés et non le service client de canal pour traiter votre litige.

Avez vous essayer de contacter la FEVAD, selon la règle appliquée par canal.

à l'abonné dans un délai maximal de quinze (15) jours. L’adresse du Service Clients et du Responsable du
Dialogue Clients et/ou du Médiateur figure sur le site Internet client.canalplus.com.
Si, à l’issue de ces démarches préalables écrites des consommateurs vis-à-vis de CANAL+/ GROUPE
CANAL+, la réponse des services précités est jugée insatisfaisante, le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) peut être saisi de tout litige de
consommateurs dont le règlement n’aurait pas abouti. En effet et conformément aux dispositions du Code de
la consommation concernant le règlement amiable des litiges, CANAL+/GROUPE CANAL+ adhèrent au
Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD dont les coordonnées sont les suivantes : 60, rue de la
Boëtie – 75008 PARIS – http:// http://www.mediateurfevad.fr ou par courriel à l’adresse suivante (valable à la
date des présentes) : mediateurduecommerce@fevad.com.

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...

Pour rappel, les actions possibles auprès de votre banque et ses conséquences :
https://www.aide-sociale.fr/opposition-banque/#carte
https://www.aide-sociale.fr/faire-opposition-carte-bancaire/
https://www.aide-sociale.fr/annuler-prelevement-automatiq...

Dans l'attente, d'autres avis d'abonnés pour vous conseiller sur une autre façon d'aborder votre litige.

Claude.