Mi-Box 4 problème MyCanal

Nicolas39346897

Bonjour à toute la communauté,
Je regarde mes programmes sur l'application MyCanal par le biais d'une MI-BOX 4. Depuis la dernière mise à jour, les programmes sont saccadés, c'est insupportable. Au début je pensais que c'était un problème de débit internet mais toutes mes autres applications fonctionnent comme RMC.
J'ai tout tenté, mise à jour de la MI-BOX, j'ai supprimé l'application My Canal et réinstaller, j'ai vidé le cache. Bref, je suis exaspéré, je paye un abonnement pour rien et je ne vais pas tarder à arrêter.
Quand est ce que vous allez svp régler le problème ?
D'autres solutions ?
Cordialement.

Réponses de la communauté

JACQUES1117113

Bonjour, à priori j'ai trouvé la solution. Sur MI BOX téléchargé X-plore, supprimé appli my canal. Sur internet vous pouvez trouver les anciennes version my canal 5-8-1.apk ou plus ancienne mettre cette version sur clé USB et ensuite la connecter à votre MI BOX. Ouvrir l'appli X-PLORE, trouver votre clé USB et le fichier mycanal 5-5-1 cliquer dessus et ca s'installe. Ne pas oublier d'accepter l'appli X-plore.Ensuite se connecter à son compte canal

pierrickand

@Christophe59310

Contactez le support myCanal d'Android depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore.

Bonjour

@Nicolas39346897
Pour information, il y a des revendeurs qui peuvent s'approvisionner de Xiaomi Mi Box S 4K non destinées au marché français, risquant d'entraîner certains problèmes, dixit un conseiller technique Xiaomi France.
Vous pouvez vérifier sa destination en appelant gratuitement Xiaomi au 08 05 37 09 16 et en leur donnant le numéro de série de celle-ci.
Pour mon cas, elle est devenue inutilisable et irrécupérable informatiquement (destinée à la Turquie), suite à une récente mise à jour importante du Système Android .
Le site revendeur me l'a remboursée.
Donc, prudence ..

Cordialement.

Nicolas39346897

Bonsoir, j'ai finalement parlé trop tôt... malgré la toute dernière version 5.4 les bugs continuent c'est insupportable. J'ai fait un peu près toutes les manip : vider le cache et le stockage, débranche la mi-box, installer/desinstaller l'appli...
j'ai encore des bugs fréquents, des fois quand je rallume l'application cela reste sur la chaine que j'ai ouverte 24 heures avant avec l'émission d'hier qui continue... bref un enfer, ça sent le ciao Canal.

nbmb

Merci @gerarmanvuca, je vous ai remercié sur l'autre fil, mais je le fais ici aussi, au cas ou vous ne verriez pas l'autre commentaire :)

Nicolas39346897

Bonsoir, merci beaucoup en effet la nouvelle version de l'application est disponible depuis très peu. Cela a l'air de fonctionner maintenant. Merci de votre aide. Cordialement.

Bonsoir @Nicolas39346897

Si vous avez encore la version 5.2.1, il n'y avait pas de solutions valables.
Depuis la version 5.3.0 (récemment mise à notre disposition sur le Google store), vous devriez retrouvez une très bonne fluidité d'images (Audio tunneling non activé) pour les programmes du DIRECT/ START-OVER, à condition que la mémoire RAM de la Xiaomi Mi Box S 4K ne descende pas en dessous d'une valeur d'environ 600/650 Mo de libre avant de lancer l'application.
Donc, si vous avez ouvert pas mal d'applications avant de lancer myCANAL, réalisez un redémarrage du Système Android, ou vous la débranchez et remettez-la en route après une dizaine de secondes.
Cela aura pour effet de rafraîchir la mémoire RAM.
Celle-ci va retrouver suffisamment d'espace (900 Mo dans mon cas).
Puis, lancez ensuite l'application myCANAL qui devrait refonctionner correctement.

La nouveauté importante de la version 5.3.0, c'est qu'elle est munie d'un nouveau Player (Exoplayer 2.15.0).

Cordialement