application my canal ne fonctionne plus code 0C0262500

patgad13

application my canal ne fonctionne plus la vidéo semble inaccessible ,veuillez réessayer dans quelques instants . le pilote ne prend pas en charge OPM.(exception from hresult: 0C0262500 )

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@patgad13

Si ça bug aussi bien sur myCanal que sur Disney+, qui sont des applications complètement indépendantes, c'est peu probable que le problème vienne des applications.

Après pourquoi Netflix fonctionne, c'est peut être qu'ils ne font pas appel exactement aux mêmes processus technique que les 2 autres.

Si le mise à jour de la carte graphique ne solutionne pas le problème, je n'ai pas plus d'idée pour l'instant. Sinon que c'est possiblement une maj de cette carte graphique ou une maj de Windows, qui ait changé qqch.

Éventuellement tester une restauration Windows a une date antérieure à l'apparition du problème, pour revenir à la configuration de l'époque. Et remettre à jour les choses 1 à 1, pour identifier a quel moment le problème ce présente.

patgad13

Pierrickand carte graphique a jour Windows 10 pro a jour aussi désinstaller réinstaller éteint redémarrer My canal fonctionne et je changer de chaine et bim beug et je vois je suis pas le seul ??? et aussi disney + et netflix fonctionne lui???? bizarre non ...

pierrickand

"7400 séries", comme son nom l'indique c'est les séries des cartes entre 7400 et 7500. Ce n'est pas le numéro exact.
Après moi je reste au conditionnel dans mes propos. Normalement c'est le même pilote pour toutes les cartes d'une même série. Mais il peut toujours y avoir des exceptions.

Sinon, tu cliques sur gros bouton "télécharger maintenant" pour utiliser leur détection automatique, comme ils le disent, et tu seras sûr d'avoir le bon

patgad13

Pierrickand ma carte AMD Radeon HD 7400 Séries est bien ça.
tu crois que je peut une qui s'approche dit moi la quel ??? alors si tu ai sur de toi!!!!!

Patrick

pierrickand

@patgad13
Il y a forcément la tiennes.

Mois je ne peux pas savoir car je ne connais pas la référence exacte (tu as dit de la séries HD 7400, mais pas le numéro exact entre 7400 et 7500).
Après, leurs pilotes étant par series de toute façon, si tu en prends un du numéro le plus proche, ça devrait être bon.

patgad13

bonsoir Pierrickand merci mais j'ai regarder sur le site mais je ne le trouve pas le pilote de ma carte il y a tout sauf la miens .
regarde si tu me la trouve je suis preneur avec plaisir...je te re merci quand même pour tes recherche mais déjà fait!!!!!
Patrick

pierrickand

Téléchargez le dernier pilote directement sur le site AMD : https://www.amd.com/fr/support

patgad13

slt Pierrickand ma carte graphique AMD Radeon HD 7400 Séries .
cdt

Patrick

pierrickand

Quelle est la référence de votre carte graphique ?
Le pilote proposé depuis Windows n'est peut-être pas le bon.

patgad13

Pierrickand oui quand application fonctionnais elle venais de Microsoft store et oui j'ai été dans les périphéries mise a jour de la carte graphique j'ai tout fait .
pat

pierrickand

@patgad13

ne vois pas le lien liés a la protection????

myCanal diffuse des contenus cryptés. Comme Disney+, Netflix, etc... Il y a des protections DRM, et aussi une protection HDCP.
Les protections DRM peuvent être logicielles ou liées au matériel, et font appel à des éléments qui dépendent de l'appareil (ce n'est pas eux qui installent de quoi respecter ces protections sur les équipements).

La protection HDCP dépend de l'appareil.

Et d'une plateforme à une autre, ils n'ont pas forcément les mêmes exigences (ce qui peut expliquer que cela fonctionne avec une plateforme mais pas d'autres).

Le message d'erreur que vous citez fait référence au test de prise en charge OPM, qui est lié la protection HDCP. Ce test echoue car il y a qqch sur votre configuration qui n'est pas conforme avec cette protection HDCP, et en vous indiquant que le pilote ne le prend pas en charge.

Il y a surement eu une mise à jour sur votre PC, qui fasse que la protection HDCP n'est plus correctement prise en charge.
Donc vérifiez bien que Windows est à jour, ainsi que le pilote de votre carte graphique. Revenez éventuellement à une version précédente de votre pilote de carte graphique si jamais c'est la dernière maj qui créer ce problème.

Si vous avez changé qqch par rapport à la connexion de votre ou vos écrans, regardez éventuellement ça aussi (si vous avez 2 écrans, essayez avec 1 seul).

pierrickand

Oui l'application se télécharge depuis le Windows store, comme toutes les autres applications sur Windows.

Vous dites qu'il y a quelques jours elle fonctionnait bien, donc vous avez déjà installé cette application ?
Ou vous parlez toujours de l'accès au site internet via un navigateur internet ?

Il faut bien différencier les choses. L'application et le site internet, on ne parle pas du tout la même chose.

Avez-vous vérifié vos pilotes de carte graphique ?y

patgad13

pierrickand je ne vois pas le lien liés a la protection???? merci de le mettre entier.
pat

patgad13

bonsoir pierrickand merci de chercher une solution a mon problème non c'est le conseiller canal+ qui ma dit de télécharger google chrome et de télécharger l'application a partir de la mais ça renvoi sur Microsoft store pour l'application My canal
donc le résultat nul. et pourtant il y a quelque jours l'application fonctionnais très bien et là je sèche?????

pierrickand

@patgad13

Les mises à jour peuvent avoir qqch a voir justement car les applications s'appuient sur des éléments du système d'exploitation et du PC.
Notamment en matière de sécurisation des contenus cryptés, nécessitant la prise en charge de protection DRM et HDCP.

Si vous suivez le lien que j'ai mis plus bas, vous avez un autre sujet pour le même problème, ou un abonné dit l'avoir résolu via la mise à jour de ses pilotes de carte graphique (la carte graphique prenant en charge la protection HDCP, et pouvant aussi intervenir sur des protections DRM Hardware, dans le cas de Edge).
Le message d'erreur vous parle d'ailleurs d'un problème de prise en charge par le pilote, d'OPM, qui est lié à la protection HDCP : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/test/hl...

Et pour récapituler, car il y a toujours une chose qui ne me paraît pas clair quand vous parlez à la fois d'application et de navigateur internet.

  • Site internet via Chrome : fonctionne au debut, mis plante au changement de chaîne.
  • Site internet via Edge : ne fonctionne plus.
  • Application myCanal du Windows Store (pas besoin ni de Chrome ni de Edge) : Est-ce que cela fonctionne ? Ou même problème ?

Vous avez le même problème avec Disney+ (qui n'est pas géré par nos services) .

Le problème vient bien donc de votre PC. Je suis navré mais je ne suis pas spécialisé en Windows.

patgad13

désolé mais je fait que ça de le mettre a jour je vois pas pourquoi une mise a jour de mon pc a voir avec les contenus payants??? il faut m'expliquer!!!

Non c'est normal. Les pub et chaînes en clair n'utilisent pas les mêmes licences que les contenus payants.

Il font donc vérifier les mises à jour de votre PC.

patgad13

bien ce que vous dite ces mon pc alors pourquoi sur la page d'accueil de my canal juste avant de me connecter je vois le film pub qui passe et quand je suis connecter plus rien il y a que cnews qui fonctionne ces drôle non?????
merci

Il faut alors les recontacter pour essayer d'avoir un autre diagnostic si possible.

Si le problème est aussi présent sur Disney+, Je pense que le problème est dû à votre PC et non pas à CANAL+.

patgad13

Vous lisez pas les message que je met .

Oui un conseiller ma contacter elle ma dit de télécharger google chrome d’installer application my canal de tout éteindre et de redémarrer my canal a fonctionner mais quand je change de chaine le message reviens . donc là j’ai désinstaller google chrome je n’aime pas du tout my canal a fonctionner et j’ai chaine de chaine et bouuum message et le problème je l'ai sur l'application Disney ????? code 39 et netflix fonctionne bien ??????

voilà

patgad13

Vous lisez pas les message que je met .

Oui un conseiller ma contacter elle ma dit de télécharger google chrome d’installer application my canal de tout éteindre et de redémarrer my canal a fonctionner mais quand je change de chaine le message reviens . donc là j’ai désinstaller google chrome je n’aime pas du tout my canal a fonctionner et j’ai chaine de chaine et bouuum message .

voilà

patgad13

Saïd on c'est parler j'ai le même problème

patgad13

sur mon pc windows 10 navigateur. edge . un conseiller ma dit d'enseigner google chrome je l'ai fait cela fonctionne mais que je change de chaine j'ai a nouveau le message donc je n'aime pas google chrome donc je l'ai désinstaller.
voilà

pierrickand

Vous utilisez l'application ou le site internet via un navigateur internet ?

C'est l'un ou l'autre. Quand on utilise l'application disponible sur le Windows store, pas besoin de passer par un navigateur.

Pensez à vérifier que tout est à jour, u compris vos pilotes de carte graphique.
Cf. Autre sujet similaire https://assistance.canalplus.com/questions/2510515-pilote-prend-charge-opm

patgad13

préciser l'appareil, OS, navigateur etc. pc sous windows 10 professionnel navigateur google chrome ,avant j'était sur edge ça fonctionnais très bien a par depuis quelques jours . merci

patgad13

un technicien ma appeler j'ai installer google chrome désinstaller et réinstaller l'application My canal cela fonctionne une fois et des que je veut changer de chaine bouuum le message reviens . la vidéo semble inaccessible , veuillez réessayer dans quelques instant . le pilote ne prend pas en charge OPM ( exception from hresult:0x0262500) merci

patgad13

je veut dire netflix fonctionne.
merci

patgad13

et j'ai application netflix et là tout fonctionne ???