le pilote ne prend pas en charge OPM

laurent6109523

Je ne reçois plus les chaines sur le LIVE de mycanal. Le message est: la vidéo semble inaccessible. Le pilote ne prend pas en charge OPM. J'ai remis à jour les drivers AMD RADEON mais rien n'y fait. Seul CNEWS est visible. Merci de votre aide.

SIMON43885879

VOICI LA SOLUTION

MICROSOFT :
ERREUR _ Graphics _ OPM _ non _ prise en charge 0xc0262500
"Le pilote graphique ne prend pas en charge la protection de sortie. Par exemple, le moniteur est connecté via VGA ou aucun pilote graphique approprié pour la sortie numérique n’est installé. Dans ce dernier cas, le pilote standard qui est installé est celui de la carte vidéo de base Microsoft et l’installation d’un pilote graphique approprié résoudra le problème."

RESOLUTION DU PROBLEME
Le problème vient du pilotre de la carte graphique et non de Mycanal
Recherchez sur votre pc le Gestionnaire de péripéhriques, cliquez sur Cartes graphique pour connaitre votre modèle
Cherchez dans un moteur de recherche "Pilote pour {Référence de votre carte}"
Pour les intel c'est souvent ici :https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29971/Intel-...
Téléchargez et installez le dernier pilote et ça marche

*******

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation de l'appli et m'indiquer si vous continuez d'avoir ce message d'erreur ? Assurez-vous également que votre XBOX est complètement à jour.

BRUNO43298199

Bonjour, même problème depuis ce midi avec ma Xbox One X. Jusqu'ici ça fonctionnait bien. Pas de problème sur mon SurfacePro4.
En attente de solution

Pierre9165023

Et si c'était à Canal de trouver une solution plutôt qu'aux abonné(e)s ?

laurent_c31

J'ai aussi le même problème; uniquement avec le LiveTV de Mycanal; c'est donc seulement les chaines en direct qui ne fonctionnent pas; tout ce qui est à la demande ou épisodes de série, aucun problème. J'ai une carte graphique AMD Radeon HD 6310 Graphics avec les drivers à jour qui est assez ancienne.

John24204117

Salut j'ai le meme soucis OPM et a la lecture de ton post j'ai testé mycanal AVEC chrome sans passer par l'application. la ça marche.
je pense qu'elle voulait t'expliquer qu'avec le navigateur Chrome ça fonctionne. chez moi c'est le cas...bon film

Pour ceux qui ont l'erreur OPM même en utilisant exclusivement l'écran de leur portable, vous avez quoi comme carte(s) graphique(s) ? Si vous en avez 2 (voir dans PC>gérer>gestionnaire de périphériques>cartes graphiques) et que celle qui pose problème est une vieille carte Radeon, essayez de basculer l'affichage sur la carte graphique intégrée au chipset (processeur principal).

Pierre9165023

Pareil pour moi. Je demande à Canal de me rappeler à ce sujet : Dialogue avec la "technicienne".

Résumé (qui vaut son pesant de cacahuètes), je cite : "D'après les informations fournies par Canal, votre problème vient du navigateur web que vous avez utilisé pour télécharger l'application MyCanal (sic)".

LOL

CQFD : Si vous téléchargez l'appli avec Chrome ça va fonctionner, mais si vous télécharger avec Firefox ça va pas marcher ! Explication vraiment véridique, la vérité si je mens de la part d'une "technicienne" payé par nos abonnements à Canal !

Je rêve !

Bonne rigolade à tous.

null45138886

bonsoir, meme soucis chez moi: la vidéo semble inaccessible. Le pilote ne prend pas en charge OPM.

PC de bureau avec 2 écrans 32" en 4K (écran étendu sur les 2 en résolution 4k native); la même config a toujours fonctionné avant.

Tolor_

Même problème depuis la dernière mise à jour.
Si je lance une chaine sur l'écran du portable, ça fonctionne, si je lance la chaine ou déplace la fenêtre sur un autre écran, l'erreur s'affiche.

pierrickand

En complément, c'est une erreur qui concerne Playready (la protection DRM de Microsoft).

Il y a plusieurs cas de figures mentionnés par Microsoft ici (rechercher les erreurs au sujet d'OPM) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/uwp/audio-video-...

laurent6109523

c'est vraiment un problème de pilotes car Mycanal fonctionne parfaitement sur l'ordi du salon mais ne fonctionne pas sur mon portable Toshiba. Je n'ai ni double écran, ni config spéciale (écran étendu ou non dupliqué ...)

annay1

Bonjour
j'ai le même problème ,la mosaïque s'affiche ,et dès qu'on choisit une chaine ,ce message apparaît:
la vidéo semble inaccessible , veuillez réessayer dans quelques instants. Le pilote ne prend pas en charge OPM ( Exception from Hresult OXC0262500)
merci pour éventuelle réponse

pierrickand

@noun31

Avec un 2nd écran, cela peut être un soucis de protection HDCP.
Vous êtes bien en écran étendu et non pas dupliqué?
Quelle type de connectique? (HDMI, VGA, etc...).

noun31

Bonjour,
J'ai le même problème mais uniquement lorsque je connecte un écran externe. Si j'utilise l'écran intégré du portable, le liveTV fonctionne correctement.
Solution, utiliser l'interface Web via un navigateur et pas l'application.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci

PATRICK46534056

bonjour
j' ai le même problème et je viens de contacter le support canalplus
réponse : l'appli Mycanal ne fonctionne pas pour le live tv mais pour le téléchargement ???

pierrickand

J'ai trouvé cette explication de Microsoft à cette erreur concernant la gestion des DRM Playready (cf. PJ).
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/uwp/audio-video-...

Possible qu'avec la maj, ils aient renforcé la protection des contenus, et que ce problème se présente maintenant sur certaines configurations.

Votre PC est branché sur quel type d'écran ? (Quelle connectique ?).

Avez-vous tenté au cas où une maj des pilotes de la carte graphique ?

laurent6109523

non, rien de tout cela. Et je viens de désinstaller et réinstaller à partir du windows store mais rien n'y fait. Toujours le même message. Le pilote ne prend pas en charge OPM.

pierrickand

Bonjour

Pas de VPN ni bloqueur de pub ?
Pas de diffusion en double écran ?

Vous avez essayé un autre navigateur ou l'application myCanal du Windows Store ?

frglyon

Itou for me.