Accès my canal perdu

lamarckjohn0

Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai perdu l'accès aux programmes My Canal pour une tablette utilisée dans une seconde résidence.
Jusque là tout fonctionnait normalement.
Pas de problème avec les autres appareils: PC, iPad
Une idée?

Réponses de la communauté

pierrickand

@lamarckjohn0

Sur internet, il y a un système de certificats, pour garantir la sécurité de l'accès à certains services. Par exemple le petit cadenas qui apparaît sur les navigateurs internet à coté des adresses URL.

Un des certificats racine principaux qui était utilisé depuis 21 ans, a expiré le 30/09 (cette date de fond de validité était connue depuis 21 ans).
Des systèmes plus mis à jour, et n'ayant pas un nouveau certificat de remplacement, sont devenus obsolètes pour de nombreux services connectés.

Maintenant pour savoir si vous êtes concerné par ça ou pas, il faut répondre aux questions.

lamarckjohn0

Peux-tu m'expliquer cette histoire de certificat, je ne suis pas très familier de ces questions
Merci

pierrickand

Bonsoir

Quel modèle de tablette ?
Quel version de son OS?
Quelle version de myCanal ?

La tablette et myCanal sont bien à jour ?

Que se passe-t-il exactement ?

Il est possible que ce soit lié à la fin de validité d'un certificat racine le 30/09, qui datait de 21 ans. Les équipements plus mis à jour et n'ayant pas un certificat plus récent, ne peuvent plus utiliser de nombreux services connectés.