Se dispenser du décodeur Canal ?

blackeagle5

Bonjour à tous
Je suis aujourd'hui titulaire d'un abonnement canal + avec les chaines cinéma, Netflix etc...
Je dispose également d'un décodeur principal utilisant à la fois la parabole satellite et la fibre (avec système home cinéma) ainsi que d'un décodeur "secondaire" dans ma chambre (avec TV).
Je dispose en outre dans chacune des deux pièces d'une apple TV sur lesquelles sont installées notamment My Canal et Netflix...
Dans deux mois mon abonnement canal, âprement négocié voici deux ans, arrive à échéance et les propositions qui me sont faites sont sensiblement plus onéreuses.
Afin de lisser cette situation j'envisage de restituer purement et simplement mes deux décodeurs (économie mensuelle de 12 €) et de n'utiliser désormais que mes apple TV et MyCanal.
Je souhaiterais connaître l'avis de la communauté sur ce projet et savoir si d'autres que moi ont envisagé et surtout réalisé une telle opération ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

Réponses de la communauté

alex21

Bonjour

Téléphonez au service client pour renégocier à un tarif préférentiel votre abonnement actuel.

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

N'hésitez pas à prendre le temps de négocier, et même à téléphonez plusieurs fois si vous n'êtes pas satisfait.

blackeagle5

Merci pour cette réponse claire que je découvre bien tardivement ! Elle me conduit à une question subsidiaire (de néophyte bien qu'abonné depuis des lustres...) : comment procède-t-on pour "renégocier le ré-engagement en tarif promotionnel" ? Faut-il résilier purement et simplement et attendre une réaction du service client ? Ne risque-t-on pas une fin d'abonnement inopinée ? (le mien vient à expiration le 31 décembre .
Merci d'avance pour vos bons conseils
Cordialement

pierrickand

Bonsoir

D'après des retours, ils ne proposent pas la migration d'une offre avec engagement + décodeur a une offre avec engagement sans decodeur. Ce n'est pas dans leur système informatique. Il faut resilier puis se réabonner.
Ou choisi un Cube TNT (qui ne sera pas en location), et le laisser dans un carton.

A noter que si vous ne résiliez pas, renégociez quand même le ré-engagement en tarif promotionnel, pour ne pas passer au tarif hors promotions (a faire au plus tard 1 mois avant pour rester dans le délai de résiliation, et avoir cette carte en main).